Test du kit Vmate E pod de chez Voopoo

Test du kit Vmate E pod de chez Voopoo

Dans le monde de la cigarette electronique, il existe un bon nombre de dispositif de vapotage. Kit incluant une batterie et un réservoir, puff jetable, reconstructible... il y a de tout, pour satisfaire tout le monde.

Entre le kit et la puff, nous avons ce qu'on appelle un pod. Sur ce type de cigarettes électroniques, nous n'avons pas une box indépendante du clearomiseur, mais une cartouche qui s'aimante à la batterie.

C'est une cigarette électronique pod que je vous propose de tester aujourd'hui, plus précisément de la marque Voopoo.

Le kit Vmate E pod attire l’œil par son design ultra travaillé, et promet une vapeur douce et chaude rappelant la cigarette tabac.

Composition du kit Vmate E pod de chez Voopoo

Le pod arrive dans une petite boîte très sobre. Sur l'avant, pas de photo du modèle choisi comme on retrouve souvent. Voopoo a choisi une illustration minimaliste qui reprend les contours de la cigarette électronique.

En premier plan de cette illustration, on peut lire le nom du modèle, tout cela surplombé du nom de la marque. Le tout en tracé doré sur fond gris/noir, cela offre un packaging épuré mais qui laisse une impression presque luxueuse.

Le plus intéressant reste évidemment le contenu du coffret ! On y retrouve donc :

  • un pod Vmate E
  • une cartouche avec résistance intégrée 0.7 ohm
  • une cartouche avec résistance intégrée de 1.2 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

À tout cela, il ne manquera que deux choses. D'abord, un e-liquide de votre choix. Les résistances étant assez petites et en tirage serré, je vous recommande un e-liquide fluide avec un fort taux de propylène glycol, pour ne pas encrasser prématurément la résistance.

Ensuite, il vous faudra de quoi recharger votre pod. Pour cela le câble USB est fourni dans le coffret, mais pas l'adaptateur secteur. Je vous recommande de faire l'acquisition de celui de la marque Eleaf disponible sur notre site.

Celui-ci protégera votre matériel et prolongera sa durée de vie. Souvent minimisée, la qualité de rechargement de votre cigarette électronique est primordiale à la bonne santé de votre matériel et est déterminant pour sa durée de vie.

Mon avis sur le kit Vmate E pod de chez Voopoo

La première chose qui me saute aux yeux quand je prends en main ce kit cigarette electronique Vmate E pod, c'est son poids ultra léger et sa taille super compacte. C'est discret, facile à glisser dans une poche ou un sac. Voilà une cigarette électronique qui va ravir les amateurs de modèles ultra nomades !

Pour autant, son poids ou sa taille ne donne pas du tout une impression de matériel bas de gamme, et pour cause. Le degré de finitions de ce petit pod est absolument hallucinant.

Le coloris vert et or possède un imprimé sur le cuir qui n'est pas sans rappeler ceux de grands couturiers français. Les contours sont couleur or avec un touché poli qui offre à cette cigarette électronique un look ultra qualitatif.

Personnellement, j'irai même jusqu'à dire qu'avec son format et son style, il me rappelle l'écrin d'un rouge à lèvres de grande marque. C'est un des plus beaux pods que j'ai eu l'occasion de voir.

Les pods sont souvent assez accessibles en terme de prix, ce qui peut parfois laisser entrevoir un design un peu simpliste ou des finitions pas particulièrement travaillées.

Pour ce kit Vmate E pod, il n'en est rien. Voopoo offre la possibilité de vaper sur un modèle compact, dans une gamme de prix plutôt basse, sans pour autant lésiner sur la qualité. C'est très agréable, ce pod en met plein les yeux.

L'extérieur, c'est un sans faute. Voyons ce qu'il a dans le ventre !

C'est une cigarette électronique qui se veut très simple d'utilisation. Aucun bouton n'est visible, le déclenchement de l'aspiration est donc automatique.

C'est une caractéristique qu'on retrouve souvent sur les pods mais qui n'est pas toujours une bonne idée, la détection de la bouffée pouvant avoir une latence ou carrément des ratés.

Pour palier à cette éventualité, Voopoo a pensé à tout. La marque a glissé dans l'électronique de la box une régularisation de la bouffée, pour optimiser au mieux la puissance envoyée sur la résistance. Le tout fonctionne très bien et est extrêmement agréable à utiliser.

La batterie est intégrée et offre 1200 mAh d'autonomie. Le pod s'adresse donc aux petites consommations ou comme matériel d'appoint.

Bien que le modèle soit minimaliste, la marque de cigarette électronique Voopoo a équipé son modèle de deux fonctionnalités très pratiques.

Tout d'abord, quatre leds avertissent de l'état de l'autonomie de la batterie. Ainsi, chaque petite led s'éteindra à la suite des autres à mesure que la batterie diminue. C'est discret et fonctionnel pour s'intégrer parfaitement au design du pod.

La marque a également placé sur le côté du pod un airflow coulissant permettant de réguler très facilement la vapeur. Le switch est très fluide et agréable sous le doigt. Grâce à lui, vous pouvez personnaliser votre tirage.

C'est d'ailleurs là que se situe le revers de la médaille pour un modèle aussi discret et épuré. En dehors de la bague airflow, il n'y a aucun moyen de changer la puissance ou un autre réglage.

Sur le dessus de la batterie vient s’aimanter la cartouche qui embarque une résistance intégrée. La contenance est de 3 ml, pour des atomiseurs de 0.7 ohm ou 1.2 ohm. On est donc sur un tirage serré à l'instar de la fumée d'une cigarette traditionnelle.

Enfin, le pod est équipé d'un petit capuchon qui vient compléter son look très travaillé. Le capuchon a également plusieurs vertus, puisqu'il évitera que des fibres viennent s'insérer dans la cheminée de la cartouche et procurera un espace hermétique à l’abri des bactéries et de l'oxydation.

En résumé le kit Vmate E pod de chez Voopoo

La marque de cigarette electronique Voopoo nous offre un kit discret et facile à emporter avec soi. L'autonomie embarquée s'adresse plutôt aux petites consommations (jusque huit cigarettes traditionnelles par jour).

C'est aussi un pod qui peut s'acquérir pour servir de matériel d’appoint, étant très léger et facilement glissable dans une poche ou un sac.

Évidemment, le plus marquant reste ce design très réussi qui m'a, je l'avoue, tapé dans l’œil. Visuellement comme au touché, c'est un bonheur de l'utiliser.

Si je dois lui reprocher quelque chose, c'est le fait que les résistances soient intégrées à la cartouche. Cela crée plus de déchets, mais c'est aussi souvent plus cher à l'achat que de simples résistances.

Outre ce point, c'est une réussite !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Elibox pro de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur Drag nano 2 de Neovapo

Mon avis et test sur le Cosmo A2 de Vaptio

Mon avis sur eGo Air 650 mah de Neovapo

Avis sur Pod Ursa Nano Air de la marque d'e-cig : Lost Vape

Publié le 15/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème