Test du kit Wenax K1 SE de Geek Vape

Test du kit Wenax K1 SE de Geek Vape

Pour le test du jour, on va partir faire un tour chez un géant de la vape : Geek Vape. Geek Vape est une marque très populaire de cigarette electronique, elle est régulièrement citée sur le podium des marques favorites des vapoteurs.

Chez Geek Vape, les cigarettes électroniques se trouvent sous toutes les formes : box, mods, sticks, pods et tous les types de vapeur y sont représentés. Le catalogue de la marque est tellement bien fourni que tous les profils de vapoteurs y trouvent leur compte.

Parmi les plus grands succès de la marque on a le fameux kit Aegis Legend 2 avec une box stylée, moderne, robuste et puissante, elle est accompagnée du redoutable clearomiseur Z subohm, un tank dédié à la grosse vapeur dont la conception anti fuite fait l’unanimité auprès des utilisateurs.

Si vous êtes plutôt cigarette électronique super simple, très discrète et aussi légère qu’une plume de poussin, c’est du côté de la gamme Wenax de Geek Vape que vous allez trouver votre bonheur.

Les Wenax sont des cigarettes électroniques pods, c’est à dire qu’elles ne disposent pas de clearomiseur mais d’une cartouche en plastique rechargeable et dont la résistance est le plus souvent scellée à la cartouche, ce qui réduit le nombre de manipulations à faire pour vapoter.

Les batteries des cigarettes électroniques pods, quant à elles, sont le plus souvent, dénuées de réglage. Il suffit de porter la cigarette électronique pod à la bouche et d’appuyer sur le bouton quand il y en a un ou d’aspirer simplement si c’est un déclenchement automatique.

Dans ce test, je vais vous parler plus en détail de la cigarette électronique Wenax K1 SE.

Composition du kit Wenax K1 SE de Geek Vape

La cigarette electronique Wenax K1 SE mesure 114,6 mm de longueur, sa largeur est de 21,6 mm et son épaisseur de 11,5 mm. Le kit Wenax K1 SE est fin et très maniable d’autant plus qu’il ne pèse que 32 grammes !

La cartouche est en plastique noir et transparent, elle se remplit en soulevant un petit opercule en silicone. La contenance de la cartouche Wenax K1 SE est de 2 ml.

A l’intérieur de cette cartouche, se trouve une résistance d’une valeur de 1 ohm. La résistance est scellée à la cartouche, il faudra donc remplacer la cartouche quand la résistance aura un goût de brûlé au bout de 2 ou 3 semaines en moyenne.

Le flux d’air, la valeur de la résistance et la puissance max de 16 watts la batterie sont faits pour nous offrir une vapeur chaude en inhalation indirecte, la vapeur la plus proche de la fumé de la cigarette tabac.

La batterie du kit Wenax K1 SE dispose d’une batterie intégrée de 600 mah d’autonomie. Elle est équipée d’une led qui indique le niveau de charge et possède un port USB type C pour la recharger rapidement.

La tension de sortie de la batterie Wenax K1 SE est constante, cela signifie qu’on ne sent pas de perte de puissance quand elle se décharge.

Pour le fonctionnement, la batterie Wenax K1 SE se déclenche automatiquement à l’aspiration. Elle est totalement dépourvue de bouton et se met en veille toute seule quand elle n’est pas utilisée.

Simple mais pas dénuée de sécurité ! En effet, cette petite cigarette électronique fine, discrète et facile d’utilisation dispose de nombreuses sécurités pour garantir une utilisation optimale au vapoteur.

Ainsi on y trouve un cut off qui coupe l’alimentation si l’aspiration dure plus de 10 secondes, ce qui évitera d’avoir un goût de brûlé, une sonde qui surveille la température interne de l’appareil, une détection des courts-circuits ou encore une sécurité en cas de décharge ou de surcharge trop importante de la batterie.

Pour le conditionnement, la cigarette électronique Wenax est présentée dans un petit coffret blanc et orange en carton dans lequel on y trouve :

  • une cigarette électronique Wenax K1 SE 600 mah
  • une cartouche Wenax K1 SE 2 ml 1 oh

Pour utiliser cette e-cigarette, il faudra en plus du kit, se munir d’un câble USB type C et d’un adaptateur secteur Eleaf.

Mon avis sur le kit Wenax K1 SE de la marque Geek Vape

Quand on parle de cigarette électronique de type pod on sait qu’on a forcément affaire à du matériel discret, compact et léger mais là je dois dire que pour la légèreté, il y a vraiment un effort de fait ! Le kit Wenax K1 SE ne fait que 32 grammes !

J’aime beaucoup la finition sobre, élégante et moderne de cette cigarette électronique. J’ai beaucoup de choix de coloris, 8 en tout : Black, Gunmetal, Pacific Blue, Red, Sky Marine, Gold Black, Gray Black et Pink Green.

Pour l’utilisation de cette cigarette électronique, pas besoin d’avoir fait un doctorat en vapotage ! La simplicité, c’est un peu la marque de fabrique des pods qui se veulent accessibles. Ici, j’ai juste à remplir la cartouche, la changer quand elle a un goût de brûlé, aspirer et enfin, recharger la batterie quand elle est vide.

Le déclenchement est assez rapide, la vapote Wenax K1 SE détecte bien l’aspiration. La vapeur est chaude, les sensations en inhalation indirecte sont bonnes et j’ai plutôt apprécié la restitution des arômes.

Pour les points faibles, comme à mon habitude, je déplore le fait que la résistance soit solidaire à la cartouche. Et j’aurais également apprécié qu’il y ait au moins un câble USB-C dans le coffret.

Sinon, je vous rassure, c’est une bonne petite cigarette électronique adaptée aux personnes qui fument ou vapotent peu ou alors qui ont un besoin occasionnel de matériel discret.

En résumé sur le kit Wenax K1 SE de la marque Geek Vape

Le kit Wenax K1 SE est une petite cigarette électronique maniable, discrète et simple.

Elle est livrée dans un coffret qui comprend la cigarette électronique avec une batterie de 600 mah et une cartouche de 2 ml avec une résistance intégrée de 1 ohm. Il faut prévoir un câble USB-C et un adaptateur secteur Eleaf en plus pour avec un kit complet.

La cigarette électronique Wenax K1 SE est disponible en 8 coloris pour plaire à tous les utilisateurs.

C’est un kit adapté aux novices comme aux plus expérimentés.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Aegis Mini 2 et Z nano 2 de Neovapo

Avis et test sur le kit Sonder Q lite de Geekvape

Avis sur Aegis Solo 3 de Geekvape

Mon avis sur Wenax Q Pro de la marque Geekvape

Avis sur Aegis Solo et Cerberus Geekvape de Neovapo

Publié le 24/03/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème