Test du kit Pozz X de Smok

Test du kit Pozz X de Smok

Depuis 2010, la marque Smoktech, plus connue sous le nom de Smok, s'illustre parmi les meilleures marques de cigarettes électroniques au monde.

Tous les vapoteurs ont déjà entendu le nom de Smok au détour d'une conversation. Et pour cause, c'est à cette marque qu'on doit de vrais titans de la vape comme le kit cigarette electronique Mag P3 et TFV16 ou le kit X Priv et TFV12 Prince.

Mais Smok n'oublie pas les petits consommateurs et s'adresse à tous les profils de vapoteurs. Les amateurs de petites e-cigarettes discrètes ne sont pas en reste avec des kits comme le kit Trinity Alpha ou Scar P3.

Aujourd'hui, je me penche sur le kit Pozz X, qui fait partie de la famille des pods. Voyons ensemble ce que cache ce petit kit cigarette électronique.

Composition du kit Pozz X

Le kit Pozz X arrive bien emballé dans son coffret rigide. Sur fond blanc, vous pourrez voir se détacher la photographie de votre pod de la couleur choisie, entouré de ses principales caractéristiques, du nom de la marque et du modèle.

Au dos, vous pourrez retrouver le scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de certifier l'authenticité de votre kit sur le site de Smok.

À l'intérieur du coffret, on a :

  • la batterie Pozz X
  • la cartouche Pozz X RPM
  • un atomiseur RPM triple coil 0,6 ohm
  • un atomiseur RPM mesh 0,4 ohm
  • un câble micro USB
  • un manuel d'utilisation

Le kit Pozz X mesure 97,3 mm de hauteur pour une largeur de 33,6 mm et une épaisseur de 22mm. Sa petite taille lui permet de se fondre dans votre main et d'être glissé dans une poche ou un sac sans vous encombrer.

Malgré son petit format, il cache une batterie intégrée de 1400 mah d'autonomie, qui est géniale pour un kit de ce gabarit. Ce n'est pas tout ! Il peut accueillir 4,5 ml d'e-liquide, c'est énorme !

Le kit Pozz X est également doté d'un écran couleur et d'un unique bouton qui vous permettra de l'allumer, l'éteindre et régler la puissance.

Esthétiquement, c'est un petit bijou, tout en arrondi et tout doux au toucher. En plus, de nombreux coloris sont disponibles.

Le rechargement de la batterie se fait en USB grâce au cordon fourni au coffret. Attention à bien utiliser un adaptateur secteur adapté aux cigarettes électroniques. Il est important de ne pas prendre celui de votre téléphone qui risque d'endommager votre e-cig, ce serait dommage.

Sur le site Neovapo, vous pourrez retrouver l'adaptateur secteur de la marque de cigarette electronique Eleaf. C'est le meilleur ! Il rechargera votre matériel en toute sécurité et prolongera la durée de vie de votre batterie.

Mon avis sur le kit Pozz X

Il est parfait pour ceux qui cherchent un modèle discret, fiable et puissant. Que vous soyez débutant dans le monde de la vape ou utilisateur expérimenté, vous l'apprécierez, c'est certain !

Le kit Pozz X se compose de la batterie d'un côté et du pod (la cartouche), de l'autre.

La batterie a une autonomie de 1400 mah qui conviendra aux petits consommateurs. Si vous fumez plus de 8 cigarettes par jour, je vous conseille de garder le Pozz X en e-cigarette d'appoint, il ne tiendra pas la journée.

Son bouton Fire est situé au dessus de l'écran et permet à la fois d'allumer, éteindre la batterie mais aussi de gérer la puissance et de vapoter. Pour allumer ou éteindre le kit, il faut presser 5 fois rapidement le bouton.

La puissance est variable entre 5 et 40w. Pour changer les réglages, il faut presser 3 fois le bouton puis choisir la puissance adaptée à la résistance.

L'écran couleur affiche les informations importantes. En un coup d’œil, vous pourrez voir votre puissance, la valeur de votre résistance, le nombre de bouffées effectuées et la durée de la dernière.

La cartouche Pozz X RPM est une vraie bonne surprise. Elle peut accueillir 4,5 ml d'e-liquide, c'est énorme au regard de la taille du kit. Faite en PCTG, elle est résistante aux aléas du quotidien et sa transparence permet de voir le restant de jus à l'intérieur.

Le remplissage de la cartouche est très simple. Il suffit de retirer la cartouche de la batterie. La trappe se trouve sous la cartouche, sur le côté. Il ne reste alors qu'à ouvrir délicatement le capuchon en silicone, verser l'e-liquide et refermer.

C'est également sous la cartouche que la résistance se change. Encore une fois, rien de bien compliqué, il faut tirer sur l'atomiseur usagé et pousser le neuf dans l'emplacement qui s'est libéré.

J'en profite pour vous donner un petit conseil pratique. À chaque changement de résistance, pensez à l'amorcer. Pour cela, c'est simple. Sans actionner aucun bouton de la batterie, prenez plusieurs aspirations jusqu'à sentir la saveur de votre e-liquide.

Votre atomiseur doit être changé régulièrement, en moyenne toutes les 2-3 semaines selon la consommation. Si la saveur de votre liquide semble altérée ou que la vapeur se fait moindre, c'est qu'il est temps de changer de résistance.

Pour ce test, j'ai utilisé l'e-liquide Odyssée avec son délicieux mélange de banane, absinthe et menthe. J'ai choisi la résistance RPM mesh 0,4 ohm et j'ai réglé le kit Pozz X à 25w. La vapeur est dense et aérienne, les saveurs sont parfaitement restituées, c'est un vrai plaisir !

L'airflow est modulable, c'est un vrai plus ! Grâce à lui, on peut aussi bien faire du MTL que du DL, ce qui rend ce kit totalement polyvalent.

En main, le kit Pozz X est top. Il est petit, il est léger et doux au toucher. La contenance de 4,5 ml est vraiment très agréable, plus besoin de passer son temps à remplir le réservoir.

En résumé sur le kit Pozz X

Je suis fan de ce pod. Pour moi, il n'a que des points positifs.

Grâce à ses 1400 mah d'autonomie, il est parfait pour les petites consommations ou en e-cig d'appoint. Il est petit et se loge dans une poche sans encombre.

Sa contenance de 4,5 ml est un réel avantage. C'est rare de voir un pod avec une telle capacité d'e-liquide.

Son écran est simple et très clair. J'aime avoir un œil sur le restant de batterie ou sur ma puissance pour la gérer si besoin. La puissance variable entre 5 et 40w est largement suffisante pour les résistances RPM.

Que vous soyez amateur de DL ou de MTL, le kit Pozz X fera l'affaire grâce à son airflow modulable. Les amateurs de matériel polyvalent seront conquis.

À l'utilisation, c'est simple également. Le bouton Fire est réactif, il ne se bloque pas, ne fait pas de bruit, c'est super.

Esthétiquement, le kit cigarette electronique Pozz X est vraiment réussi, les motifs sont très jolis et sa forme en rondeur offre une prise en main idéale.

En bref, si vous voulez un kit à la fois classe, puissant et discret, le kit Pozz X est celui qu'il vous faut !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur la puff Novo Bar B600 Blueberry Ice

Neovapo : mon test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry

Mon avis et test sur le Scar 18 et TFV9 de Neovapo

Voici mon avis sur le kit e-cig Nord Pro de la marque Smok

Mon avis et test sur le GX 2/4 et TFV8 Big Baby de Smok

Publié le 27/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème