Test du kit Thelema Quest et UB Pro de la marque Lost Vape
Lost Vape est une marque de cigarettes électroniques qui a vu le jour en 2014 au moment où la vape était à ses débuts.
Le fondateur de la marque, Frank Guo, conçoit du matériel unique, haut de gamme tout en gardant une facilité d'utilisation avec un design unique.
La marque Lost Vape a révolutionné le monde de la vape en 2018 grâce à la puce ADN qui est disponible dans les systèmes de pods.
La marque montre qu'elle est toujours au top de l'innovation et de la qualité de leur matériel.
En 2019, Frank Guo à crée Lost Vape Quest, cette partie de la marque permet de couvrir tous les besoins des différents fumeurs.
La marque Lost Vape Quest garde les valeurs de Lost Vape, c'est-à-dire la qualité, les meilleures innovations mais le tout en restant abordable.
Aujourd'hui nous allons tester un kit de la marque Lost Vape, le kit cigarette electronique Thelema Quest et UB Pro.
C'est un kit puissant design et rempli de technologie qui permet une utilisation simple.Je vous laisse découvrir ce que ce test a révélé, des petits défauts ou que du positif ? Vous serez tout en lisant la suite de ce test.
Composition du kit Thelema Quest et UB Pro de la marque Lost Vape
Le kit Thelema Quest et UB Pro, est dans une boîte qui est solide, elle résiste bien aux chocs qu'il peut y avoir lors de son transport.
Sur la boîte on retrouve plusieurs informations comme le nom de la marque, celui du kit, quelques pictogrammes donnant la puissance, l'autonomie, les accus à utiliser le nom de la résistance, etc....
Sur le dos on va bien évidemment retrouver la liste de tout ce que la boîte contient, ici on a :
- 1 box Thlema Quest 200 watts
- 1 tank UB Pro 5 ml
- 1 résistance UB Pro P1 0,15 ohm
- 1 résistance UB Pro P3 0,3 ohm
- 4 joints
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie.
La boîte ne contient pas les accus ni l'adaptateur secteur, il vous faudra les acheter à part.
Je vous conseille de prendre les accus VTC 6 de la marque Sony avec l'adaptateur secteur de la marque Eleaf pour que vous rechargiez en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus.
Sur la boîte on retrouve le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance de votre matériel.
La marque Lost Vape a conçu la box avec 3 design différents, vous aurez le choix entre le design cuir qui contient trois coloris différents, avec le design carbone ou il y a 7 couleurs et enfin avec un design transparent clair qui contient 5 coloris.
Il y aura forcément une couleur et un design qui vous plaira le plus.
Mon avis sur le kit Thelema Quest et UB Pro de la marque Lost vape
Commençons par la box Thelema Quest, elle a une très bonne prise en main, son format carré lui offre une bonne ergonomie.
Elle se place tout naturellement dans le creux de notre main et nos doigts se placent immédiatement sur les boutons, la prise en main est très intuitive.
Même si la box fonctionne avec deux accus, son poids ne dérange en rien son utilisation au quotidien.
Les boutons de la box cigarette electronique Thelema Quest sont lisses et légèrement incurvés sur les côtés pour que le toucher soit le plus agréable et le plus naturel possible.
Il y a 4 boutons sur cet box, un bouton fire qui se trouve au-dessus de l'écran, 2 boutons pour le réglage de la puissance et la navigation dans le menu, et entre ces deux boutons, on en trouve un autre qui permet d'accéder au menu de la box, tous les trois se trouvent en dessous de l'écran.
L'écran est assez grand pour nous permettre de lire toutes les informations comme le niveau des batteries, la puissance en Watt, la valeur de la résistance ou encore le mode que l'on utilise.
La box Thelema Quest de la marque Lost Vape ne possède pas moins de 5 modes différents, et à la particularité de pouvoir sauvegarder 3 modes pour maximiser l'utilisation qui vous permet d'obtenir rapidement le réglage précédent.
Vous aurez le choix entre :
- Voltage variable : on peut régler manuellement la tension en volts ;
- Contrôle de la température : il permet de régler la température de vape pour éviter les dry hits et le goût de brûlé dans votre résistance ;
- Bypass : reproduit les performances du mod méca tout en conservant les protections de l'électronique.
- VPC : permet de paramétrer précisément l'intensité de chaque bouffée ;
- Power : on peut régler manuellement la puissance en watts de 5 W à 200 W.
Pour moi, le mode le plus simple reste le POWER, vous devez vous tout simplement choisir vous-même la puissance en fonction de la valeur de votre résistance.
C'est vraiment le mode le plus simple.La manipulation pour accéder au mode reste très simple et leur utilisation reste tout aussi simple.
Pour le réservoir les manipulations sont tout aussi simples qu'avec la box.
Le réservoir a une contenance de 5 ml, il est légèrement teinté mais on voit très bien le niveau de liquide.
Le tank n'est pas un clearomiseur classique, il combine le côté pod très pratique avec un plastique solide et on retrouve un pin de connexion 510 qui permet de le visser sur toutes les box qui possèdent ce genre de connexion.
Pour changer la résistance il vous suffit simplement de dévisser la basse de la box et du reste du réservoir et placer la résistance en la clipsant à l'intérieur.
Lorsque vous changez de résistance je vous conseille de ne plus avoir de liquide dans votre tank pour éviter de vous retrouver avec plein de liquide sur les doigts.
Pour le remplissage, il n'y a rien de plus simple, vous devez tirer sur la petite languette en caoutchouc, vous devrez tout de même faire attention à ne pas trop tirer dessus car cela peut vite s'endommager.
Lors de mon test, j'ai utilisé les deux résistances qui étaient fournies dans la boîte pour savoir les différences entre les deux. J'ai utilisé la même saveur sur les deux à savoir la saveur Sunset de la marque Neovapo un mélange entre l'ananas, le melon et la cranberry.
La résistance UB Pro P1 en 0,15 ohm est faite pour être réglée entre 70 et 90 watts, elle est conçue pour faire un DL (inhalation directe). Je l'ai réglé à 80 watts.
La quantité de vapeur est très importante mais très aérienne à la fois, la restitution des saveurs est très agréable, j'ai bien ressenti tous les saveurs. J'ai vraiment bien apprécié cette résistance et avec le réglage du flux d'air cela nous permet d'avoir la quantité d'air qui nous convient le mieux.
La résistance UB Pro P3 en 0,3 ohm s'utilise avec une puissance de 60-70 watts pour une vape tout aussi aérienne que la P1, la petite particularité, c'est qu'on peu l'utiliser avec le mode CT.
Au niveau de la vapeur, elle est très aérienne mais moins compacte que la résistance UB Pro P1.
En se qui concerne la saveur je dirais qu'on est sur le même niveau de restitution.Je n'ai pas vu une grande différence entre les deux si ce n'est la vapeur qui est plus dense sur la P1 que sur la P3.
En résumé sur le kit Thelema Quest et UB Pro de la marque Lost Vape
Pour résumé, on a un kit cigarette electronique, le Thelema Quest et UB Pro de la marque Lost Vape, qui a une puissance de 200 watts avec une grande autonomie grâce à ses deux accus avec un réservoir de 5 ml qui permet de ne pas le remplir trop souvent et qui est simple d'utilisation.
La box est très simple à mettre en route ainsi qu'à comprendre tous les modes qui sont disponibles.
Je ne suis pas trop fan de la languette de remplissage qui peut vite se casser et qui ne peut pas se changer, j'aurais préféré retrouver un remplissage par le haut en poussant ou en dévissant le top cap.
Au niveau des résistances je n'ai rien à dire, elle a une très bonne restitution des saveurs et la vapeur est dense et aérienne.
Si vous recherchez du matériel simple d'utilisation et qui a une grosse puissance, le kit Thelema Quest et le clearomiseura UB Pro de la marque Lost Vape est faite pour vous.
Si vous souhaitez d'autres matériels de très grande qualité avec un design unique et une telle puissance, n'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel de la marque ou à venir en boutique pour trouver le matériel coup de cœur et qui vous convient le mieux.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Galex Pro de chez Freemax de Neovapo
Avis et test sur le kit Rico pod de Da One
Neovapo : mon test du Evio C2 de Joyetech
Mon avis sur sg mtl tube Digiflavor
Publié le 11/04/2023 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.