Test du kit Z100C DNA
Encore peu connue il y a quelques années, la marque de cigarette electronique Geekvape est à présent incontournable dans le monde de la vape. La raison de cette renommée ? Des innovations, des kits simples d'utilisation et avant-gardistes !
Qui n'a jamais entendu parler de Geekvape ? La marque est réputée pour les kits de la gamme Aegis ou ceux de la gamme Obelisk. C'est aussi à Geekvape qu'on doit le mythique Z subohm et son système anti-fuite.
Aujourd'hui, je me penche sur le dernier né de la marque : le kit Z100C DNA. Geekvape annonce tout de suite la couleur, avec lui, la vapeur ne se termine jamais.
Je suis curieuse de voir ce que donne ce nouveau modèle !
Composition du kit Z100C DNA
Le kit arrive bien emballé dans une boîte aux couleurs de Geekvape, orange et noir. Comme toujours, vous pourrez voir une représentation du kit sur la boîte. Vous aurez aussi un code à gratter pour certifier l'authenticité de votre matériel.
Vous aurez également la liste du contenu de la boîte, à savoir :
- une box Z100C DNA
- une cartouche Z100 5 ml
- un adaptateur 510
- une résistance P series 0,15 ohm
- une résistance P series 0,4 ohm
- un adaptateur accu 18650
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Pur fonctionner, la box a besoin d'un accumulateur. Vous aurez le choix entre un 18650 ou 21700. Je vous conseille d'utiliser un accu 18650.
Vous pourrez retrouver l'accu 18650 Sony VTC6 sur notre site internet ou en boutique. Grâce à lui, c'est 3000 mah d'autonomie que cachera votre kit ! Profitez-en pour vous munir de l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Il chargera votre kit en toute sécurité et garantira sa durée de vie.
Le format du kit Z100C DNA est parfait pour une prise en main parfaite. Il mesure 39,09 x 33,09 x 129,6mm. Il se loge parfaitement dans votre main pour vous suivre dans toutes vos aventures.
Son alliage de zinc le rend résistante aux chocs et aléas du quotidien. Son design est élégant et raffiné. En plus, vous avez le choix entre différents coloris :
- black carbon fiber
- black blue
- silver red
- blue green
Mon avis sur le kit Z100C DNA
Je suis charmée avant même de l'allumer. Esthétiquement, c'est une merveille ! Voyons à présent ses capacités.
Pour installer l'accu, c'est par le bas que ça se passe. J'ai utilisé l'adaptateur fourni dans le coffret pour insérer mon accu Sony VTC6. Attention à bien respecter les polarités.
La fiche de rechargement est située sous l'écran. Vous n'aurez qu'à relier le cordon fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo pour faire à nouveau le plein de batterie. La charge est rapide, c'est top !
Pour allumer ou éteindre la box, il suffit de presser 5 fois rapidement le bouton Fire, situé au-dessus de l'écran. Vous aurez alors accès à toutes les informations essentielles avec le niveau de charge, le mode utilisé, la résistance installée ou encore la puissance.
Niveau puissance, justement, la box Z100C DNA développe jusqu'à 100w, pas mal pour un pod, non ? Utilisez les boutons + et – situés sous l’écran pour varier les réglages. Vous pourrez personnaliser votre vape en choisissant votre mode préféré parmi les quatre proposés.
- Wattage variable (power) : vous réglez votre puissance en fonction de l'atomiseur choisi.
- Contrôle de température : vous ajustez la température en fonction de votre résistance. Fonctionne uniquement avec les résistances en SS (acier inoxydable), Titane ou Nickel.
- Boost : la puissance est augmentée en début de tirage pour ensuite atteindre celle souhaitée.
- Replay : reproduit la même puissance que la dernière bouffée.
Pour plus de simplicité, restez sur le mode Power. Que vous soyez débutant ou expert de la vape, ce mode cigarette electronique est à la portée de tous.
Penchons nous sur la cartouche, à présent. Elle peut accueillir 5 ml d'e-liquide et se remplit sur le côté. Il suffira d'ouvrir le capuchon situé sur le côté pour insérer la pipette de votre flacon.
La cartouche étant transparente, une fois montée sur la box, vous pourrez vérifier le restant d'e-juice à l'intérieur d'un coup d’œil.
Elle fonctionne avec les atomiseurs P series de Geekvape. Vous pourrez donc profiter d'une vape en inhalation directe savoureuse et abondante. C'est un vrai plaisir pour les papilles !
Pour changer la résistance, c'est facile. Elle est clipsée dans la cartouche. Il n'y a qu'à tirer sur l'ato usagé pour pousser le neuf à la place et le tour est joué. Pensez tout de même à le faire sur réservoir vide.
Les résistances P series sont disponibles sur le site Neovapo, vous aurez le choix entre la résistance P series 0,2 ohm et la résistance P series 0,4 ohm. En plus, quand vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4.
Le kit Z100C DNA est très simple d'utilisation et procure une vapeur aérienne et chargée de saveur. Mais ses capacités ne s'arrêtent pas là ! En faisant l'inventaire du coffret, je vous ai dit qu'il contenait un adaptateur 510. À quoi sert-il ?
Grâce à cette pièce détachée, votre pod Z100C DNA se transforme en box ! Comment ? C'est simple, vous retirez la cartouche et vous installez l'adaptateur 510 à la place. Vous pourrez alors utiliser votre box Z100C DNA avec n'importe quel tank.
En résumé sur le kit Z100C DNA
Je suis fan ! Pour moi, ce kit n'a que des avantages !
Commençons par l'esthétique. Il est ergonomique, il est raffiné, les couleurs sont charmantes et il est tout doux pour une prise en main optimisée.
Avec un accu 18650, l'autonomie peut être portée à 3000 mah, ce qui est parfait pour les personnes ayant une consommation moyenne.
Ensuite, ses capacités sont géniales. La puissance est variable entre 1 et 100w, ce qui permet une grande polyvalence.
La cartouche se remplit sur le côté, c'est agréable de ne pas avoir à la retirer de la base pour remplir. Avec sa belle contenance de 5ml, elle promet de longues heures de vape avant d'avoir besoin de faire le plein.
Niveau sensation, le kit Z100C est juste parfait. La vape est abondante et les arômes sont parfaitement restitués. C'est tout ce que j'attendais.
Ceux qui me connaissent le savent, j'aime pouvoir changer d'embout selon mon humeur. C'est rarement possible avec les pods cigarette electronique. Dans le cas du kit Z100C DNA, c'est possible grâce à l'adaptateur 510, c'est super !
Les fumeurs d'une dizaine de cigarettes par jour seront forcément autant sous le charme que moi, j'en suis convaincue. Même les gros consommateurs peuvent craquer, une seconde cigarette électronique est toujours utile.
Pour conclure, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez !
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test et mon avis sur le Aegis Max 2 et Z Subohm
Mon avis sur Aegis Boost Pro 2 B100 de la marque GeekVape
Avis et test : Soul de la marque Geekvape
Mon avis sur Aegis X et Cerberus de Geek Vape de NJeovapo
Avis sur Aegis Eteno E100 de Geekvape
Publié le 21/06/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.