Test du kit Vape pen nord 22 de chez Smok
Le secteur de la vape cigarette electronique s'est développé rapidement. Les fumeurs étant de plus en plus nombreux à souhaiter découvrir la cigarette électronique, le marché s'est diversifié par plein d'aspects : les fabricants de cigarette électronique sont de plus nombreux, chacun proposant une offre de matériel qui représente leur vision de ce marché et de comment répondre aux besoins de chaque vapoteur.
Aujourd'hui, il est impossible de ne pas trouver la vapote qui vous correspond. Les constructeurs se sont appliqués à développer au maximum chaque caractéristique d'une cigarette électronique : autonomie, vapeur, possibilités de personnaliser sa vape via les réglages de la batterie.
Cependant, certaines personnes préfères les modèles épurés et simples : avoir simplement à allumer et éteindre sa cigarette électronique, sans s'encombrer de quelconque réglage, tout cela dans un format discret et fin.
La marque Smok l'a bien compris et propose le kit Vape pen nord 22 en réponse à cette demande. Une cigarette électronique AIO (all in one, un stick qui inclus d'un bloc la batterie et le réservoir) dénué de réglage qu'il suffit d'allumer, vapoter, et éteindre.
Car simplicité ne doit pas rimer avec basse qualité. Le domaine de la cigarette électronique s'est largement perfectionner durant les dernières années, et c'est cette recherche de perfection qui est condensée dans le kit Vape pen nord 22.
C'est ce kit qui peut faire penser à un format stylo que je vous propose de tester aujourd’hui.
Composition du kit Vape pen nord 22 de chez Smok
La cigarette électronique arrive dans une petite boîte en carton qui m'a l'air suffisamment solide pour que le matériel arrive en parfait état. Sur la face avant, on retrouve une photo du Vape pen nord 22 ainsi que quelques informations de base à son sujet.
Dans la boîte on retrouve :
- une batterie Vape pen nord 22 – Smok
- un clearomiseur intégré de 3,6 ml
- une résistance nord mesh en 0,6 ohm
- une résistance nord mesh MTL en 0,8 ohm
- un câble de rechargement en micro USB
- un manuel d'utilisation
Vous pourrez vous procurer cette cigarette électronique dans les coloris noir, bleu, or, rouge, gris acier et 7-color. Ses dimensions sont de 22 x 122,5 mm.
La mise en route du matériel est très simple : il faut dévisser le réservoir de sa base, puis imbiber la résistance et glisser celle-ci dans l’emplacement qui lui est prévue. J'ai une préférence pour les atomiseurs comme ceux-ci qui sont à clipser et non visser, tellement pratique !
Le remplissage, lui, se fait par le haut. Il faut simplement dévisser le top cap et insérer la fiole d'e-liquide sur le côté. Le réservoir offre une belle contenance de 3,6 ml, c'est confortable pour ne pas devoir remplir le clearomiseur trop souvent.
Pour allumer le Vape pen nord 22 cigarette electronique, rien de plus simple ! Il suffit d'appuyer cinq fois rapidement sur le bouton qui se trouve en façade. Smok a vraiment bien pensé cette cigarette électronique : malgré l’absence d'écran, le coloris de la led qui se trouve sur le bouton vous donnera des informations.
Si celle -ci clignote de couleur verte, c'est que la batterie est chargée entre 100% et 70%. Si la led est orange, c'est que le kit est chargée entre 70% et 30%. Et pour finir, si c'est une lumière rouge qui apparaît, l'autonomie est en dessous de 30% et il faudra penser à recharger.
Pour mettre en charge le Vape pen nord 22 en toute sécurité, il faudra se munir d'un adaptateur secteur conçu pour les cigarettes électroniques comme celui de la marque Eleaf proposé sur notre site. Il rechargera votre matériel en toute sécurité et prolongera sa durée de vie.
Le kit Vape pen nord 22 embarque une autonomie de 2000MAH, qui séduira les petites consommations. C'est une autonomie convenable et pertinent dans ce petit format pratique et acile à embarquer partout avec soi.
A l'utilisation, les résistances Nord mesh produisent une vapeur très chaude et pleine de saveur. L'atomiseur en 0,8 ohm offrira un tirage plus serré, alors que celui en 0,6 ohm permettra de s'aventurer dans un tirage plus aérien en DL.
Les résistances bénéficient d'une conception en mesh, qui offre une surface de chauffe idéale au niveau du métal qui se trouve dans l'atomiseur et chauffe le coton de façon optimale. Ainsi, la restitution des saveurs est parfaite et la vapeur est au top dès le début de la bouffée.
Mon avis sur le kit Vape pen nord 22 de chez Smok
Ce petit kit à tout pour plaire ! Il combine parfaitement simplicité et qualité. Avec son autonomie de 2000 MAH, il sera un allié parfait des petites consommations. Il ravira les personnes débutantes mais séduira aussi les personnes confirmées.
Alors, quelle couleur de cigarette electronique vous fera craquer ?
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Vape Pen Nord 19 de Smok
Mon avis sur Thallo S de Neovapo
Avis sur T-Priv 3 et TFV12 Prince de Smok
Mon avis sur le Kit G-Priv Baby luxe TFV12 Baby
Mon avis et test sur le Priv One de Smok
Publié le 09/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.