Test du kit Xros Vaporesso

Test du kit Xros Vaporesso

Vous êtes sur cette page de test parce que vous recherchez un petit pod pratique, discret et efficace ? Il y a de grandes chances que vous soyez au bon endroit !

Vaporesso est la marque de cigarette electronique à l’origine de la création du kit Xros.

La marque est parfaitement implantée dans le paysage de la vape depuis des années notamment grâce à la qualité de la conception de ces cigarettes électroniques et son goût certain pour le design moderne et élégant.

Pour illustrer mes propos, je vous invite à aller faire un tour sur les tests des kits Luxe S et Gen X par exemple. Ici, on a du grand Vaporesso avec des e-cigs visuellement très attrayantes, des finitions exemplaires et des performances incontestables.

Vous l’aurez compris, Vaporesso est une maque que j’aime beaucoup. C’est encore plus vrai depuis que le chipset Axon est arrivé.

Avec lui, on a pu découvrir le mode pulse qui offre une vape très dynamique tout en préservant les saveurs restituées par les super résistances EUC, GTX ou GT.

Même quand Vaporesso sort une toute petite cigarette électronique en apparence basique, le marque y incorpore tout son savoir faire pour offrir du matériel complet, à la pointe de la technologie et toujours avec une parfaite maîtrise sur les performances et l’atomisation.

Alors, est ce que le kit Xros est à la hauteur des ambitions de la marque ?

Composition du kit Xros

Le kit Xros est soigneusement rangé dans un coffret en carton noir. La boîte est élégante et assez sobre. Dessus on y trouve les informations comme le nom de la marque et du modèle, une représentation de la vapote et quatre pictogrammes qui représentent les points forts du kit.

Au dos, j’ai accès à d’autres informations comme la provenance du kit et les éléments compris à l’intérieur :

  • un podmod Xros 800 mah
  • un pod Xros 2ml 0.8 ohm
  • un pod Xros 2ml 1.2 ohm
  • un câble USB-C
  • une notice d’explication
  • une carte de garantie

Dans la notice d’utilisation, il est noté que le rechargement nécessite un chargeur 5V/1A alors n’utilisez pas celui de votre smartphone ou autre.

Je vous conseille de prendre celui de la marque Eleaf qui est spécialement conçu pour le rechargement des batteries de cigarettes électroniques.

Les dimensions du kit sont de 112mm pour la hauteur, la largeur est de 23mm et l’épaisseur est de 13mm. La forme est rectangulaire avec les bords légèrement arrondis.

Le kit Xros est composé d’un drip tip, d’un pod 2ml, d’une batterie, d’un bouton power, d’une led, d’une bague airflow et enfin d’un port USB-C.

La batterie a une capacité de 800 mah, elle est faite pour les petites consommations ou alors pour les usages d’appoint. Son rechargement est rapide grâce à la connectique USB-C (45min).

La led présente sur le corps de la batterie indique le niveau de la charge en changeant de couleur.

Pour vapoter j’ai deux possibilités : soit j’appuie sur le bouton qui se trouve sur la batterie, soit j’aspire et la vaporisation s’active automatiquement.

Cette deuxième façon de vapoter est très intuitive pour les personnes qui se lancent dans la vape.

A l’intérieur du kit Xros, se trouve le fameux chipset Axon que j’aime tant. Il offre une puissance de 20w, une belle efficacité lors de la vaporisation et de nombreuses protections pour permettre de vapoter sereinement.

Dans le coffret, il y a deux cartouches Xros, une avec une résistance mesh de 0.8 ohm et une autre avec une résistance mesh 1.2 ohm. Les résistances sont intégrées à la cartouche. Leur conception en mesh assurent un rendu plus savoureux et plus dynamique qu’avec un montage classique.

Les cartouches Xros ont une contenance de 2ml, elles sont en plastique transparent ce qui assure une bonne visibilité sur le niveau de l’e-liquide.

Le remplissage des cartouches Xros se fait en soulevant le drip tip noir et en insérant directement la pipette de liquide à l’intérieur.

Il est possible de personnaliser les sensations du flux d’air en réglant la tirette airflow de la cigarette electronique qui se trouve sur la batterie Xros.

Le kit Xros est disponibles en 10 coloris, rien que ça ! On a du gris mate, du argent, du bleu, du bleu ciel, du rose, du arc en ciel, du or, du gris, du vert et enfin du violet.

Mon avis sur le kit Xros

Les finitions sont impeccable, l’assemblage est de grande qualité. Le pod Xros respire la solidité et la fiabilité.

Je suis émerveillée par le choix de toutes ces couleurs aussi belles les unes que les autres avec tout de même une préférence pour le rose et le bleu qui ont une apparence acier brossé. Le kit Xros dégage une grande élégance.

Le design et l’ergonomie apportent un bon confort à l’utilisation quotidienne. C’est un kit qui se range facilement et qui se transporte de partout.

J’adore le système de remplissage, il est vraiment très simple, rapide et propre. C’est un excellent point vu la petite contenance de la cartouche.

La contenance de 2ml est certes petite mais les résistances qui se trouvent dans le pod ne sont pas trop gourmandes en e-liquide.

Le tirage est bien serré avec la cartouche 1.2 ohm et plus ouvert avec une vapeur plus chaude pour la cartouche 0.8 ohm.

Les saveurs et les sensations sont bien au rendez vous. Vous pouvez même tester des juices en sels de nicotine ou du CBD dans ce type de pod.

La batterie est performante et réactive. Le déclenchement, même avec le mode auto draw , est rapide et la vaporisation est très stable. On sent bien la touche Axon chipset !

En résumé sur le kit Xros

Si je devais chipoter, je dirais que le seul reproche que je fais à ce pod, c’est que les résistances soient intégrées aux cartouches.

C’est un point que je n’apprécie pas vraiment quand on sait qu’une cartouche peut vivre facilement plusieurs mois sans s’abîmer contrairement à une résistance qui à une durée de vie limitée à 2 ou 3 semaines.

Sinon pour le reste tout est parfait. J’ai devant moi un pod avec de très bonnes performances, une grande facilité d’utilisation et vraiment aboutis sur le plan esthétique.

Le pod Xros de cigarette electronique saura facilement convaincre une personne qui débute dans la vape mais aussi ceux qui, comme moi, aiment bien avoir un petit d’appoint, discret, pour pouvoir laisser les grosses box double accus comme la Gen S le temps d’un bon resto !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Target 200 et Itank de Neovapo

Le kit Gen 80S et Itank : j’ai testé cette e-cig pour vous

Avis sur Xtra de Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur le kit Luxe-s de Vaporesso de Neovapo

Test du Kit Xros Cube de Vaporesso

Publié le 18/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème