Test du kit Obelisk U de Geekvape

Test du kit Obelisk U de Geekvape

Geekvape cigarette electronique a vu le jour en 2015, en Chine. La marque maîtrise tout le processus de fabrication de ses cigarettes électroniques afin de proposer du matériel à la fois fiable et performant.

C'est avec la gamme des box Aegis que l'enseigne s'est fait connaître du grand public. À la fois résistantes aux chocs, à l'eau et à la poussière, ces box font le bonheur de leurs propriétaires.

Le clearomiseur Z subohm fait aussi partie des best-sellers de la marque. Avec son airflow supérieur et la tête du dieu grec gravée sur la cloche intérieure, ce tank ne passe pas inaperçu.

Geekvape propose autant de matériel qu'il y a de profils d'utilisateurs. On peut donc aussi bien retrouver des kits grandes consommations que des pods petites consommations. D'ailleurs, c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui.

Je teste une nouveauté de Geekvape, le kit Obelisk U. Tout en brillance et en simplicité, ce pod fera le bonheur des débutants et des amateurs de MTL.

Composition du kit Obelisk U de Geekvape

C'est dans une boîte colorée que vous recevrez votre kit Obelisk U. Sur un fond de la couleur du kit choisi, vous pourrez admirer une représentation photographique de celui-ci. En haut, vous pourrez lire le nom de la marque et en bas, le nom du modèle et ses principales caractéristiques.

C'est au dos qu'il faudra regarder pour connaître le contenu de la boîte. À l'intérieur, vous aurez :

  • la batterie Obelisk U
  • une cartouche Obelisk U avec résistance intégrée 0,7 ohm
  • un câble USB-C

Côté couleurs, vous aurez le choix entre black, orange, red et sky blue. Quatre couleurs étincelantes pour une e-cigarette à votre image. Grâce à son revêtement multi-couches, le kit Obelisk U résistera aux rayures pour vous assurer une cigarette électronique brillante, même après des mois d'utilisation.

Le kit cigarette electronique Obelisk U est un pod, on est donc sur un format mini qui se fond dans la paume de votre main et qui se range facilement que ce soit dans une poche, un sac ou une pochette de transport. En effet, le kit mesure 92,3 mm x 26,6 mm x15,8 mm et il ne pèse que 56,9 grammes.

Comme tous les pods, ce kit se compose de deux parties distinctes qui ne fonctionnent pas l'une sans l'autre. D'un côté, nous avons la batterie et de l'autre, la cartouche.

Voyons celle-ci de plus près, dans un premier temps. Elle peut accueillir 2 ml et est dotée d'une résistance fixe de 0,7 ohm. La contenance est cohérente au regard de la taille du kit, en plus, nous sommes sur une e-cig axée MTL, c'est peu gourmand en e-juice.

La résistance est intégrée à la cartouche. Concrètement, cela signifie que vous devrez régulièrement remplacer la cartouche entière, environ toutes les 2-3 semaines selon votre consommation. Écologiquement parlant, on a connu mieux mais ça plaît beaucoup aux utilisateurs.

Pour remplir votre cartouche d'e-liquide, c'est facile. Il faut la retirer de la batterie et la retourner. Sur la base, vous pourrez voir un petit bouchon en silicone qu'il faut ouvrir pour accéder à la fente de remplissage. Pensez à bien remettre le capuchon après remplissage !

Quand votre cartouche est neuve, il faut laisser le temps à la résistance de s'imbiber d'e-juice. Je vous conseille de laisser votre e-cigarette au repos une dizaine de minutes avant de l'utiliser.

De plus, il est recommandé d'utiliser des e-liquides avec une proportion de PG supérieure à celle de VG. En effet, un liquide trop gras ne sera pas correctement absorbé par l'atomiseur. Pas de panique ! Chez Neovapo, c'est près de 200 saveurs qui vous attendent avec une composition 80PG/20VG.

La cartouche est dotée d'aimants sur la base. Ils permettent de la faire tenir sur la batterie. D'ailleurs, il y a les mêmes aimants sur cette dernière, le pod s'installe donc facilement et se fond dans la base pour une cigarette électronique discrète et esthétique.

La batterie du kit cigarette electronique Obelisk U est très simple. Elle ne comporte aucun bouton. Vous l'aurez donc deviné, c'est un tirage automatique. Pour faire chauffer la résistance, il suffira d'aspirer sur le drip tip.

La batterie Obelisk U détecte la cartouche installée et adapte sa puissance en conséquence. Elle développe jusqu'à 20w. Niveau autonomie, elle possède une batterie intégrée de 950 mah qui sera parfaite pour les petits consommateurs.

Pour recharger votre kit, il faudra vous munir de l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Il assurera le bon chargement de votre matériel et évitera des désagréments tels que les courts-circuits ou une usure prématurée de votre kit.

Si vous ne possédez pas d'adaptateur secteur, vous pouvez vous en procurer un en magasin Neovapo et sur le site de vente en ligne. Il suffira alors de relier le cordon USB-C fourni au coffret à cette prise et relier le tout à votre e-cig.

Grâce à sa connectique USB-C, le pod Obelisk U se charge très vite. Smok nous l'assure, il suffit d'une vingtaine de minutes pour faire le plein d'énergie.

Mon avis sur le kit Obelisk U de Geekvape

Je le trouve génial ! Il est petit, discret, très léger, joli et facile à utiliser. Encore une fois, Geekvape nous montre toute l'étendue de son savoir-faire.

L'autonomie de 950 mah est parfaite si vous fumez jusqu'à 7 ou 8 cigarettes par jour. Au delà, il faudra plutôt garder cette petite e-cig en kit d'appoint.

L'utilisation est vraiment très facile. Le remplissage se fait bien, même s'il faut retirer la cartouche pour le faire. Puisque le kit ne dispose d'aucun bouton, tout est automatique, les débutants en seront ravis.

Niveau vapeur, le kit Obelisk U est fait pour le MTL. Vous obtiendrez donc un tirage très serré et des saveurs très prononcées. Si vous utilisez des e-liquides avec un fort taux de nicotine, le hit sera intense.

Au toucher, cette e-cig est un plaisir. Son revêtement IML la rend brillante et très douce. Sa petite taille et son poids plume permettent de la ranger très facilement. En plus, elle se fond dans la paume de votre main.

Le seul point négatif que je peux relever, c'est la cartouche jetable. Ça fait beaucoup de déchets mais on lui pardonne ce faux pas tant elle est jolie et facile à utiliser.

En résumé sur le kit Obelisk U de Geekvape

Le kit Obelisk U est un pod qui embarque une batterie interne de 950 mah. Il est donc idéal pour les petits consommateurs ou en e-cig d'appoint.

La cartouche peut accueillir 2 ml et comporte une résistance intégrée en son sein. Il faudra donc prévoir des cartouches d'avance pour la remplacer environ toutes les 2 ou 3 semaines.

Le kit cigarette electronique Obelisk U se déclenche à l'aspiration, il n'y a donc pas de bouton sur la batterie. Le réglage est automatique, pas de risque de cramer votre résistance en réglant mal la puissance. La charge se fait une USB-C en un tour de main.

Geekvape nous propose ici un kit accessible à tous, même les plus débutants. Avec sa taille compacte et son poids plume, le kit Obelisk U va devenir votre nouveau chouchou.

En plus, ce pod est joli et coloré. Son revêtement à plusieurs couches vous assure longévité, brillance et résistance aux rayures. Alors, qu'attendez-vous pour vous laisser tenter ?

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : le test du L200 Classic de Geekvape

Mon avis sur le kit Aegis Legend 3 et Z-fli de Geekvape

Mon avis et test sur le Mero de Geekvape de Neovapo

Mon avis sur le kit Aegis 1FC Geekvape de Neovapo

Mon avis et test sur le Aegis mini et Cerberus de Geekvape

Publié le 21/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème