Test du kit Tyro Nano
Depuis 2014, Vaptio innove pour créer des cigarettes électroniques accessibles à tous les profils de vapoteurs, des débutants aux experts.
Basée à Seattle, aux Etats-Unis, la marque met tout en œuvre pour faciliter la vape à tout le monde, en particulier aux néophytes du domaine.
Vaptio propose des kits de démarrage mais aussi des batteries, des clearomiseurs et bien sûr, des pièces détachées comme les résistances.
Aujourd'hui, zoom sur le kit Tyro Nano de la marque. Découvrons ensemble les caractéristiques de cette cigarette électronique.
Composition du kit Tyro Nano
Côté packaging, Vaptio reste souvent sobre. Le coffret du kit cigarette electronique Tyro Nano est blanc, il comporte la marque et le slogan : « Light up your life », traduction : illuminez votre vie. J'aime beaucoup ce slogan !
Au centre, une fenêtre plastique transparente nous permet de voir le kit cigarette electronique que contient la boîte. Pas de surprise, donc. Vous aurez un visuel sur la fabuleuse e-cigarette que vous venez de vous offrir.
Ouvrons à présent le coffret. À l'intérieur, nous avons :
- une batterie Tyro Nano
- un clearomiseur Tyro Nano
- une résistance Cosmo C1 1,6 ohm
- un cordon USB
- un manuel d'utilisation
La batterie Tyro Nano possède une batterie intégrée de 900 mah, parfaite pour les petites consommations. Si vous fumiez moins de 8 cigarettes tabac par jour, ça suffira amplement.
Le clearomiseur Tyro Nano contient 2 ml d'e-liquide. Avec la résistance Cosmo C1 1,6 ohm, vous pourrez vapoter en MTL, autrement dit, en inhalation indirecte. C'est le type d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle.
Toutes les résistances Cosmo sont compatibles avec l'embout Tyro Nano, les amateurs de DL ne resteront donc pas sur le banc de touche. J'y reviendrai plus tard.
Le kit Tyro Nano est un stick, c'est donc une e-cig au format tube. Son design est inspiré des stylos, il est, par conséquent, très discret. Il mesure seulement 105mm de hauteur pour un diamètre de 19mm, une vraie e-cigarette de poche !
Entièrement fait en acier inoxydable, le kit Tyro Nano est doux au toucher et robuste. Il vous suivra dans toutes vos aventures en résistant efficacement aux aléas du quotidien.
Mon avis sur le kit Tyro Nano
On est sur un kit très simple à utiliser. Il ne possède qu'un seul bouton, situé sur le corps de la batterie. C'est le bouton Fire qui vous permettra d'allumer ou éteindre votre kit et de vapoter.
La batterie développe entre 7 et 20w et elle est automatique. Elle détectera la résistance dans votre réservoir et enverra la puissance nécessaire pour permettre une vaporisation parfaite de votre e-juice favori.
Le rechargement de la batterie se fait en USB, grâce au cordon fourni. Veillez à utiliser un adaptateur secteur de la marque Eleaf qui chargera votre e-cig en garantissant sa durée de vie optimale.
Pour recharger votre kit Tyro Nano, vous n'aurez qu'à relier le cordon fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo, puis relier le tout à votre batterie. La connectique se situe au dos de celle-ci.
Le tank Tyro Nano peut contenir jusqu'à 2 ml d'e-liquide. Le remplissage se fait par le haut, il suffit de dévisser le top cap et de verser le liquide dans les fentes sur les côtés.
Grâce au joint anti-goutte, le remplissage est propre. En plus, ça fait office de sécurité enfant. Le jus reste à l'intérieur, pas de risque qu'un enfant l'ingère s'il arrive à vous dérober votre e-cigarette pour jouer avec.
Le changement de la résistance est facile. Vous n'aurez qu'à retourner votre kit cigarette electronique et dévisser le réservoir. L'atomiseur est vissé sur la batterie, il vous faudra donc le dévisser avant d'installer l'autre et tout remonter.
En parlant de résistance, Vaptio propose une large gamme de résistances compatibles avec le kit Tyro Nano. En effet, toutes les résistances Cosmo fonctionnent dans votre kit. Vous pourrez, par exemple, essayer l'inhalation directe avec votre e-cig.
Rendez-vous sur le site Neovapo pour découvrir les résistances disponibles. En plus, si vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4.
J'en profite pour vous donner un petit conseil pratique. Pensez à changer votre atomiseur toutes les 2-3 semaines. Ainsi, vous profiterez toujours d'une vape savoureuse !
Concernant les e-liquides utilisables dans votre kit Tyro Nano, vous allez pouvoir vous faire plaisir. Vaptio l'assure, cette e-cigarette est compatible avec les e-juices aux sels de nicotine et même au CBD.
Je vous conseille tout de même de rester sur des liquides avec une proportion de PG supérieure à celle de VG. Cela évitera un encrassement prématuré de vos résistances et par conséquent, le fameux Dry Hit que tous les vapoteurs redoutent.
Le Dry Hit, c'est ce goût de brûlé très désagréable que vous ressentez quand vous vapez sur réservoir vide ou que votre résistance est en fin de vie. Personne n'aime cette sensation, n'est-ce pas ?
J'ai testé le kit Tyro Nano avec la résistance Cosmo C1 1,6 ohm. Le tirage est serré, les saveurs sublimées et la vapeur est discrète. C'est top !
En résumé sur le kit Tyro Nano
Le kit Tryo Nano conviendra parfaitement pour tous types de vapoteurs ! Que ce soit en e-cig d'appoint ou comme première cigarette électronique si vous êtes fumeur occasionnel, ou encore en cigarette électronique de poche pour les sorties, il jouera son rôle à la perfection.
Pensé pour être le plus simple d'utilisation possible, il ne nécessite aucun réglage. Il est petit, léger, discret, tout est fait pour qu'il puisse vous suivre tout au long de la journée.
La contenance de 2ml est suffisante avec les résistances supérieures à 1 ohm. En revanche, si vous optez pour les ato avec une impédance inférieure, vous risquez d'avoir besoin de remplir plus souvent.
Le remplissage est facile et sécurisé, c'est un avantage non négligeable.
J'aurais préféré que le rechargement se fasse en USB-C, je pense que ça aurait été plus judicieux.
À part ce petit détail, je n'ai que des compliments à faire sur le kit Tyro Nano. Il tient bien en main, il se glisse dans la poche incognito et il est résistant aux chocs du quotidien, c'est parfait.
J'aime beaucoup la forme du drip tip qui permet un positionnement naturel des lèvres. En plus, les saveurs sont parfaitement restituées et le volume de vapeur est celui qu'on attend.
Encore une fois, Vaptio a vu tout juste avec le kit cigarette electronique Tyro Nano. Alors, vous êtes plutôt couleur noire ou couleur caméléon ?
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test de la puff Innobar F3 Vanilla Custard
Mon avis sur Cosmo G1 de Vaptio de Neovapo
Avis sur Cuboid Mini de Joyetech de Neovapo
Mon avis sur Purely AIO de la marque Fumytech
Mon avis et test sur le MVP5 et Ajax de Neovapo
Publié le 04/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.