Test du kit Orca solo plus

Test du kit Orca solo plus

Le cigarette electronique kit Orca solo plus est une création de la marque Vaporesso. Plus autonome que le kit Orca solo, le kit version plus propose encore plus de confort pour des cessions de vape encore plus longues.

Vaporesso est une marque qui parle à tous les vapoteurs. Elle est accessible grâce à une offre pléthorique de kits. Du kit le plus basique au plus performant, Vaporesso plaît par ses choix de finitions à la fois raffinées et élégantes mais aussi par sa volonté à simplifier les manipulations.

Le kit Orca solo plus fait partie des classique, des basiques au sens positif. Il est idéal pour les personnes qui débutent dans la vape. Sa forme stick rassure et ses réglages sommaires permettent de se défaire de la cigarette tabac sans tracas.

Composition du kit Orca solo plus

Le kit Orca solo plus est livré dans un coffret plutôt complet dans lequel on trouve :

  • une cigarette électronique Orca solo plus 1200 mah
  • une résistance OC mesh 0.6 ohm
  • une résistance OC ccell 1.3 ohm
  • un verre de remplacement
  • un câble USB
  • une carte de garantie
  • un manuel d’utilisation

Pour moi il manque toujours l’adaptateur secteur, très rare sont les fabricants qui les inclus dans les coffrets. Je vous invite donc à prendre celui d’Eleaf et non celui de votre téléphone ou autre. Une mauvaise association avec un appareil trop puissant aura raison de votre batterie. A bon entendeur !

Quand on débute dans la vape, il est important de prévoir. Prévoir des résistances supplémentaires par exemple. Et oui, elles ont une durée de vie, entre 2 et 3 semaines environ. Faites vous un stock de résistances OC mesh 0.6 ohm ou ccell 1.3 ohm pour ne jamais tomber à court.

Prévoir aussi les chocs et les chutes du quotidien. Votre vapoteuse va vous suivre toute la journée alors quand vous ne l’utilisez pas, rangez la soigneusement dans une petite pochette de rangement. Elle y sera confortablement installée et vous pourrez même mettre vos accessoires et e-liquides avec.

Pour revenir au kit Orca solo plus, il est disponible en 4 coloris : Black-blue, blue, silver et rainbow.

Ses caractéristiques techniques sont :

  • une autonomie de 1200 mah
  • une contenance de 2ml
  • un remplissage par le haut
  • une compatibilité avec les résistances OC mesh 0.6 ohm (16-22w) et ccell 1.3ohm (7-12w)
  • trois réglages de puissance disponibles
  • un indicateur LED 3 couleurs pour le niveau de la batterie
  • un rechargement par micro USB DC 5V/1A
  • un airflow réglable
  • un format fit 123mm x 18mm

Mon avis sur le kit Orca solo plus

Comme à mon habitude je vais commencer par le visuel. Pour ce kit je n’ai pas grand-chose à dire. C’est un format tube/stick sans fioritures. C’est sobre, élégant et surtout c’est très pratique à utiliser. Tous les formats stick bénéficient d’une prise en main parfaite.

Concernant les finitions, là aussi pas dans grandes lignes. C’est Vaporesso cigarette electronique. Tout est bien pensé et fini pour offrir un assemblage de qualité et un choix de matériaux qui apportent une grande robustesse à la cigarette électronique.

J’apprécie l’armature métallique qui protège bien le verre pyrex du réservoir.

Pour les couleurs, c’est standard. Les amateurs de couleurs flashies seront peut être un peu déçus mais personnellement ça ne me dérange pas et je trouve que la version rainbow apporte une petite touche de fun à cette gamme vraiment très sobre.

La batterie de 1200 mah offre une belle endurance pour le gabarit de cette vapoteuse. De plus, les résistances OC qui s’utilisent avec le kit ne sont pas les plus gourmandes en puissance.

Pour le rechargement, c’est par le port micro USB que ça se passe. La batterie recharge assez rapidement, il faut compter environs 45 minutes. C’est bien mais je pense qu’on aurait pu faire un peu mieux avec de l’USB type C.

Le bouton power intègre une LED qui vous permettra de suivre le niveau de la batterie.

Ce même bouton power sert également au réglage de la puissance. Trois pressions, trois réglages pour varier les sensations. La puissance ne sera pas la même en fonction de si vous utilisez la résistance OC mesh ou OC ccell. Ce sera plus fort avec la résistance OC mesh par exemple.

Le réservoir du kit Orca solo plus se remplit par le haut. C’est assez facile à faire mais ce n’est pas le plus simple non plus. Il faut dévisser la cage qui entoure le verre pyrex. On a directement accès au verre pyrex juste posé sur un joint d’étanchéité.

Je vous rassure, ça tient assez bien mais si vous remplissez votre réservoir en marchant par exemple, ça risque de compliquer la tâche et de faire bouger le verre pyrex. J’aurai préféré que l’armature métallique ne s’enlève pas pour le remplissage mais seulement le top cap.

Pour changer la résistance, il faudra retirer l’armature métallique puis le verre pyrex et dévisser la résistance. C’est assez rapide et simple mais nécessite de vider le réservoir avant.

En résumé sur le kit Orca solo plus

C’est un bon kit classique en forme de tube. La batterie tient bien et se recharge vite. Cependant, attention, ce type d’autonomie ne convient pas forcément à un gros vapoteur.

Le kit Orca solo plus aurait pu être plus simple à remplir en e-liquide mais c’est tout de même à la portée de tous. Il faudra juste le faire dans des moments plus calmes pour ne pas faire bouger de le verre.

La vapeur est vraiment très agréable, elle est douce et chaude et le tirage est assez serré. Les résistances sont bien travaillées, elles offrent un bon rendu de saveurs et une longévité non négligeable, surtout pour la ccell 1.3 ohm en céramique.

Le kit cigarette electronique Orca solo plus de Vaporesso est idéal pour se lancer efficacement dans la vape.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la Puff TX650 Myrtille glacée Vaporesso

Mon avis sur le kit Veco Solo de Vaporesso de Neovapo

Le test de la PUFF TX650 CLASSIQUE M

Mon avis sur tarot baby nrg se Vaporesso

Avis sur Gen PT60 Vaporesso

Publié le 14/06/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème