Test du kit Target 80 et GTX pod tank

Test du kit Target 80 et GTX pod tank

On peut se procurer des cigarettes électroniques Vaporesso depuis 2015. De renommée mondiale, la marque puise son savoir-faire de la maison SMOORE, sa société mère.

Vaporesso met un point d'honneur à proposer du matériel fiable, à la portée de tous et au meilleur rapport qualité/prix possible.

Il y en a pour tous les profils de vapoteurs, que vous soyez débutant ou expert, il y a forcément une e-cig Vaporesso qui fera votre bonheur. Inhalation indirecte ou directe, vous aurez le choix.

Choisir Vaporesso, c'est choisir une marque historique de la cigarette électronique, avec tous les avantages qui vont avec. Tous les modèles proposés par la marque sont aboutis et ravissent des milliers de vapoteurs.

Aujourd'hui, je vais tester pour vous le kit Target 80 et GTX pod tank. Ce petit kit cigarette electronique discret a plus d'une corde à son arc !

Composition du kit Target 80 et GTX pod tank

Comme toujours, le kit arrive bien emballé dans sa boite rigide. Il est livré dans sa version complète. À l'intérieur du coffret, on retrouve :

  1. une box Target 80
  2. un GTX pod tank 26
  3. une résistance GTX mesh 0,2 ohm
  4. une résistance GTX mesh 0,3 ohm
  5. un câble USB-C
  6. un manuel d'utilisation

L'adaptateur secteur n'est pas fourni au coffret. Vous en aurez besoin pour recharger votre e-cig en toute sécurité. Je vous conseille celui de la marque Eleaf, il est parfait.

La box Target 80 possède une batterie intégrée de 3000 mah, c'est suffisant pour les consommations moyennes. Si vous fumiez entre 10 et 15 cigarettes classiques par jour, vous serez tranquille pour la journée.

Le kit est compact, je m'attendais à quelque chose de plus gros, c'est une bonne surprise. Avec des dimensions de 130,9 x 30,8 x 38,3mm, il tient parfaitement en main.

Le GTX pod tank a une belle contenance de 5ml, tout en transparence, il permet de voir d'un coup d’œil l'e-liquide restant dans le réservoir.

Il est compatible avec le gamme des atomiseurs GTX. Avec toutes les références existantes, vous trouverez obligatoirement la vôtre ! Vous pourrez choisir entre :

  • GTX mesh 0,15 ohm
  • GTX mesh 0,2 ohm
  • GTX mesh 0,3 ohm
  • GTX mesh 0,6 ohm
  • GTX mesh 0,8 ohm
  • GTX 1,2 ohm
  • GTX RBA : pour faire vous même vos résistances

Plusieurs coloris sont disponibles. Vous allez pouvoir vous tourner vers les couleurs suivantes :

  • noir
  • gris
  • bleu
  • rouge
  • vert

Mon avis sur le kit Target 80 et GTX pod tank

J'aime beaucoup ce kit cigarette electronique! À mes yeux, il n'a que des qualités.

Il a été pensé pour une utilisation extérieure. Sa structure en cage triangulaire le rend plus résistant aux aléas du quotidien et ça, c'est une bonne chose !

Voyons ses capacités plus en détails. La box développe entre 5 et 80w pour une autonomie de 3000 mah. Je l'ai déjà dit mais je le répète, c'est parfait pour une consommation moyenne.

Sur le côté de la box, nous avons un écran couleur qui affiche les informations essentielles à la vape. Vous allez pouvoir y retrouver le mode choisi, la puissance, le niveau de charge, la valeur de la résistance et un compteur de bouffées.

À l'utilisation, vous pourrez choisir d'utiliser, au choix, le mode V/W (power), le mode Pulse ou le mode F(t). Le plus simple est de rester sur le mode classique : en Watts. Vous réglez votre puissance en fonction de la résistance installée et le jour est joué.

L'écran est entouré de 4 boutons :

  • le bouton Fire situé au dessus de l'écran. Il permet d'allumer, éteindre, vapoter et verrouiller la box.
  • Les boutons + et – situés sous l'écran. Ils permettent de gérer la puissance et naviguer dans les menus.
  • Le bouton menu, juste en-dessous. Il permet d'entrer dans le menu de la box, il faut le presser 3 fois rapidement.

La connectique USB-C se trouve sous ces boutons. Pour recharger votre box, il faudra relier le cordon USB-C fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo.

Le GTX pod tank est top ! Avec ses 5 ml de contenance, il vous assure de longues heures de vape sans savoir besoin de remplir à nouveau.

Le changement de la résistance est aussi facile. Après avoir retiré le réservoir en plastique du GTX pod tank, retournez-le. Il ne vous reste qu'à tirer sur la résistance usagée pour insérer la neuve et tout remettre en place.

Le remplissage se fait facilement par le haut. Il faut dévisser le top cap d'un quart de tour pour accéder à l'entrée d'e-liquide située sur le côté. Versez votre juice et refermez, c'est prêt !

Une fois que ces deux étapes sont faites, prenez plusieurs aspirations sans actionner votre batterie. Cela va permettre à l'e-liquide d'imbiber l'ato, c'est l'amorçage.

On n'oublie pas de régler sa puissance en fonction de la résistance choisie. Pour ce test, j'ai utilisé la résistance GTX mesh 0,2 ohm. J'ai donc réglé ma batterie à 50w.

La vapeur est abondante et les saveurs sont particulièrement bien restituées, je retrouve bien les subtilités de mon e-liquide Fresk Kiss. Avec son mélange de myrtilles, cassis et menthe, c'est un délice !

En résumé sur le kit Target 80 et GTX pod tank

Ce kit peut convenir à tous les profils de vapoteurs, débutants comme experts. Il est simple d'utilisation, compact, polyvalent. C'est une merveille.

La box Target 80 est très belle et tient parfaitement en main. Son autonomie de 3000 mah est très agréable pour un kit de cette taille. Le rechargement est rapide en raison de sa connectique USB-C.

Le GTX pod tank est très intéressant, que ce soit au niveau de sa contenance ou à l'utilisation. Compatible avec toutes les résistances de la gamme GTX, il s'adaptera à tous les besoins.

En main, le kit Target 80 et GTX pod tank donne une impression de solidité et de qualité, c'est agréable. Je sens qu'il tiendra dans le temps.

Si, comme moi, vous aimez les kits simples, résistants et compacts, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le kit Target 80 et GTX pod tank est une vraie pépite !

Encore une fois, Vaporesso cigarette electronique a tout juste, pour notre plus grand plaisir.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Luxe PM40 de Vaporesso de Neovapo

Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi

Mon avis sur le Target 100 et Itank 2 Vaporesso

Mon avis sur la Puff TX650 Energy Drink

Neovapo : mon test sur la puff TX650 Cola glacé Vaporesso

Publié le 21/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème