Test du kit Q16 Pro Justfog
11 ans d’expertise, 24 magasins dans toute la France, on ne présente plus Neovapo cigarette electronique !
Que ce soit en termes de juice ou de vapoteuses, nous vous offrons uniquement des choix haut de gamme ! Tout particulièrement avec notre gamme de liquides, à seulement 2,70€ tout en vous garantissant la qualité française !
Mais cela vaut aussi pour le CBD, nouveau produit chez neovapo, qui est fait avec le même professionnalisme que nos e-liquides que vous aimez tant !
Fort de notre longue expérience dans le domaine, n’hésitez pas à vous tourner vers nos vendeurs ou notre service client qui sauront répondre à toutes vos questions sur la vape !
Cigarettes électroniques, clearomiseurs, batteries; c’est avec fierté que nous proposons du matériel testé par nous-même pour assurer une satisfaction client à 100%.
Mais si je suis avec vous aujourd’hui, c’est pour parler de matériel.
Et c’est le kit Q16 Pro de chez Justfog sur lequel nous mettrons les projecteurs aujourd’hui.
Justfog, c’est une entreprise qui commence en 2005, autant dire qu’ils sont des vétérans plus que qualifiés dans ce domaine !
Mais qu’en est-il de cet e-cig en détail ? Un produit qui est là depuis bien des années et qui ne compte pas se retirer du marché de sitôt ! Laissez-moi vous guider dans cet océan qu’est le domaine de la cigarette électronique.
Composition du kit Q16 Pro
Le kit Q16 Pro est une vapote parfaite pour tous les débutants. On y retrouve les deux éléments qui composent toute cigarette électronique, à savoir la box et le clearomiseur.
Ces deux éléments sont d’une simplicité qui saura ravir tous les débutants de la vape, mais ne vous détrompez pas, ici simplicité rime bien avec qualité.
Le tank est à 2.5ml de contenance, une capacité amplement suffisante au vu de sa consommation très basse de liquide. Il utilise des résistances OOC 1.6ohm en Kantal de chez Justfog, prévues spécialement pour ce produit, assurant le meilleur rendu possible.
Pour remplir ce dernier, on se contente de dévisser la partie haute et de faire couler le juice dans les trous sur le côté. Rien de plus simple.
Pour changer la résistance, c’est essentiellement la même manipulation sauf que l’on dévisse par le bas et on insère la résistance une fois l’ancienne retirée, avant de la visser dans l’emplacement prévu à cet effet.
La batterie est de 900mAh, une capacité qui peut paraître basse mais permettra aisément de profiter de nombreuses pauses car spécialement étudiée pour aller de paire avec l’atomiseur.
Son utilisation se fait avec deux boutons, un partageant la fonction on/off et la vaporisation, un autre contrôlant le niveau de puissances indiqué par 4 LEDs :
- 1 LED : Voltage réglé à 3.5
- 2 LED : Voltage réglé à 3.8
- 3 LED : Voltage réglé à 4.1
- 4 LED : Voltage réglé à 4.4
Mon avis sur le kit Q16 Pro
Le Kit cigarette electronique Q16 Pro est un excellent choix pour débuter la vape, cela permet de familiariser les débutants avec la base des fonctionnalités qui les attendront sur des modèles plus poussés.
Le mode d’inhalation indirect convient parfaitement aux anciens fumeurs, les résistances supérieures à 1 ohm permettant de vapoter sur des taux de nicotine haut sans décaper votre gorge comme on peut le ressentir sur un embout sub-ohm.De plus, le poids du modèle est plus que léger, 60g seulement !
Que vous le placiez dans votre poche, votre sac, votre sac à main ou simplement dans votre main, son existence ne pèsera en rien sur vos habitudes; assurant une utilisation confortable qu’importe la personne !
Attention toutefois aux plus grosses mains, la petite taille du modèle risque d’être inconvénient. Avec une hauteur de 130.4mm, un diamètre de 25.2mm et une profondeur de 16.5mm, c’est parmi un des plus petits modèles que l’on peut avoir.
La contenance du Q16 pro est amplement suffisante pour un modèle de ce style, cela permet d’éviter d’avoir une vape trop encombrante et difficile à transporter, qui pèse dans les poches et transforme le sac en main en massue !
On se concentre sur l’essentiel de la vape ici, à savoir le rendu des saveurs et une sensation agréable en bouche. Vous ne produirez pas un véritable brouillard, ce qui est un avantage pour beaucoup, car cela permet une consommation discrète qu’importe où vous allez.
Les 4 modes de puissance différent offrent des distinctions notables, bien que personnellement, je n’irais jamais en-deçà du 4 dû à mes habitudes de vapotage ! Mais nombre de mes clients sur ce système préfèrent un niveau de 2 ou 3.
En résumé sur le kit Q16 Pro
Le Kit Q16 pro est une cigarette parfaite pour débutants, à l’utilisation simple et intuitive.
Son petit format et son poids léger vont main dans la main, assurant de ne jamais encombrer ou gêner qu’importe l’endroit où on la range !
Cela peut satisfaire les plus petits vapoteurs sur le long terme, mais cela sert bien souvent de tremplin pour arriver sur des plateformes plus poussées quand l’on est un consommateur plus poussé.
Dû à sa vapeur chaude et ses résistances en 1.6ohm, c’est une cigarette électronique parfaite pour des hauts taux de nicotine. On appréciera le rendu de saveur poussé grâce au tirage MTL qui accentue ce point, malgré une puissance peu flagrante.
Sa faible contenance ne sera pas un malus, la vaporisation étant très peu gourmande sur ce modèle.
Si vous passez plus d’un réservoir entier par pause vapote, c’est qu’il est temps de changer de cigarette électronique !
Comme cela est dit sur le site du constructeur, beaucoup de kits sortent sur le marché mais au final n’ont pas un grand succès, ces derniers disparaissant au bout de quelques mois. La Q16 Pro, elle, est là depuis belle lurette. Une ténacité qui met en valeur la qualité du kit !
Que ce soit pour les débutants, ou pour les vapoteurs confirmés du MTL à basse puissance, le kit cigarette electronique Q16 Pro de Justfog comblera vos attentes tout en restant très abordable, en faisant un des premiers choix dans sa catégorie !
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test sur le Ego AIO 2 de Joyetech
Mon avis sur Centaurus G80 AIO de Lost Vape
Avis sur eGo Air 650 mah de Neovapo
Mon test sur le kit Galex de marque Freemax
Avis et test du DotPod Pro Dotmod
Publié le 27/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.