Test du kit Obelisk 65 FC
Geekvape est une marque de cigarettes électroniques relativement jeune. Fondée en Chine en 2015, elle propose du matériel de qualité à la pointe de l'innovation en cigarette electronique.
Encore peu connu il y a quelques années, le nom Geekvape est désormais dans toutes les bouches des vapoteurs expérimentés ou non. C'est notamment à Geekvape, la marque de cigarette electronique, qu'on doit le clearomiseur Zeus subohm, un incontournable de la vape DL anti-fuites.
Geekvape propose un catalogue de cigarettes électroniques très varié. Quel que soit le format d'e-cigarette qui vous plaît, il y a forcément un modèle qui attirera votre attention.
Quand certains recherchent du matériel puissant, d'autres préfèrent jeter leur dévolu sur des formats plus discrets comme les pods. Ça tombe bien, Geekvape en propose quelques uns.
Concentrons nous aujourd'hui sur le kit Obelisk 65 FC qui fait parti de la famille des pods.
La composition du kit Obelisk 65 FC
Regardons le coffret du kit Obelisk 65 FC de plus près. On y retrouve :
- 1 pod Obelisk 65 FC de la couleur choisie
- 1 cartouche Obelisk 65 de 4,5 ml
- 1 résistance B series 0,2 ohm (préinstallée)
- 1 résistance B series 0,4 ohm
- 1 clé pour la résistance
- 1 câble de rechargement USB-C
- 1 kit de pièces de rechange
- 1 manuel d'utilisation
J'ai commandé l'adaptateur secteur Eleaf en même temps pour pouvoir recharger ma cigarette électronique en toute sécurité. N'oubliez pas d'en faire de même !
J'aime avoir des résistances d'avance pour ne jamais être en panne. J'en ai profité pour commander une boite d'atomiseurs mesh Boost 0,4 ohm.
La première chose qui me frappe à l'ouverture de la boîte, c'est la petite taille de ce kit. Malgré des dimensions mini de 27x42x101mm, le pod Obelisk 65 FC possède une autonomie de 2200 mah.
La marque Geekvape est toujours à la pointe de l'innovation et le prouve encore une fois en intégrant pas une mais deux batteries de 1100 mah chacune dans ce pod.
Un bel écran couleur permet de voir le restant de batterie et la puissance. D'ailleurs, la puissance est variable entre 5 et 65w, un bel atout pour un modèle aussi discret !
Geekvape promet une charge ultra rapide du kit Obelisk 65 FC, grâce au port USB-C. En 18 minutes, la batterie est prête pour une nouvelle session vape. Pratique, non ?
Comme tout pod de cigarette electronique qui se respecte, la cartouche est en partie insérée dans le pod. Et quelle cartouche ! Elle peut contenir jusqu'à 4,5 ml d'e-liquide, c'est une belle contenance pour une e-cigarette de cette taille.
Geekvape aime proposer du matériel robuste aux consommateurs. Le kit Obelisk 65 FC ne fait pas exception à la règle. La marque vous promet une cartouche étanche et qu'on se le dise, c'est bel et bien le cas !
Plusieurs couleurs sont disponibles, vous aurez le choix entre :
- Lava
- Peacock
- Ruby
- Scarlett Blue
- Sapphire
- Navy Blue
- Rainbow
Il est temps de passer au test. Voyons si, à l'utilisation, le kit Obelisk 65 FC est aussi charmeur que visuellement.
Mon avis sur le kit Obelisk 65 FC
Grâce à sa petite taille, il tient parfaitement dans la paume de ma main. J'aime beaucoup sa forme et les couleurs sont superbes. J'ai choisi le pod Obelisk 65 FC Rainbow pour ce test.
Je le trouve relativement léger quand on sait qu'il a quand même une autonomie de 2200 mah. Il pèse 153 grammes.
Le remplissage se fait par le haut en toute simplicité. Je me suis amusée à naviguer un peu dans le menu et pour un pod de cette taille, le menu est complet. On y retrouve de nombreux modes : bypass, TC SS, TCR et smart.
J'ai choisi de rester sur le mode smart. La résistance est détectée automatiquement et la batterie ajuste sa puissance en conséquence. Pour ce test, je suis restée à la puissance préconisée, 54w pour la résistance 0,2 ohm.
Le volume de vapeur est extra ! Les saveurs sont parfaitement restituées et c'est un plaisir de vaper en DL avec ce kit ! La bague airflow est située sur le dessus de la cartouche et très facile à manipuler.
Pour les amateurs de MTL, en jouant avec la bague, on peut facilement retrouver la sensation recherchée, il faudra juste réduire l'entrée d'air.
Le changement de résistance est simple, on ne s'en met plus plein les mains. Attention cependant à le faire sur cartouche vide.
Qu'on se le dise, je ne vois aucun point négatif sur ce kit. Je suis complètement sous le charme.
En résumé sur le kit Obelisk 65 FC
C'est un petit bijou ! Si vous aimez le matériel puissant et discret, c'est la cigarette électronique qu'il vous faut !
Le rechargement est rapide, le remplissage simple comme bonjour, l'utilisation est intuitive. Bref, que de points positifs pour le kit Obelisk 65 FC.
Pour les consommateurs moyens, qui fument moins de 10 cigarettes par jour, ce kit saura parfaitement répondre à vos besoins.
Pour les baroudeurs qui aiment avoir une petite cigarette électronique qui pourra les suivre dans leurs aventures, même constat ! Vous allez être conquis par sa production abondante de vapeur et la restitution des saveurs.
N'oubliez pas de changer votre résistance de cigarette electronique toutes les deux à trois semaines pour profiter à tout moment d'une vape savoureuse ! En plus, quand vous mettez 5 atomiseurs dans votre panier, vous n'en payez que 4.
S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à vous rendre en magasin proche de chez vous ou sur le chat en ligne, il y aura toujours une personne pour vous répondre et vous conseiller. Bonne vape !
Aurélie de Neovapo Tours Nord
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm de la marque GeekVape
Mon avis sur le kit Aegis Hero Q de Geek Vape
Mon avis et test sur le Aegis B60 de Geek Vape
Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape
Mon avis et test sur le B100 de Geekvape de Neovapo
Publié le 15/04/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.