Test du kit Xros Mini de Vaporesso
Vaporesso cigarette electronique est une marque que nous ne présentons plus, je vais faire un petit récapitulatif pour les tous nouveaux dans le monde de la vape.
Vaporesso est une marque créée en 2015 en Chine. Depuis sa création, la marque s'est fait connaître par ses kits de qualité, faciles d'utilisation et surtout des kits pour tout le monde.
La marque fait partie des meilleurs fabricants de cigarettes électroniques au monde.
On retrouve ses plus grands best-sellers comme la série Gen, la série Target, GTX ou Swag.
Vaporesso fabrique des vapoteuses adaptées à chaque vapoteur. Que vous soyez expert, débutant, gros fumeur ou bien petit, il y aura forcément un modèle de la marque adapté pour vous.
La marque fabrique aussi des réservoirs, autrement appelés clearomiseurs, pour faire de la grosse fumée, comme le Itank, ou pour avoir un tirage plus discret comme le GTX 22.
Soit on sera sur du DL (Inhalation directe = direct poumon) ou sur du MTL (Inhalation indirecte = bouche puis poumon)
Aujourd'hui, je me tourne vers des kits qui sont faits pour les débutants et surtout en tirage serré (MTL), un peu le même fonctionnement qu'une cigarette classique.
On ne connaît pas tous les petits kits que Vaporesso a créés, c'est pourquoi, j'ai testé pour vous le Xros Mini de la marque.
Je vous laisse lire ce que je pense de ce kit.
Composition du kit Xros Mini
Lorsque l'on commande chez Vaporesso, on s'attend à avoir une belle boîte de présentation pour le kit, et bien, c'est le cas encore ici, même si c'est un petit kit, la marque ne fait aucune différence.
Sur ce packaging, on retrouve donc une boîte colorée, si elle est de couleur, ce n'est pas pour rien.
Cette couleur représente la couleur du modèle choisi.
Sur le devant de cette boîte, nous avons donc le nom de la marque, mais aussi celui du modèle.
Comme à son habitude, Vaporesso met un scratch code à notre disposition pour vérifier et certifier la provenance ainsi que l'authenticité du matériel, un vrai gage de sécurité.
Au dos de la boîte, on retrouve une liste de ce qu'elle contient :
- 1 Batterie Xros Mini 1000 mAh
- 1 Cartouche Xros Mini 2 ml avec résistance mesh 1.2 ohm
- 1 Câble USB1 Manuel d'utilisation
La box fonctionne avec une batterie interne, il faudra vous munir d'un adaptateur secteur, le mieux est celui de chez Eleaf, pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la batterie.
Vaporesso nous a gâtés avec un nombre impressionnant de couleurs, avec un total de 12 coloris, dont 2 avec un petit design différent.
On retrouve 10 coloris classiques : le noir, le raisin violet, le vert citron, l'orange rouge, l'argent, le zone grise, le bleu nuit, le rose Sakura, le rouge cerise et le forêt verte.
On a deux coloris un peu différents, l'argent ancien et le bronze or, qui ont un design un peu baroque.
Mon avis sur le kit Xros mini
La box est super petite, elle tient bien en main, son revêtement un peu en forme de losange fait que nous avons une bonne prise en main.
Même si les losanges sont en relief, cela ne gêne en rien le toucher de la box, au contraire, j'aime bien, car cela permet une bonne prise en main.Au niveau de l'autonomie, la box a 1 000 mAh, ce qui n'est pas trop mal pour les personnes qui fument moins de 5 cigarettes par jour.
La box cigarette electronique est très très simple d'utilisation, car il n'y a pas de bouton, marche ou arrêt ou bien de réglage.
Lorsque l'on veut la mettre en route, il suffit simplement d'aspirer par le drip tip en forme de bec.La seule information que nous retrouverons sur cette box provient des LED qui sont sur le devant de la box, ces LED indiquent le niveau de batterie restant.
Vert pour 100 %, bleu pour 50 % et rouge pour moins de 25 %, il faudra donc penser à la recharger.
Pour la recharge, la box est fournie avec un câble USB, dommage que ce ne soit pas un USB-C, cela aurait diminué le temps de rechargement.
En ce qui concerne la cartouche, le remplissage se fait très facilement, nous avons juste à retirer le drip tip et remplir dans le petit trou qui est présent.
Attention, seuls les flacons avec les embouts fins passeront sur ce modèle.
Vous me dites : et la résistance dans tout ça ?La résistance est scellée dans la cartouche, ce qui veut dire que lorsque la résistance est en fin de vie, au bout de 2 à 3 semaines, il faudra racheter une cartouche entière.
En résumé sur le kit Xros Mini
La box est très bien, elle a un petit format facile à transporter partout.
Elle est idéale pour les débutants ou les experts qui recherchent quelque chose de très simple d'utilisation.
Le déclenchement par aspiration est un grand plus lorsque nous sommes débutants, nous n'avons pas besoin de nous prendre la tête avec tous les réglages qui peuvent être compliqués, au début.
Sa cartouche est le point noir de cette box, car lorsque la résistance a fini sa vie, il faut changer la cartouche toute entière, ce qui fait beaucoup de plastique et ça peut vite devenir cher.
Outre la cartouche qui me chagrine un peu, le kit Xros Mini est vraiment très bien pour commencer, ou en kit plus nomade.
Vaporesso nous a offert un panel de couleurs avec ses 12 coloris et un design fort agréable en main.
J'aime le petit style baroque qu'ils sont mis sur deux de leurs coloris, cela permet de vraiment trouver la cigarette qui nous correspond le plus.Je vous conseille de tester quand même si vous êtes débutant, car on a des très bonnes sensations et un rendu saveur très agréable.
En plus de cela, elle est très simple d'utilisation.
Je continue à dire que Vaporesso est une grande marque, mais sur ce kit cigarette electronique, il y a un point à revoir, celui de la cartouche jetable, pour avoir 100 % de mes faveurs.
Restez au courant des nouveautés de Vaporesso, qui sait ? Ils nous préparent peut-être une surprise sur un nouveau matériel.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Luxe QS Vaporesso
Mon avis sur le kit Gen 200 et iTank 2 de Vaporesso
Test du Kit Gen SE et iTank T de la marque Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur Gen PT60 Vaporesso
Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi
Publié le 01/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.