Test et avis sur le kit Vmate Max de Voopoo

Test et avis sur le kit Vmate Max de Voopoo

Devenue incontournable sur le marché de la vape, la marque de cigarette electronique Voopoo est un entreprise de haute technologie spécialisée dans la conception et la fabrication de cigarettes électroniques.

La marque met l'accent sur la Recherche et Développement de ses modèles et fait de l'innovation son pôle principal, c'est la raison pour laquelle Voopoo a réussie à acquérir une renommée mondiale.

Fondée en 2010 en Chine, la marque fait partie des précurseurs dans le domaine de la e-cig. En 2017 Voopoo conclut un partenariat avec GENE Corporation ce qui lui permet de créer des puces électroniques exclusives.

La même année, Voopoo sort son premier modèle Drag qui dispose de la vitesse de tir la plus puissante, depuis la marque ne cesse de se développer et propose des produits de plus en plus performants.

Son plus gros succès reste la série Vinci pour laquelle elle remportera de nombreux prix notamment le « Best equipment innovation award» lors du salon de la cigarette électronique aux États Unis.

C'est en 2020 que Voopoo obtiendra sa consécration en remportant le prix de la meilleure marque de vape au monde.

En quelques années, Voopoo a su conquérir le cœur de nombreux vapoteurs du monde entier grâce a des modèles puissants, polyvalents et toujours plus performants.

Ces dernières années, les e-cigs à pods remporte un franc succès, elle sont légères, pratique et très simple d'utilisation, je vais donc tester un des derniers produits de Voopoo le kit Vmate Max.

La composition du kit Vmate Max de la marque Voopoo

Ce kit tout en un est destiné aux amateurs de vape indirecte MTL ou semi aérienne, le kit Vmate Max est pensé pour être discret et facile d'utilisation.

On retrouve un kit doté d'une batterie interne disposant d'une autonomie de 1200 mah qui permet de tenir toute une journée sans besoin de la recharger.

Le Vmate Max est conçu avec un design tubulaire dans des matériaux de grande qualité notamment un alliage de zinc, il reste néanmoins très léger puisqu'il pèse seulement 80 grammes pour une longueur de 10 cm, il tient dans la main pour une discrétion assurée tout en élégance.

Sur l'avant du Vmate Max, on retrouve un écran Oled intégré qui fournit toutes les informations essentielles, le niveau de batterie, la puissance, le mode de vape choisi, la valeur de la résistance et le compteur de puffs.

L'interface utilisateur est très simple et permet de naviguer dans les différents paramètres facilement, ce qui met ce kit à la portée des débutants souhaitant commencer la vape avec un matériel de qualité.

Le Vmate Max de Voopoo dispose d'une puissance réglable comprise entre 5 watts et 30 watts ainsi que de 4 modes différents :

Mode Power : réglage manuel de la puissance

  1. Mode SPT : pour un vapotage puissant
  2. Mode NOR : réglage automatique en fonction de la résistance
  3. Mode ECO : un gestion efficace de la batterie

Ce kit de cigarette électronique tout en un dispose aussi d'un réglage airflow pour une plus grande précision de contrôle du débit d'air permettant de passer d'une vape MTL à une vape semi aérienne.

L'innovation de Voopoo réside dans ses atomiseurs contenus dans les cartouches adaptées au Vmate Max, ces dernières dispose d'un remplissage latéral et d'une contenance de 3 ml, elles sont disponibles dans deux puissances différentes en 0,4 ohm ou 0,7 ohm.

A noter que le kit Vmate Max est compatible avec toutes les cartouches Vmate y compris les versions précédentes ce qui offre un large choix aux vapoteurs.

Ce kit tout en un est vendu dans un coffret contenant tout le nécessaire pour débuter :

  • 1 Pod Vmate Max
  • 1 Cartouche Vmate Top Fill en 0,4 ohm
  • 1 Cartouche Vmate Top Fill en 0,7 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • Le manuel d'utilisation

Voopoo propose un kit simple, discret et élégant sans compromis avec la performance qui conviendra aux vapoteurs débutants comme aux plus expérimentés.

Mon avis sur le kit Vmate Max de la marque Voopoo

La première impression que j'ai avec le kit Vmate Max de Voopoo, c'est effectivement son format plutôt compact, sa forme est ergonomique et il tient bien dans la main comme il est conçu dans un alliage de zinc. Je ressens une impression de qualité et de robustesse qui peut parfois faire défaut aux autres pods mods que j'ai pu voir.

Étant une vapoteuse subhom habituellement, je l'équipe avec la cartouche la plus puissante, c'est à dire la Vmate Top Fill en 0,4 ohm pour plus de sensations que je remplis en soulevant le capuchon en silicone avec l’e-liquide Asgard en 3 mg de nicotine.

Je navigue dans les paramètres simplement, les différents modes sont accessibles et l'interface est très intuitive même pour les débutants peu habitués à des modèles avec écran. Pour encore plus de facilitée je sélectionne le mode NOR qui règle automatiquement la cigarette électronique en fonction de la résistance.

Effectivement je peux commencer à vaper tout de suite, le ressenti est assez puissant pour un modèle de cette taille, comme j'ai pris soin d'ouvrir l'airflow au maximum, je profite d'une vape semi aérienne.

La retranscription des saveurs est parfaite et je ressens tous les arômes d'ananas, de fruits rouges et fraîcheur du liquide Asgard.

La production de vapeur est dense et chargée en goûts, contrairement à d'autres pods mods similaires, avec le Vmate Max il est possible de profiter de gros nuages de fumée.

En terme d'autonomie, les 1200 mah de ce kit sont suffisant pour tenir toute la journée sans risquer de se retrouver à court de batterie, quand c'est le moment le rechargement est très rapide grâce au câble Usb-c.

Autre qualité appréciable du kit Vmate Max ce sont ses cartouches, l'atomiseur permet un répartition parfaite du liquide dans la résistance pour une expérience de vape de grande qualité tout en évitant les fuites même quand il est transporté dans une poche ou un sac.

Voopoo propose aux vapoteurs une fois de plus un kit tout en un de grande qualité, son savoir faire en matière d'innovation montre que la marque n'a pas fini de nous surprendre.

Le kit de cigarette électronique Vmate Max dispose de nombreux avantages : discret, simple, polyvalent sans compromis avec la performance et la qualité, il est disponible en plusieurs coloris originaux.

En résumé sur le kit Vmate Max de la marque Voopoo

Depuis 2010, la marque Chinoise Voopoo a acquis une renommée mondiale en matière d'innovation dans le monde de la cigarette électronique.

Elle remporte de nombreux prix très prestigieux dont celui de la meilleure marque de vape au monde en 2020.

Le petit dernier de Voopoo c'est le kit tout en un Vmate Max, un pod mod simple et performant.

Il dispose d'un format compact pour être emporté partout, tout en disposant d'une batterie de 1200 mah d'autonomie.

Le Vmate Max fonctionne avec des cartouches Vmate Pro Fill de 0,4 ohm ou 0,7 ohm qui permettent de passer d'une vape MTL à une vape semi aérienne pour une grande polyvalence.

Son écran OLED permet aux vapoteurs de naviguer de manière intuitive dans les 4 modes de réglages disponibles mais également de suivre le niveau de batterie restante ainsi que les paramètres choisis.

Son alliage en zinc en fait un kit élégant, robuste avec une prise en main ergonomique très agréable.

Le kit de cigarette électronique tout en un Vmate Max de Voopoo est disponible en plusieurs coloris différents sur le site internet de Neovapo, plus aucune hésitation pour profiter des nombreuses qualité de ce pod mod signé Voopoo.

Carine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du Argus XT de Voopoo

Mon avis sur Vmate E pod de Voopoo

Avis sur Exceed Grip de Joyetech de Neovapo

Neovapo : mon test du kit Xros 3 nano

Mon avis et test sur le Rico Pod de Da One

Publié le 03/08/2024 et modifié le 14/09/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème