Test kit iJust AIO PRO de la marque Eleaf
Eleaf est une marque de cigarettes électroniques que beaucoup de vapoteurs connaissaient.
La marque de cigarette electronique Eleaf est connue dans le monde pour son matériel de très grande qualité que ce soit sur les batteries comme l'iStick Power 2 ou encore avec ses réservoirs tels que le Melo 5.
Mais Eleaf, c'est aussi des kits emblématiques tels que les kits de la série Istick avec notamment le kit Istick Pico Plus ou encore les kits de la série Ijust.
Pour ceux qui ont l'habitude de lire mes tests, vous savez aussi qu'Eleaf est une marque dont le nom revient régulièrement car j'utilise leur adaptateur secteur pour recharger toutes les box ou batteries et que j'utilise personnellement.
Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous faire un test sur leur adaptateur secteur ou encore leur tank mais bien sûr leur nouveauté le kit iJust AIO PRO.
Un kit avec une grande autonomie, une simplicité d'utilisation qu'on adore et surtout une vape polyvalente.
Je vous explique tout dans la suite de ce test mais je suis sûr que le kit iJust AIO PRO de la marque Eleaf devrait plaire à beaucoup de vapoteurs que ce soit aux débutants ou experts.
Composition du kit iJust AIO PRO de Eleaf
Le packaging de la marque Eleaf est reconnaissable car on retrouve une boîte noire avec des écritures vertes.
Sur le devant de la boîte, on a le nom du modèle avec sa représentation et le nom de la marque, si on souhaite avoir plus d'informations, il faut regarder sur l'un des côtés de la boîte.
On va trouver la liste de ce qu'il y a à l'intérieur et je trouve qu'il y a pas mal de choses, on a :
- 1 batterie iJust AIO PRO
- 1 pod tank EP ( 5 ml)
- 1 résistance EP 0,15 ohm
- 1 résistance EP 0,6 ohm
- 1 câble type-C
- 1 manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie.
La seule chose que l'on ne retrouve pas dans la boîte, c'est l'adaptateur secteur car les boîtes sont envoyées partout dans le monde, Eleaf ne peut donc pas mettre leur adaptateur secteur dedans les normes étant différentes d’un pays l’à l’autre, vous devrez donc l'acheter à part.
La batterie de la cigarette electronique a une autonomie de 3000 mAh ce qui est le bienvenu dans ce genre de matériel.
Même si on a une grosse batterie le kit iJust AIO PRO n'est pas trop volumineux et cela est dû au format tube que la marque lui a donné.
Avec cette batterie, on a un clearomiseur pod d'une contenance de 5 ml ce qui est très appréciable pour ne pas le remplir trop souvent.
Le pod est maintenu à la batterie par des aimants qui sont assez puissants pour pas qu'il s'enlève seul.
Le remplissage est assez facile, la cartouche EP se remplit par le bas en soulevant le petit bouchon en silicone. Il est assez grand mais le mieux est de le remplir avec un embout assez fin.
Même si le réservoir est une cartouche, on a des résistances interchangeables et ça, j'adore, dans la boîte se trouve deux résistances avec des puissances différentes.
On a la résistance EP 0,15 ohm qui est parfait pour une vape ultra aérienne car la puissance est comprise entre 55 et 80 watts.
On a aussi la résistance EP 0,6 ohm qui est idéal pour une vape RDL (inhalation directe restreinte) vous aurez un peu moins de vapeur mais de très bonnes sensations car on a une puissance comprise entre 18 et 26 watts.
Il en existe une troisième, la résistance EP 1,2 ohm qui, elle, est conçue pour une vape au tirage serré car la puissance est comprise entre 10 et 15 watts.
Sur la batterie, on trouve un bouton Power qui permet de faire fonctionner le matériel, on ne trouve aucun écran ou bouton supplémentaires car le réglage se fait automatique, la box envoie la bonne puissance en continue aux résistances pour garantir une saveur riche et une vapeur dense.
Autour de ce bouton, se trouve une LED qui permet d'indiquer le niveau de batterie, c'est simple mais efficace.
Au-dessus de ce bouton, on a l'emplacement de la cartouche avec un air flow réglable par simple rotation.
Mon avis sur le kit iJust AIO PRO de Eleaf
J'ai pris en main le kit iJust AIO PRO d'Eleaf est, il se place très naturellement dans le creux de notre main ce qui nous permet de bien placer notre doigt sur le bouton.
Le contour en cuir rend le toucher très agréable, c'est doux et lisse mais sans glisser des mains.
Le remplissage et la mise en place de la résistance dans le pod sont très faciles, on voit qu'Eleaf a conçu ce matériel pour que des débutants puissent l'utiliser.
Les deux résistances ont une très bonne restitution de la saveur tout comme on a une vapeur dense mais aérienne.
J'ai un petit regret sur la résistance 0,15 ohm qui a tendance à user plus rapidement la batterie. Je pense que le mieux est d'utiliser la résistance 0,6 ohm ou encore la 1,2 ohm pour que la batterie tienne toute la journée.
Lors de mon test, je n'ai pas vu de jeu entre la cartouche et la batterie, elle ne peut vraiment pas s'enlever facilement.
Ayant l'habitude des cartouches pod, j'ai été surprise car durant mon test, je n'ai pas vu le moindre suintement, c'est une très bonne chose car s'il y a trop de fuites, cela peut vite devenir désagréable et provoquer des soucis au niveau de la batterie.
En résumé sur le kit iJust AIO PRO de Eleaf
Pour faire simple le kit iJust AIO PRO de la marque Eleaf a une très bonne ergonomie, ce qui facilite la prise en main.
Le fait qu'il n'y ait qu'un simple bouton facilite grandement son utilisation et le rend plus intuitif, un débutant peut facilement le prendre en main et comprendre comme il fonctionne.
Le fait que ce soit un pod mais avec des résistances interchangeables est pour moi un super bon point car cela permet au vapoteur de choisir la vape qu'il veut en choisissant la résistance qu'il souhaite et surtout qui lui convient.
La batterie de 3000 mAh permet de tenir facilement la journée sauf, si on a la résistance 0,15 ohm ou qu’on ait une grosse consommation, vous devrez la recharger dans la journée.
Pour moi, ce matériel convient parfaitement aux débutants qui fument 15 voir moins de cigarettes tabac par jour ou pour les personnes qui souhaitent un matériel d'appoint simple d'utilisation, qui se prend facilement en main et qui se transporte partout.
Si vous recherchez tout cela foncez, il est fait pour vous, en plus de cela la marque de cigarette electronique à conçu le matériel en 4 coloris différents de quoi suivre parfaitement avec votre style.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Ikonn 220 + Ello d'Eleaf
Mon avis sur le kit Istick Rim-C et Melo 5 de Neovapo
Avis sur Drag Q pod de Neovapo
Mon avis sur Isolo-R et GTL Eleaf
Mon avis et test sur le iJust ECM de la marque Eleaf
Publié le 16/09/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.