Coton RBA Kangertech
La marque Coil Master présente son coton organique pour compléter le coil reconstructible. Ce matériel de vape DIY propose une excellente capillarité et capacité d'absorption, qui en font un outil indispensable à ajouter dans votre collection.
Ce pad de coton 100% organique a été spécialement conçu pour vapoter sur atomiseurs reconstructibles et drippers. Le coton organique de Coil Master restitue avec précision et intensité chacun de vos arômes. Votre e-liquide est mis en valeur grâce à sa qualité exemplaire et sa simplicité d'utilisation.
Le coton organique est destiné pour la vape reconstructible. Il doit s'insérer entre les spires de votre coil pour s'alimenter en continu en e-liquide. Il offre une sublime restitution des saveurs pour un vapotage excellent.
Ce produit est fabriqué par Kangertech.
Idéal pour votre reconstructible
Descriptif Coton RBA Kangertech
Coton RBA de Kangertech, l'ingrédient secret pour une vape DIY réussie
Difficile de passer à côté de la marque Kangertech lorsque l'on s'aventure dans l'univers du reconstructible. Réputée pour son inventivité sans faille, elle a su révolutionner le marché en proposant toute une gamme de clearomiseurs capable de se transformer en atomiseurs reconstructibles en un seul clin d'œil. Si le clearomiseur Subtank a mis son fabricant dans la lumière alors le coton RBA finira d'ancrer celui-ci dans la légende.
Afin de vous faire profiter d'une vap' hautement qualitative, la marque chinoise n'a pas fait les choses à moitié. Originaire des terres japonaises, le coton RBA est entièrement biologique. Cela signifie qu'il n'a subi entre autres aucun traitement chimique. Un détail particulièrement important étant donné son importance dans la création d'une belle vapeur aromatique.
Élément central à la création de votre résistance diy, le coton se joint à un ou plusieurs fils résistifs afin de permettre la vaporisation de votre e-liquide favori. Cette association bien rodée résulte en une vapeur délicieusement parfumée. Les arômes sont relevés pour un rendu des plus agréables en bouche.
À l'origine de la gamme de clearomiseurs Toptank, Protank ou encore du modèle Aerotank mow, la marque Kangertech n'en est pas à son premier succès. Excellant dans la restitution des saveurs, le coton RBA est un must-have à ajouter sans plus attendre dans votre collection. Disponible à l'achat sur notre e-shop et dans nos magasins, il a tout pour être le pinacle de vos séances vape. Alors, relevez le défi à ses côtés en réalisant de vos propres mains la résistance de vos rêves.
Le rôle du coton dans la résistance et parallèlement dans votre vape
Similairement à l'expression « Il n'y a pas de fumée sans feu », la présence de la résistance dans votre cigarette électronique est nécessaire pour produire de lavapeur. Afin de jouer son rôle à la perfection, elle est pourvue de deux éléments. Prenant position à l'intérieur du fil résistif, le coton a pour mission de se servir allégrement en e-liquide depuis le réservoir de votre vapoteuse.
Lorsque vous appuyez sur le bouton Fire de votre kit Subox Mini, la résistance va naturellement se mettre à chauffer. Tel un sauna, la température va grimper et ainsi permettre la transformation du liquide qui s'est installé dans les fibres du coton. Une délicieuse vapeur aux arômes sublimés voit ainsi le jour. Cette dernière fait son petit bout de chemin, passant par la cheminée jusqu'au drip tip de votre clearo, avant de terminer sa course à vos côtés.
Ainsi, en compagnie du fil résistif Flat Clapton Wire de Geekvape, le coton RBA vous permet de procéder à la vaporisation de votre e-liquide sans le moindre accroc. Fort de sa capillarité, le coton absorbe continuellement de l'e-liquide permettant par la même occasion d'hydrater la résistance. Un point particulièrement important dans le bon fonctionnement de votre vapoteuse et également dans votre ressenti.
La particularité du coton RBA de la marque Kangertech est qu'il s'utilise dans le cadre d'une vape avec un atomiseur reconstructible. Ce n'est donc pas pour rien qu'il est suivi de la mention rba, cet acronyme dont la signification est ReBuildable Atomizer.
Le Titanium Apocalypse RDA, tout comme les autres accessories appartenant à cette catégorie de matériels, se distingue d'un clearomiseur standard par la présence d'un plateau de montage. Cet accessoire va permettre au vapoteur de prendre les devants, ou en d'autres termes, réaliser de ses propres mains la résistance.
Format, capillarité : les détails à ne pas rater quant au coton RBA
À l'instar d'une résistance préfabriquée par un modeur ou une grande marque telle que la tfv12 Prince M4 0.17 ohm de Smok, une résistance reconstructible se compose d'un ou plusieurs fils résistifs et d'une mèche de coton. Toutefois, dans le deuxième cas, c'est à vous que revient la mission de sélectionner ces derniers. Leurs particularités jouant sur le rendu de votre vape, il vous faut vous baser sur vos attentes afin de les choisir soigneusement.
Le coton RBA qui vous est proposé par la marque Kangertech, également connue sous le nom Kanger, est un concentré de qualités. Il puise non seulement ses origines sur les terres du Japon, mais il est de surcroît bio. Ainsi, en plus d'être de qualité supérieure, il est également tout ce qu'il y a de plus naturel. Ni pigmenté ni blanchi, ce dernier n'a subi aucun traitement chimique pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Petit point culture, le terme Organic Cotton est la traduction anglaise pour signifier que vous avez affaire à un coton biologique. Le coton RBA appartenant à cette catégorie, il dispose naturellement d'une capillarité exemplaire. Son extraordinaire capacité à absorber votre e-liquide made in France se traduit par une retranscription des plus exquises quant aux saveurs.
Véritable pro de votre vape, le coton RBA de la marque Kangertech dispose également d'une autre particularité qui le rend particulièrement intéressant pour venir intégrer votre vapoteuse. Il est question de son format. En effet, qui dit faire soi-même sa résistance, dit devoir insérer une mèche de coton dans son coil. Il est donc important que votre coton soit facilement manipulable afin que cette étape se réalise en toute simplicité.
Valeur sûre dans l'univers du reconstructible, le coton RBA dispose d'une forme rectangulaire. En d'autres termes, vous avez affaire au grand classique qu'est le format pad. Particulièrement simple d'utilisation, il vous suffit de couper la longueur qu'il vous faut à l'aide d'une paire de ciseaux avant de passer à l'étape du montage.
Vous avez testé et adoré le coton RBA de la marque Kangertech ? N'hésitez pas à donner votre avis sur la question en laissant un commentaire à ce sujet.
Le coton RBA par Kangertech, la star de votre atomiseur reconstructible
Afin de profiter des qualités inhérentes au coton RBA de Kangertech, il convient d'assembler celui-ci sur le plateau de montage de votre atomiseur reconstructible comme le Pericles rda de Voopoo ou le Kylin rta, couleur silver. Toutefois, avant de pouvoir procéder à son installation, il faut dans un premier temps que votre atomiseur reconstructible soit accompagné d'un coil. Vous avez alors la possibilité d'acquérir un modèle préfait ou d'utiliser une bobine de fil résistif.
Dans le deuxième cas, il vous faudra torsader ce dernier de manière à ce que des spires y prennent forme. Il est très important que cette étape soit réalisée avec soin. En effet, votre coton RBA va venir se loger au centre de votre coil ou en d'autres termes à l'intérieur de ses spires. Plus le contact entre ces deux éléments est important, mieux la vaporisation de votre e-liquide va se faire. Résultat, la vapeur comme les saveurs vont être d'autant plus parfaites.
Afin d'en savoir plus sur ce sujet et devenir un véritable pro du reconstructible, n'hésitez pas à parcourir nos articles de blog. Toutes les informations utiles en lien avec l'univers de la cigarette électronique sont mises à votre disposition. Une aubaine pour ne plus passer son temps à feuilleter les forums en quête de la réponse parfaite.
Dès lors que la construction de votre coil est finalisée, il vous faut le fixer sur votre plateau de montage. Une fois cela fait vient le temps pour votre coton RBA de faire son retour en grande pompe. Vous l'aurez compris, il est question de passer à l'étape du cotonnage. Préalablement coupé à la bonne dimension, le coton doit être inséré au centre de votre fil résistif. Repliez ses extrémités de manière à ce que ces dernières prennent place dans la cuve de votre atomiseur reconstructible.
Loin d'être un casse-tête, la réalisation de votre résistance DIY vient d'être complétée. Avant de passer au démarrage d'un vapotage des plus exquis, n'oubliez pas d'amorcer votre résistance. Tout comme cette étape est nécessaire au bon fonctionnement de résistances classiques comme les pnp, occ ou encore SSOCC, il en va de même pour votre petit bijou réalisé de vos propres mains. Alors, équipez-vous de votre plus beau flacon d'e-liquide et hydratez sans retenue votre coton RBA.
Quelques astuces pour vapoter sereinement avec le coton RBA
À l'instar du coton présent dans la résistance NC 0.25 ohm du clearomizer Lyche par Eleaf, le coton RBA de Kangertech est un product dit consommable. De la même manière que le fil résistif s'use avec le temps, le coton de votre résistance va perdre en capacité au fur et à mesure de vos séances vape. Étant au cœur de la vaporisation du liquide pour ecigarette, cela va se ressentir inévitablement sur la qualité de ces dernières.
Il est donc recommandé de remplacer votre coton RBA dès lors que celui-ci n'est plus en mesure de suivre la cadence. Cela est non seulement important pour profiter d'une délicieuse vapor aromatique, mais également pour éviter tout potentiel dry hit. En effet, un coton trop usé peut avoir des difficultés voire être en incapacité totale d'absorber de l'e-liquide. Résultat, il s'assèche et une surchauffe de trop peut l'amener tout droit vers sa fin.
Le vapotage étant une histoire de sensations, il n'est pas très difficile de déterminer lorsque le coton de sa résistance reconstructible doit être remplacé. Quelques signes annonciateurs vont vous permettre d'établir le diagnostic quant à l'état de votre cher allié. En l'occurrence, si vous remarquez :
- Une diminution dans la production de vapeur;
- Des saveurs qui se font de moins en moins présentes;
- Un goût de brulé en bouche;
Alors, tout porte à croire que vous êtes en compagnie d'une résistance qui peine à effectuer pleinement ses fonctions. Un coup d'œil sur votre montage vous permettra de déterminer s'il convient de donner également une nouvelle jeunesse au fil résistif, en plus du coton. Quoi qu'il en soit, il vous faudra simplement retirer l'ancienne mèche et la remplacer par une version toute neuve.
Il est également intéressant de noter que la composition de votre e-liquide va avoir une influence sur la longévité de votre coton RBA. Plus celui-ci dispose d'une forte teneur en glycérine végétale, plus il va avoir tendance à être visqueux. Les composants de votre résistance s'encrassent ainsi plus facilement et nécessitent d'être remplacés plus régulièrement.
C'est pourquoi un e-liquide avec un fort taux en propylène glycol, en plus d'être savoureux, est également un choix idéal pour le bon maintien de votre matériel de vape. Venez découvrir à cet effet notre gamme complète d'e-liquides made in France. Gourmands, fruités ou encore frais, partez à la découverte du monde en compagnie de ces derniers. De la Tunisie jusqu'en Inde, le voyage ne fait que commencer !
À revoir sur notre site en ligne et dans nos magasins, ils sont disponibles à l'unité comme en pack découverte. Qui plus est, ils se composent à 80% de PG pour une pause vape assurément haute en saveurs. Les anciens fumeurs auront également la possibilité de choisir leur dosage en nicotine parmi plusieurs paliers afin de combler la moindre de leurs attentes.