Test du kit Scar P5
SMOK ! Faut-il encore les présenter ? Un des titans du marché de la vape qui est cette fois-ci de retour non pas avec d’autres monstres de productions de vapeurs, mais bien des pods cigarette electronique !
La tendance actuelle du marché, ce qui est compréhensible, avec les pods plus d’accidents avec les verres, l’aspect transportable qui est convaincant, un poids souvent léger mais surtout un design qui va à l'essentiel.
Parfait pour ceux cherchant une expérience de vape simple mais surtout dans la moyenne.
Mais est-ce que ce pod a les mêmes problèmes que la majorité des modèles de ces dernières années ?
A savoir le remplissage et les fuites des cartouches, un aspect qui devenait vite horrible pour des modèles plus adaptés aux transports…
Après tout, qui a envie d’ouvrir son sac pour voir que son e-juice c’est déversé à l’intérieur ?
Pour vous, aujourd’hui, j’ai testé le Scar P5, et je vais répondre à toutes les questions que vous pouvez avoir dessus.
Composition du kit Scar P5
Pour les habitués du Scar, vous serez surpris avec le modèle P5 qui partage beaucoup de similarités avec le modèle P3, son petit frère.
Ici, on quitte la box double accus affublée d’un TFV9 pour faire des gros nuages de fumée, place à un format moins encombrant et destiné à satisfaire un public plus large.
Avec une hauteur de 117.6mm, une largeur de 35.8mm et une profondeur de 28mm, on se rapproche des dimensions classiques d’un kit sub-ohm à un accu en restant juste en dessous, une assurance que le modèle est compact.
De plus, la présence d’une cartouche ne contenant aucun élément en verre évite les accidents impromptus, à cela ajoutez le fait que le kit est anti-choc, dustproof et waterproof…
Et vous avez entre vos mains un véritable petit tank ! Qui malgré tout reste léger grâce à son poids de 101.5g, veuillez noter toutefois que c’est un pod à accu et non à batterie interne, il faudra donc penser à rajouter le poids d’un accu 18650 dans l’équation.
On appréciera la présence d’un écran couleur sur la CE, même s’il fait seulement 0.96 pouces, ce dernier est amplement suffisant pour y retrouver toutes les informations dont on pourrait avoir besoin.
On peut même changer la couleur de ce dernier, à défaut de pouvoir changer le thème.
Les cartouches quant à elles sont plutôt classiques, bien heureusement les résistances ne sont pas intégrées aux cartouches et l’on peut les changer simplement en tirant dessus puis les pousser pour les mettre dans l’emplacement.
Les cartouches ont une contenance de 5ml, bien qu’il existe des versions à 2ml.
Concernant les résistances, on en trouvera deux types sur notre site :
- RPM MTL Mesh 0.3 ohm : Résistance dédiée à l’inhalation indirecte, on vapotera dessus à bas wattage, idéalement entre 10 et 15 watts.
- RPM 2 Meshed 0.16 ohm : Coil dédiée à l’inhalation directe en sub-ohm, elle est utilisée entre 25 à 50 watts, la plage idéale étant de 45 watts ( chauffe optimisée et rendu saveurs amélioré ).
Le kit cigarette electronique en lui-même a deux cartouches en réserve, fournies avec les résistances adaptées, à savoir une cartouche RPM avec une résistance RPM Meshed en 0.4 ohm et une cartouche RPM 2 avec une résistance RPM MTL Meshed en 0.16 ohm.
Ainsi vous disposez d’emblée de tous les éléments pour expérimenter avec le Scar P5 et trouver votre expérience idéale sur ce modèle ! On appréciera aussi le fait qu’enfin, ces cartouches ne fuient plus autant qu’avant, l’incidence est maintenant très rare.
Finalement, les boutons. Il n’y en a que trois sur ce modèle, le bouton principal aussi appelé bouton ‘fire’, ainsi qu’un bouton + et - sur le côté. En utilisant des combinaisons de ces boutons ou simplement des séquences prédéfinies, on peut modifier tous les paramètres de la CE.
Pas de panique ! Ici pas de commandes trop complexes, le Scar P5 reste simple même dans son utilisation !
Mon avis sur le kit Scar P5
Le kit Scar P5 est une cigarette électronique adaptée aux moyennes consommations, de format pod. Même si aucune cartouche n'est vraiment anti-fuite, il faut dire qu’il y a eu des progrès notables sur ce sujet et ces issues sont bien moins fréquentes.
Toutes les protections du Scar P5 en font un compagnon idéal pour toutes les sorties en extérieur, qu’importe l’environnement !De quoi satisfaire les aventuriers, après tout on ne va pas emmener un setup à plus de 100€ à l’autre bout du monde !
Cela dit, évitez tout de même les environnements extrêmes. On ne sait jamais.
Les résistances quant à elles sont de bonne qualité, après tout SMOK nous a déjà fourni de très bon modèles. Que ce soit le TFV12 cloud king beast, le TFV18 avec ses coils monstres ou bien TFV16 lite…
Et les résistances RPM ! Elles ne sont peut-être pas dédiées au cloud-chasing, mais excellent dans leur rôle grâce à l’utilisation de Mesh fournissant une production de vapeur suffisante même à 40w mais surtout une restitution des saveurs impeccable.
Le fait que le P5 utilise un accu est préférable à mon sens, comparé au Scar P3 cela fait un modèle un peu plus imposant et lourd mais au moins il n’y a pas à changer le modèle entier quand la batterie interne est morte.
De plus, cela permet d’avoir 3000mAh de batterie au lieu de 2500mAh d’autonomie, une augmentation de 500 ne se refuse pas !
On appréciera l’esthétique du modèle qui vient dans 8 coloris différents, tous dans la même veine du Scar 18.
Que ce soit un noir sobre accompagné d’un motif discret, ou bien avec une couleur dorée rutilante avec un coloris électrique, vous trouverez à coup sûr le modèle qui vous plaît !
Pour finir avec l’ergonomie du modèle, sur ce point-là rien de particulier à signaler. La prise en main est bonne et le simili cuir à l’arrière du modèle est agréable, mais pas de formes particulières afin d’aider la prise en main.
En résumé sur le Scar P5
Pour moi, c’est une validation ! Bien que j’ai une légère faiblesse pour le Nord 4, qui a un design de cartouche particulier avec son embout spécifique, je recommanderais sans aucun doute le Scar P5 à quiconque a envie d’un pod !
Sa simplicité d’utilisation est grandement appréciée pour un modèle, de même que ses nombreuses features comme l’aspect antichoc, dustproof ou waterproof. Ce qui en fait un modèle de choix pour ceux qui aiment voyager ou ceux qui travaillent en extérieur.
Accessible au prix de seulement 39,90€, c’est un kit qui est destiné à tous les budgets en offrant une expérience de vape aussi satisfaisante que certains kits plus chers ! Vous pouvez bien entendu le retrouver sur notre site, ou dans votre boutique de cigarette electronique Neovapo la plus proche.
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le Kit Nord 4 de Neovapo
Avis sur Novo 5 Leather series de Smok
Mon avis sur le kit R-kiss 2 et TFV mini V2 de Neovapo
Mon avis et test sur le RPM40 de Neovapo
Publié le 23/09/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.