Test du TFV18 de chez Smok
Alors que les marques de cigarette electronique se multiplient sur le marché de la vape, Smok conserve sa réputation parmi les leaders du marché. Tout vapoteur adepte de très grosse vapeur a forcément déjà croisé la route d'un réservoir Smok.
Et pour cause ! La marque excelle dans la conception de monstres de vapeur. Au fil des années, on a pu admirer le TFV12 Prince, le kit Species et le fameux TFV mini V2, ou encore le TFV16 et ses 9ml de contenance.
Aujourd'hui c'est le TFV18 qui est au centre de ce test, un clearomiseur qui peut s'acheter seul ou en duo avec les boxs Arcfox ou Morph 2.
Quand on me demande le plus gros et le plus puissant des clearomiseurs, forcément je parle de la marque Smok. En particulier, je vais parler du TFV18.
Que dire à part que il produit une vape monstrueuse : abondante et gorgée de saveurs !
Leur mantra chez Smoktech avec le TFV18 c’est « Strive for the best cloud », ce qui signifie, « S’efforcer d’obtenir la meilleure vape ». Tout est dit !
Enfin pas tout encore, continuez de lire pour vraiment tout savoir sur lui.
Composition du TFV18 de chez Smok
Le réservoir arrive dans une petite boîte tout en sobriété, où l'on peut voir sur la face avant un aperçu de ce fameux TFV18, ainsi que quelques caractéristiques comme la contenance de 7,5 ml. Le tout est assez sommaire, mais le TFV18 arrivera en un seul morceau et c'est le principal.
Dans la boîte on retrouve :
- le clearomiseur TFV18
- une résistance TFV18 meshed 0,33 ohm
- une résistance TFV18 dual meshed 0,15ohm
- un verre bulb de remplacement
- un manuel d'utilisation
Concernant les résistances, il y a donc deux modèles différents fournis dans la boîte. Il est bon de savoir que le TFV18 est également compatible avec toutes les résistances développées pour son prédécesseur, le TFV16.
Ainsi, vous pourrez choisir entre les deux résistances du TFV18 mais également avec les résistances mesh 0,17 ohm, dual mesh 0,12 ohm, triple mesh 0,15 ohm, et la conical mesh 0,2 ohm. Un vaste choix qui ravira chaque amateur de vape pleine de sensations !
Avec le TFV18, je vous recommande de vous procurer un anneau de protection. Ce petit monstre de vapeur offre une contenance de 7,5ml dans un verre bombé qu'il serait dommage de voir se briser au moindre choc de votre cigarette electronique.
Si malgré tout une casse venait à arriver, vous trouverez sur notre site un verre bulb de remplacement pour le TFV18. Vous en trouverez également un dans la boîte, toujours en 7,5 ml.
Pas de verre droit proposé ici, puisque ce ne serait pas du tout pertinent au vu de la taille des résistances mais également face à la consommation d'e-liquide.
Mon avis sur le TFV18 de chez Smok
Visuellement, c'est réussi. Certes, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de discret ! Le TFV18 est imposant. Celui-ci embarque un drip tip 810 interchangeable, de quoi bien laisser passer les nuages conséquents de vapeur produits par la résistance.
Au niveau du remplissage, il faut pousser sur un petit bouton situé sur le top cap pour faire coulisser ce dernier. C'est sécuritaire et ça fonctionne bien. Une fois le top cap ouvert, on aperçoit une large entrée d'e-liquide qui acceptera tout les types d'embout de fiole de vos e-liquides.
La base du réservoir permet de venir y fixer la résistance. Il suffit de visser cette dernière sur la base et le tour est joué ! Sur cette fameuse base, on peut remarquer trois larges entrées d'air. En voyant ça, aucun doute que la vapeur sera conséquente.
En parlant de grosse vapeur, c'est clairement ce à quoi se destine ce TFV18. La plage d'utilisation des résistances toutes confondues se situe entre 60/70 watts et 160 watts ! Nul doute qu'il sera un allié parfait pour les amateurs de gros nuages.
Au delà de ses performances en terme de sensations, ce clearomiseur bénéficie d'une excellente restitution des saveurs malgré sa vapeur très aérienne. En effet, les résistances en mesh lui apporte une très bonne surface de chauffe qui profite aux saveurs de votre cigarette electronique.
C'est donc non seulement un réservoir qui offre des nuages de vapeurs impressionnants, mais il ne délaisse pas pour autant l'arôme de votre e-liquide préféré.
La marque Smok a vraiment pensé à tout. Si vous êtes tenté par la découverte du reconstructible, sachez qu'un plateau RBA est disponible à la vente pour s'adapter sur ce TFV18. Que vous préfériez acheter vos résistances prêtes à l'emploi ou que vous vouliez vous essayer à la confection d'atomiseur, tout est possible !
Le seul petit point noir que je peux lui voir c'est sa consommation d'e-liquide. Quand on vape aussi fort et avec des résistances aussi conséquentes, il faut avoir du stock concernant les e-liquides !
En résumé le TFV18 de chez Smok
Ce réservoir est une véritable pépite qui trouvera sa place dans la collection des amateurs de très grosse vapeur pour cigarette electronique. Smok a toujours su rendre la vape sensationnelle abordable, et ce TFV18 en est encore la démonstration.
Si vous aimez les gros nuages de vapeur et la contenance XXL, ce TFV18 vous attend sur notre site internet ou dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous !
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis et tests sur le tank Centaurus de Lost Vape
Test du clearo GO S de la marque Innokin
Neovapo : test du clearo Procore Aries de Joyetech
Mon avis sur le clearo Cosmo Prime Tank de Vaptio
Test du clearomiseur Ello mini XL de la marque Eleaf
Publié le 17/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.