Test du kit Topbox Nano et Toptank Nano

Test du kit Topbox Nano et Toptank Nano

Kangertech est une des premières marques de cigarette electronique à avoir vu le jour. Fondée en 2007 en Chine, elle fait aujourd'hui partie des meilleures marques du monde.

Kangertech, c'est avant tout du matériel fiable et de haute qualité. Que ce soit dans le domaine de l'inhalation indirecte avec les clearomiseurs EVOD ou du DL avec le Ranger, Kangertech sait parfaitement s'adapter aux besoins des vapoteurs.

La marque met tout en œuvre pour proposer du matériel à la fois simple d'utilisation, compétent et à des prix raisonnables.

Aujourd'hui, je me penche sur un kit de la marque qui a fait sensation, le kit Topbox Nano et Toptank Nano. Véritable as de la polyvalence, ce kit a plus d'une corde à son arc. Je vous explique tout !

Composition du kit Topbox Nano et Toptank Nano

Avec Kangertech, pas de place pour l'imagination, la boîte affiche fièrement la couleur choisie pour le kit et une représentation photographique de celui-ci.

Le coffret est rigide, il protège donc la cigarette électronique des chocs et chutes qu'elle pourrait subir lors de sa livraison. À l'intérieur, on retrouve :

  • une box Topbox Nano
  • un clearomiseur Toptank Nano
  • une résistance Clapton 0,5 ohm
  • une résistance SSOCC Ni200 0,15 ohm
  • une résistance SSOCC 1,5 ohm
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner, le kit nécessite un accu non fourni au coffret. Vous devrez donc le commander pour pouvoir utiliser votre e-cig. Profitez-en pour commander l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui chargera votre batterie en sécurité.

Le kit Topbox Nano et Toptank Nano est décliné en trois gammes : CLASSIQUE avec un kit noir et rouge, COLOR EDITION avec un kit rose ou violet et BLACK EDITION pour un kit noir et gris.

La forme arrondie du kit Topbox Nano et Toptank Nano offre une prise en main idéale. Très légèr, le kit ne pèse que 96 grammes.

Avec un accu 18650 en son sein, le kit Topbox Nano offre une autonomie de 2600 mah, parfaite pour les consommateurs moyens. Le Toptank Nano peut accueillir 3,2 ml d'e-liquide et se remplit facilement par le haut.

Maintenant qu'on a vu les généralités de ce kit, passons au test à proprement parler.

Mon avis sur le kit Topbox Nano et Toptank Nano

Il est très simple à utiliser et totalement polyvalent, c'est une belle surprise. Il a une forme ergonomique et il est très léger pour un kit moyenne consommation.

Cette cigarette électronique est composée de la box Topbox Nano d'un côté et du clearomiseur Toptank Nano de l'autre. Voyons les d'un peu plus près.

Le Toptank Nano peut contenir jusqu'à 3,2 ml d'e-liquide, il se remplit par le haut. Il suffit de dévisser le top cap et verser l'e-liquide sur les côtés avant de refermer.

Son réservoir en verre pyrex permet une bonne visibilité sur l'e-juice restant à l'intérieur. Le tank est également doté d'une bague airflow située sur sa base qui vous permettra de varier le tirage et les sensations.

Et oui ! Le Toptank Nano est polyvalent, il peut aussi bien être utilisé en MTL qu'en DL. Vous allez pouvoir passer de l'un à l'autre simplement en gérant votre bague d'air.

Pour le changement de résistance, c'est par la base que cela se passe. Je vous conseille de le faire sur clearo vide, retournez-le puis dévissez la base. La résistance est vissée dessus. Il ne vous reste qu'à la dévisser, installer la nouvelle et tout remonter.

N'oubliez pas d'amorcer votre atomiseur quand il est neuf. Sans actionner aucun bouton de la batterie, prenez plusieurs aspirations sur votre clearomiseur pour forcer l'e-liquide à imbiber le coton de la résistance.

Le Toptank Nano fonctionne avec les atomiseurs SSOCC de Kangertech. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de cigarette electronique Neovapo pour connaître les différents modèles proposés. En plus, si vous en mettez 5 dans votre panier, vous n’en payez que 4 !

Regardons maintenant la box de plus près. Pour insérer l'accu, il faut retirer le cache aimanté qui se trouve au dos. Veillez à installer votre accu en respectant bien les polarités puis replacez le dos de votre box.

Pour allumer ou éteindre la batterie, il faut presser 5 fois rapidement le bouton Fire, situé au dessus de l'écran. Pour gérer la puissance, utilisez les boutons + et – situés sous ce même écran.

Parlons justement de ce fameux écran. Il est monochrome et il affiche les informations essentielles à votre vape. Vous pourrez donc y lire le niveau de batterie restant, la valeur de la résistance installée et votre puissance.

La box est dotée de trois modes : Power, Contrôle de température Ni200 et Contrôle de température Ti.

Le mode Contrôle de température doit être utilisé avec les résistances en nickel ou titane. Si vous optez pour une résistance en Kanthal ou Stainless steel, je vous recommande de rester sur le mode Power.

Avec la box Topbox Nano, votre puissance est variable entre 7 et 60w. Ainsi, si vous mettez l'atomiseur Clapton 0,5 ohm, il faudra vous régler entre 20 et 40w et si vous installez l'atomiseur 1,5 ohm, vous devrez vous régler entre 10 et 26w.

Pour ce test, j'ai installé la résistance Clapton 0,5 ohm et j'ai réglé ma batterie à 25w. J'ai rempli le clearomiseur avec la dernière nouveauté Neovapo, l'e-liquide Red Fury avec son délicieux mélange de fruits des bois, raisin et menthe eucalyptus.

Le kit Topbox Nano et Toptank Nano est facile à manipuler, les boutons sont réactifs et l'écran est clair. L'airflow est simple à régler et le remplissage est tout aussi enfantin.

La vapeur est délicieuse, le tank ne fait que peu de bruit, ça ne siffle pas. Les saveurs sont parfaitement restituées et le volume de vapeur est abondant, c'est parfait.

En main, l'e-cig est très agréable, elle est légère et sa forme se fond parfaitement dans la paume, je suis conquise.

En résumé sur le kit Topbox Nano et Toptank Nano

Le kit Topbox Nano et Toptank Nano fonctionne avec un accu pour une autonomie de 2600 mah, idéale pour les consommateurs moyens.

Avec une puissance variable entre 7 et 60w et une contenance de 3,2 ml, ce kit permet autant le MTL que le DL pour convenir à tous les profils de vapoteurs.

Le Toptank Nano possède un réservoir en pyrex qui permet de voir l'e-juice restant à l'intérieur en un regard. Le remplissage se fait facilement par le haut avec son top cap dévissable.

Grâce aux coloris disponibles, vous pourrez choisir d'avoir une e-cigarette au ton pastel ou plus classique.

Que vous soyez débutant ou habitué de la cigarette electronique, si vous cherchez un modèle facile à utiliser et performant, vous pouvez vous laisser aller avec le kit Topbox Nano et Toptank Nano, vous ne serez pas déçu !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Drag Mini de Voopoo

Mon avis sur la puff compact plus strawberry lemonade de Neovapo

Mon avis et test sur le Drag S2 de Voopoo

Avis : j’ai testé la puff Innobar F5 de Innokin

Mon avis et test sur le Dripbox 2 et Subdrip

Publié le 08/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème