Test du kit RPM 2S de Smok

Test du kit RPM 2S de Smok

Trouver un modèle de cigarette électronique compact, léger et qui puisse accueillir un accumulateur en guise de batterie n'est pas chose aisée. Souvent, le format pod se cantonne à de la batterie intégrée ce qui peut freiner les adeptes des batteries changeables.

La marque Smok tape donc dans le mille avec ce pod RPM 2S qui embarque un accu 18650 et ce n'est pas la seule caractéristique intéressante de cette cigarette électronique. Que ce soit ses 7ml de contenance ou la qualité de ses résistances, le kit RPM 2S a tout pour plaire.

Le savoir faire de la marque n'est plus à démontrer. Smok cigarette electronique s'est illustré par le passé pour ses cigarettes électroniques puissantes et innovantes, et concentre aujourd'hui tout cela dans un format mini pratique et fiable. C'est donc le kit RPM 2S qui est au centre de ce test.

Composition du kit RPM 2S de chez Smok

Le pod arrive dans une petite boîte en carton très simple, sur laquelle on retrouve différentes informations. Tout d'abord, sur la face avant de la boîte, on distingue un aperçu visuel de la cigarette électronique dans le coloris choisi. Autour, on aperçoit les caractéristiques principales du kit.

Vous pourrez vous procurer ce pod dans les coloris noir, rouge, bleu, or, rainbow ou gris sidéral.

Dans le coffret on a :

  • un pod RPM 2S
  • une cartouche RPM avec une résistance RPM mesh 0,4 ohm
  • une cartouche RPM 2 avec une résistance RPM 2 mesh 0,16 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Avec cela, il faudra quelques éléments supplémentaires pour faire fonctionner ce kit RPM 2S, à commencer par un accumulateur au format 18650. Sur le site Neovapo, vous trouverez les accus Sony VTC5A, qui offrent 2600MAH d'autonomie.

Pour recharger ce kit RPM 2S équipé de son accu, il faudra un adaptateur secteur spécifique aux cigarettes électroniques. En effet, l'adaptateur secteur Eleaf rechargera votre matériel en toute sécurité et prolongera sa durée de vie.

Enfin, il sera pertinent d'associer une pochette de rangement à votre matériel afin de le protéger de tout choc éventuel lorsque vous le transporter, mais vous permettra aussi d'y glisser une fiole de votre e-liquide favori.

Pour mettre l'accu dans le kit RPM 2S, il suffit de soulever l'arrière du pod qui est aimanté. Ensuite, il faut glisser l'accumulateur dans son berceau en respectant la polarité. Pour allumer la batterie, on appuie cinq fois sur le bouton fire situé en façade.

Juste en dessous du bouton d'allumage, on retrouve l'écran couleur de 1,14 pouce qui affichera les informations principales : le niveau de batterie précis exprimé en pourcentage, la puissance en watts, la valeur de la résistance et le nombre de bouffées.

Sur le bas de l'écran sont situé les boutons + et -, et sur la droite on peut voir le port USB-C qui permettra de recharger le pod cigarette electronique.

Le kit RPM 2S embarque quelques autres spécificités, comme la protection contre les courts circuits et un arrêt automatique des appuis sur le bouton fire de plus de dix secondes. C'est un plus non négligeable pour vapoter en toute sécurité.

Concernant la cartouche, celle-ci se place sur le dessus du pod par système aimanté. Le remplissage de l'e-liquide se fait en soulevant un petit caoutchouc rouge sur le côté de la cartouche. C'est simple, mais attention à ne pas arracher la languette à force d'utilisation.

La résistance elle, se clipse sur le bas de la cartouche. C'est un système très pratique et classique dans la conception des formats pods.

A l'utilisation, la vapeur est vraiment top ! Les saveurs sont parfaitement restituées grâce aux résistances en mesh, la vapeur est très chaude et la proximité de la bouche avec l'atomiseur ne gêne pas du tout ici.

Le tirage offert par le pod RPM 2S est aérien pour une aspiration DL, bien que la résistance en 0,4 ohm offre quelque chose de plus serré. Malheureusement l'airflow de la cartouche n'est pas réglable, ce qui limite la personnalisation de la vapeur.

Mon avis sur le kit RPM 2S de chez Smok

Si vous recherchez une cigarette électronique pratique et légère tout en conservant une bonne autonomie et une maxi contenance, le kit RPM 2S est fait pour vous !

Ce pod s'adressera particulièrement aux moyennes consommations ou sera un allié parfait pour servir de second kit, plus nomade et facilement rangeable dans une poche ou un sac qu'un gros kit double accus.

La marque Smok excelle dans la conception de cigarettes électroniques puissantes et performantes, et le kit RPM 2S ne fait pas exception. C'est un réel bonheur de retrouver une vapeur de cette qualité dans un format aussi compact.

Le kit RPM 2S cigarette electronique est disponible sur notre site ou dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous. N'hésitez pas à solliciter nos conseillers !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kit G-Priv 4 et TFV18 Mini Smok de Neovapo

Mon avis sur Nord 5 de Smok

Test du TFV12 baby prince de Smok

Neovapo : mon test du kit RPM 100 de Smok

Mon avis et test sur le Kit Mag P3 de Smok de Neovapo

Publié le 02/06/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème