Test du kit PockeX box d'Aspire

Test du kit PockeX box d'Aspire

Si vous avez connu le kit PockeX, le kit cigarette electronique PockeX box est tout simplement une nouvelle version qui reprend les codes du premier kit tout en y ajoutant quelques modifications très appréciables.

Le kit PockeX a connu un véritable succès auprès des débutants de la vape. Il est super simple et fourni une vapeur riche en saveur tout en conservant un tirage serré et doux.

Aspire sait y faire avec les primo vapoteurs. La marque excelle dans la conception de cigarettes électroniques ultra simples et toujours d’excellente qualité. C’est une des marques les plus facilement recommandées par les vape shop de France.

Aspire est une marque qui existe depuis plus de 10 ans, très rapidement elle a su développer des e-cigs répondant à la demande des utilisateurs. Elle n’a jamais arrêté d’innover et de se réinventer.

Rien que pour son clearomiseur phare, le Nautilus 5ml, Aspire a développé plusieurs versions comme le Nautilus mini, le Nautilus 2, le Nautilus 2S, le Nautilus X pour continuer dans sa route vers l’optimisation.

D’ailleurs dans les kits PockeX et PockeX box, c’est une variante du tank Nautilus X qu’on retrouve à l’intérieur. Pour l’avoir déjà testé plusieurs fois, je suis déjà en mesure de vous dire que les résistances U-tech sont fameuses ! Les saveurs et les sensations sont vraiment top.

Composition du kit PockeX box

Sans grande surprise, le packaging du kit est similaire à celui de beaucoup d’autres kits de la marque. On a une belle boîte blanche et orange. Elle est en carton rigide pour assurer le bon transport de la cigarette électronique.

Sur la face principale du coffret, j’ai le nom de marque Aspire, celui du modèle choisi, une représentation du kit, la mention innovate the way you vape et enfin, une pastille de la couleur du kit.

Dans la vape, il y a beaucoup de contrefaçons, c’est pour ça que les marques de renom appose un scratch code. Vous le verrez facilement, il vous suffira de le gratter et d’entrer les numéros sur le site officiel Aspire pour vérifier que vous avez bien un kit authentique de la marque.

Sinon pour le contenu du coffret PockeX box, j’ai :

  • 1 batterie PockeX box 2000 mah
  • 1 clearomiseur PockeX box 2.0ml
  • 1 résistance U-Tech PockeX 0.6 ohm (pré-installée)
  • 1 résistance U-Tech PockeX 1.2 ohm
  • 1 verre pyrex de remplacement
  • 1 câble USB type C
  • 1 kit de joints
  • 1 guide d’utilisation

Il est très complet ce kit cigarette electronique, cependant vous pouvez quand même y ajouter un bon adaptateur secteur comme celui que commercialise Eleaf. Si vous en utilisez un trop vieux ou trop fort vous risquez d’altérer la durée de vie de votre batterie, ce serait dommage.

Pour les coloris, Aspire nous propose :

  1. Black
  2. Grey
  3. Blue navy
  4. Turquoise green
  5. Date red

Les trois dernières couleurs sont très jolies, surtout le Date red. Ce n’est pas souvent qu’on retrouve cette teinte dans la vape.

Mon avis sur le kit PockeX box

Ma première impression en déballant mon coffret et en découvrant ma cigarette électronique PockeX box est très bonne. Elle est assez légère, elle ne pèse que 149.8g. J’aime beaucoup son petit gabarit, on est vraiment sur un mini kit. Ses dimensions sont : 50.9mm x 26.5mm x 86.8mm.

Le format a changé par rapport à la version précédente qui était en stick, ici j’ai affaire à une forme mod box, d’où son nouveau nom.

La box de la PockeX box est en plastique, on pourrait penser que ça fait bas de gamme mais pas du tout et en plus ça apporte un véritable confort à la prise en main. Elle ne glisse pas, la texture du plastique permet un bon maintient de l’appareil dans la main.

Comme toujours chez Aspire, l’assemblage est bien exécuté. Je ne perçois pas de jeux ou de cliquetis que ce soit sur la structure ou sur le bouton fire. D’ailleurs ce bouton est situé sur le côté de la box, ce n’est pas banal et il tombe bien sous les doigts quelque soit le sens d’utilisation de la box.

Pour continuer sur la box, elle dispose d’une autonomie de 2000 mah soit 500 mah que sur la version stick du kit PockeX. C’est une bonne nouvelle, on va pouvoir profiter de son utilisation plus longtemps.

Pour le rechargement ça se passe par USB-C. Une autre bonne nouvelle vu que la PockeX standard était en micro USB. Ici j’ai donc un système de rechargement plus rapide et surtout plus solide.

Aspire nous fait l’honneur d’incorporer son super chipset ASP. Ici l’ASP permet à la box PockeX de fonctionner en bypass. Vous aurez donc une puissance qui va s’ajuster en fonction de la résistance et de la charge de la batterie. Le bypass ASP sortira le meilleur de la puissance des résistances U-Tech.

Sur la box il y a une LED qui change de couleurs. Elle va vous permettre de connaître le voltage qui va alimenter la résistance en fonction du niveau de charge de la batterie :

  • LED verte : la batterie délivre entre 3.8v et 4.2v et le niveau de charge se situe entre 60 % et 100 %
  • LED bleue : entre 3.5v et 3.8v et la batterie entre 30%-60 %
  • LED rouge : en dessous de 3.5v et la batterie entre 0 % et 30 %.

C’est un fonctionne ultra simple et sans réglage qui font que je peux recommander ce kit aux petits nouveaux de la vape sans aucune hésitation.

Pour le clearomiseur PockeX, pas de complications non plus. La contenance est de 2.6ml.Le remplissage est facile, je pousse le top cap et l’entrée du réservoir apparaît. Privilégiez des fioles à pipettes fines parce que l’ouverture n’est pas très large.

Pour les résistances U-tech pas de grande surprise pour moi, je les appréciais déjà avant. Elles sont vraiment taillées pour les saveurs. Le tirage de la 1.2 ohm est bien serré et la 0.6 ohm est plus aérienne. Vous pourrez également régler l’airflow pour accentuer votre préférence de tirage.

En résumé sur le kit PockeX box

C’est du Aspire, vous pouvez y aller les yeux fermé en plus le kit cigarette electronique est super mignon avec ses différent coloris proposés.

Je le conseille pour les personnes qui fument 5/8 cigarettes par jour et qui souhaitent avoir un bon tirage serré pour faciliter la transition du tabac vers la vape.

J’aimais déjà bien le premier kit PockeX mais je dois avouer que celui-ci est encore mieux et saura plaire aux débutants ou aux vapoteurs de longue date qui apprécient le format nomade du kit PockeX box.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Dynamo et Nepho Aspire

Avis : j'ai testé kit Minican 3 Pro d'Aspire

Avis sur Minican Plus d’Aspire de Neovapo

Mon avis sur Tekno de chez Aspire de Neovapo

Avis sur Favostix Mini de la marque Aspire

Publié le 01/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème