Test du kit Vilter de chez Aspire
Aspire est une marque que beaucoup de vapoteur connaissent. Elle fait partie de ces marques qui nous ont accompagnés dès le début dans notre entrée dans la vape.
Aspire, fait partie des marques mondialement connue, depuis sa création en 2013, la marque n'a cessé de créer des cigarettes électroniques de qualité et performantes.
Aspire c'est des kits très simples d'utilisation comme la série Zelos, avec la Zelos nano, la Zelos 3 ou encore la Zelos X mais c'est aussi des tanks, le Nautilus fait partie d'une série que tout le monde aime.
La marque Aspire s'est essentiellement tournée vers les primo vapoteurs, c'est pourquoi tout ses kit sont si simples d'utilisation.
Même si on est expert et qu'on aime le MTL (inhalation indirecte) Aspire est une marque que vous allez apprécier. Le kit Vilter fait partie de ces e-cigarettes très simples d'utilisation et qui ne demandent pas de réglage.
Avec le Vilter on dit adieu aux boutons, à l'écran et on fait place à la simplicité tout en gardant l'efficacité et la fiabilité avec un petit accessoire bien sympathique.Je vais vous dire les petits secrets de ce kit Vilter qui plaît tant aux débutants.
Composition du kit Vilter
Aspire aime la simplicité et cela se reflète aussi sur leur packaging.Lorsque l'on reçoit le matériel, il arrive dans une boîte sobre blanche avec le nom de la marque écrit en orange et le nom du modèle en noir.
Il y a une petite pastille de couleur pour indiquer la couleur choisie, le kit Vilter est disponible en 8 couleurs.
On retrouvera le bleu aqua, le noir, le champagne, le gris, le vert clair, l'orange, le rose et le rouge, de quoi se faire plaisir.
Sur le dos de la boîte il y a une liste complète de ce qu'elle contient.
- 1x Batterie Vilter
- 1x Pod Vilter
- 2x Filtres pour drip tip
- 1x Câble USB-C
- 1x Manuel d'utilisation
Le kit Vilter devra être rechargé avec un adaptateur secteur pour qu'il soit correctement rechargé. Celui de chez Eleaf est le meilleur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la batterie.
Un petit scratch code est aussi mis sur la boîte pour certifier et authentifier la provenance du matériel, c'est un gage de sécurité surtout si on achète sur un site internet.
Mon avis sur le kit Vilter
Le kit Vilter est un pod au format réduit qui embarque une batterie de 450 mAh, c'est tout petit mais c'est cohérent avec le format.
La box est d'une simplicité déconcertante, nous n'avons plus de boutons ni d'écran, pas de réglage à prévoir.
Le Vilter se veut simple, il fonctionne par simple inhalation. C'est un produit idéal pour les débutants.
Au niveau de la box on ne peut pas rajouter grand-chose, si ce n'est le fait qu'elle se recharge par câble type USB-C, ce qui permet une charge beaucoup plus rapide.
Avec le câble et l'adaptateur secteur Eleaf il vous faudra moins d'une heure pour qu’elle soit à 100 %.
La cartouche du Vilter a une petite touche un peu spécial.
La cartouche est fixée par des aimants, aucun jeu ne s'est fait sentir une fois en place. Elle est légèrement teintée mais cela n'empêche pas la visibilité du niveau d'e-liquide. Elle a une contenance de 2 ml ce qui est cohérent au vu de la taille du kit.
Vous êtes plutôt filtre ou drip tip ? La cartouche du Vilter est un très bon compromis. Nous avons la possibilité de choisir entre le drip-tip classique ou un filtre.
Avec le filtre on retrouve les mêmes sensations au niveau du toucher sur les lèvres qu'avec une cigarette tabac. L'avantage de ce type de filtre c'est sa forte ressemblance avec le filtre de la clope.
C'est top pour les débutants qui veulent commencer en douceur.
Le tank est parfait lorsque l'on vape sur un gros taux de nicotine avec un dosage de VG (glycérine végétale) inférieur à 50 % sinon il risquera d'y avoir des fuites.
La résistance étant scellée, il vous faudra changer la cartouche entièrement, c'est un petit point noir qui fait du kit Vilter un pod pas très écologique.
Outre les résistances scellées, le rendu saveurs est excellent, on ressent tout le spectre aromatique de la saveur que ce soit un fruité, un gourmand ou un tabac. Je suis bluffée par le filtre qui est très ressemblant au filtre de cigarette tabac.
En résumé sur le kit Vilter
Le kit Vilter est un pod petit mais puissant et innovant.
Sa batterie de 450 mAh est toute petite mais suffisante lorsque l'on débute et qu'on est sur un fort taux de nicotine.
Une bonne proportion entre le PG et le VG évitera toutes fuites. Les liquides Neovapo ont le dosage parfait pour ce type de matériel.
Le kit Vilter est un bon kit pour entrer dans le monde de la vape, son utilisation très simple permet de commencer tout en douceur son arrêt de tabac.
Le fait qu'il n'y ait pas de réglage, ni d'écran, ni de bouton, la rend extrêmement simple d'utilisation.
S'il n'y a pas de boutons, il n'y aura aucun risque de cramer la résistance, surtout qu'on est sur une résistance scellée, si vous brûlez la résistance, il faudra changer toute la cartouche.
La résistance scellée fait que je ne peux pas donner un 10/10 à ce modèle.
Si on oublie que la résistance est scellée, le rendu saveur est exceptionnel, le spectre aromatique de la saveur est bien présent.
Le filtre fournit avec est très agréable en bouche puisqu'il rappelle les sensations d'une clope, c'est un vrai plus.
Je trouve que le mélange de la simplicité et du filtre fait de ce kit un atout de taille pour les débutants.
Les experts qui recherchent un kit nomade et très simple à utiliser au quotidien vont être comblés aussi.
Aspire nous à proposer ici un kit de qualité, d'une simplicité déconcertante et très innovant tout en restant puissant et design.
Je suis contente que le kit Vilter ait vu le jour car il est vraiment bien que ce soit pour les débutants et les experts.
Je vous conseille de rester connecté sur les nouveautés de la marque car d'autres modèles comme le Vilter devrait voir le jour.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Riil X de Aspire
Mon avis sur Flexus Blok de la marque Aspire
Neovapo : mon test sur le Kit Gotek S d'Aspire
Kit Veynom XL d'Aspire : Test et Avis de Autonomie et Puissance Révélées
Avis sur Tekno de chez Aspire de Neovapo
Publié le 20/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.