Test du kit Osmall Vaporesso
La marque Vaporesso fut créée en 2015. A l'origine, il s’agissait de la maison Smoore qui fut créée en 2006.
C'est notamment grâce à cette expérience déjà acquise chez Smoore lors de ses années précédentes que la marque de cigarette electronique Vaporesso a pu se développer.
Désormais, elle est reconnue comme l'une des meilleures marques de cigarette électronique, en sachant toujours rester dans l’innovation et la recherche de performance.
Elle ne cesse de se développer et de se renouveler tout en restant accessible à tous et proposant du matériel robuste et simple d'utilisation.
On retrouve d’ailleurs parmi ses nombreux produits phares les clearomiseurs ITANK, les batteries SWAG ainsi que les nouveaux kit GEN 80s et GEN 200.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit OSMALL de la marque Vaporesso.
La composition du kit OSMALL
Le kit OSMALL est livré dans une boîte renforcée pour permettre de le protéger au maximum de chocs et des chutes possibles lors du voyage.
La boîte du kit est composé de blanc et de bleu. Le fond de couleur de celle-ci est bleu et les inscriptions sont écrites en blanc. On retrouve donc dessus le nom de la marque, du modèle ainsi qu'une ouverture transparente qui permet de voir directe le kit OSMALL dans la couleur choisi.
Au dos de la boîte, on a le listing des éléments présents dans le coffret :
- 1 batterie OSMALL
- 1 cartouche avec résistance de 1.2 ohm
- 1 câble micro USB
- 1 manuel d'utilisation
On trouve également, sur la boîte, un scratch code qui permet de certifier la provenance et l’authenticité du produit. Pour cela, il suffit de taper la suite de chiffres donnés après l'avoir gratté, dans le site officiel de la marque pour identifier l'équipement.
Pour une meilleure utilisation du kit, il est indispensable de prendre l'adaptateur secteur qui permet de recharger la batterie sans risque, notamment dans le long terme pour éviter la perte d’autotomie et de puissance.
Il est également conseil de transporter et de ranger son équipement dans des pochettes renforcées adaptées et qui permettent, en plus, d'avoir des flacons de e-liquide sur soi.
Tous ces équipements sont disponibles chez Neovapo ainsi que d'autres éléments nécessaires en cas de perte ou de casse.
Mon avis sur le kit OSMALL
Le kit OSMALL est divisé en deux parties.
Premièrement, on a une batterie intégrée. Ultra pratique et sous format POD, elle ne mesure que 84.2x26.5x13.4 mm ce qui lui permet de se glisser parfaitement dans la paume de la main et d'avoir une super prise sur celle-ci.
De plus, sa forme discrète, moderne et élégante permet de la ranger facilement dans une poche ou une pochette de transport. Son poids ultra léger la rend facile à transporter et agréable à avoir en main.
La batterie OSMALL est faite à partir de matériaux robustes, idéal pour une utilisation quotidienne tout en sécurité.
La batterie est également disponible en différents coloris notamment : bleu, darkblue, dark red, gris foncé, noir et rose.
Un grand choix de couleur qui permet aux vapoteurs d'avoir un kit unique et qui correspond aux goûts de chacun.
La batterie intégrée du kit propose une autonomie de 350 Mah ce qui répond aux besoins d'une personne qui possède une petite consommation, c'est-à-dire moins de 8 cigarettes par jour. Sa puissance de 11w est réglée automatiquement, elle ne possède aucun réglage manuel à faire.
Il est également de même pour la vaporisation qui est automatique, pour cela, il suffit de poser les lèvres sur le drip tip est d'aspirer pour vapoter.
En plus de ce système automatique, la batterie OSMALL est équipée d'une puce chipset OMNI BOARD MINI ce qui permet une panoplie de protections lors du vapotage.
Notamment, le fait de générer la puissance adaptée à la résistance du kit, mais aussi d'activer une LED qui prévient lorsque le tirage dépasse les 5 secondes et si la batterie de cigarette electronique a besoin d'être rechargée, la LED clignotera 5 fois rapidement.
La batterie est simple d'utilisation avec des réglages automatiques notamment dû à l'absence de bouton fire. Elle possède également un design moderne et convient à tous types de vapoteurs experts comme débutants.
Pour la deuxième partie, on a la cartouche. C'est un réservoir avec une contenance de 2 ml.
Elle est faite en plastique. Celui-ci est très robuste et compact, il permet de se glisser par le haut dans la batterie du kit.
Le fait d'être en plastique permet également de contrôler très facilement et rapidement le niveau de e-liquide restant et d'éviter d'être à court. Le remplissage du réservoir est très simple, il suffit de déclipser la cartouche de la batterie et de soulever le bouchon pour avoir accès à l'ouverture.
La forme du drip tip permet également un confort de l'utilisation. En effet celui-ci en est forme de bec de canard ce qui lui permet de se glisser parfaitement entre les lèvres et de profiter d'un tirage serré agréable en bouche.
Le kit OSMALL propose une cartouche avec une résistance fixe de 1.2 ohm. Comme pour toutes les résistances, celle-ci doit être changée régulièrement. Cependant, pour la remplacer, il faut changer la cartouche toute entière.
La taille de la résistance permet un tirage serré et une inhalation indirecte. Ce tirage consomme beaucoup moins d’e-liquide que l'inhalation directe. La résistance permet néanmoins d'avoir une super restitution des saveurs et la création d'un petit nuage de vapeur agréable et léger.
Le kit OSMALL est idéal pour profiter des plaisirs d'un tirage serré et d'une inhalation indirecte, le tout sans prise de tête grâce à son vapotage automatique.
En résumé sur le kit OSMALL
Le kit cigarette electronique OSMALL est le kit à avoir si l'on débutante dans le milieu de la vape. En effet, sont système de réglage automatique est parfait pour profiter des plaisirs de la vape sans prise de tête.
Il convient parfaitement aux petites consommations grâce à sa batterie intégrée d'une autonomie de 350 mah. Elle permet de tenir tout au long de la journée. En plus, une LED permet d'indiquer s'il y a besoin de la mettre en charge.
La puissance de 9W de la batterie permet à la résistance de la cartouche 1.2 ohm de chauffer sans risque de la brûler. La cartouche est robuste et son réservoir de 2ml est idéal pour une inhalation indirecte et un tirage serré beaucoup moins consommateur en e-liquide.
Le remplissage et le remplacement de toute la cartouche sont très simples, de même pour son système de vapotage automatique.
Le kit est moderne, coloré, discret, léger et robuste. Bref, que des points positifs pour permettre aux nouveaux vapoteurs de se lancer et aux petites consommations de profiter pleinement de leur moment vapotage.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Veco Solo Plus
Mon avis sur Swag et NRG SE de Neovapo
Neovapo : mon test du Zero S de Vaporesso
Mon avis sur Eco Nano 2 Vaporesso de Neovapo
L'avis sur le Gen nano et GTX de Vaporesso
Publié le 18/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.