Test du kit Novo

Test du kit Novo

Le kit Novo est un pod de la marque de cigarette electronique Smok. Les pods sont de petites cigarettes électroniques avec un côté très rassurant. Leur fonctionnement est basique, les pods s’adressent à merveille aux débutants.

Très souvent, ils sont dispensés de réglage et dispose de cartouches en plastique qui se remplissent avec beaucoup de commodité.

Les formats des pods sont étudiés pour se faufiler de partout et ainsi assurer une grande discrétion.

Les cigarettes électroniques de type pod sont en plein essor, toutes les marques s’y mettent. Alors comment s’y retrouver dans la jungle du pod, comment savoir quel pod correspond à ses attentes ?

Passons au test du pod Novo de Smok pour savoir ce qu’il a dans le ventre et à quel profil de vapoteur il est destiné.

Composition du kit Novo

Le kit Novo de la marque Smok est présenté sous forme d’un coffret et carton solide. Le coffret est sobre, tout de noir vêtu avec tout de même un petit effet graphique en arrière plan. Sur la face avant de la boîte, on a une belle photo du kit Novo dans la couleur sélectionnée.

En ouvrant la boîte, je découvre tous les éléments sagement rangés dans une petite mousse douillette pour garantir un transport sans encombre.

Petit inventaire du contenu du kit Novo de Smok :

  • un podmod Novo 450 mah
  • deux pods Novo 2ml 1.5 ohm
  • un câble USB
  • une notice d’utilisation

Le kit Novo fait 88,3mm de hauteur, sa largeur est de 24,3mm et son épaisseur est de 14,3mm. Son design est allongé et sobre avec tous les bords arrondis pour apporter un meilleur confort lors de la prise en main de sa cigarette electronique.

Son poids est de seulement 40 grammes.

Le kit Novo est disponible en 8 coloris différents mais tous arborent un motif cobra qui est souvent utilisé chez Smok. Pour les couleurs, j’ai :

  1. Prism chrome and black cobra
  2. Prism chrome and red cobra
  3. Prism chrome and white cobra
  4. Prism chrome and prism rainbow cobra
  5. Prism chrome and auto pink cobra
  6. Prism chrome and royal blue cobra
  7. Prism chrome and blue cobra
  8. Prism chrome and green cobra

La capacité de la batterie est de 450 mah. Pour connaître le niveau de la batterie, il faut se référer à le LED qui se trouve sur le corps de la batterie. Quand la LED se met à clignoter 15 fois, elle indique que la batterie passe en dessous de 3,3 volts. Il est temps de recharger.

Le rechargement se fait via un câble micro USB qui se branche dans le port USB se trouvant sur le côté du podmod. Pour optimiser la charge, utilisez l’adaptateur secteur d’Eleaf qui permettra de bien recharger la batterie et de prolonger son utilisation.

Le podmod Novo ne possède aucun bouton, le déclenchement de la vapeur se fait par l’aspiration. La puissance de la batterie oscille entre 10 et 16w en fonction du niveau de charge.

La cartouche Novo, aussi appelée pod peut contenir jusqu’à 2ml de liquide. Elle se remplit en soulevant un petit bouchon situé sur le côté. Pour effectuer le remplissage, je dois tirer délicatement sur la cartouche reliée à la batterie par des aimants.

La résistance 1.5 ohm est fixée au pod. Au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation, quand la cartouche prendra un goût de brûlé, il faudra la remplacer entièrement.

La partie du pod Novo qui se place sur la bouche est en forme de bec de canard. Cette forme confère un grand confort lors de l’aspiration.

Mon avis sur le kit Novo

Smok est une marque qui bénéficie de plus de 10 ans d’expérience. Elle est capable de créer des cigarettes électronique de très bonne facture en faisait des choix de matériaux robustes et plaisants à l’œil.

J’aime beaucoup le design fin et ergonomique qui assure un véritable confort lors de son utilisation. En plus, le pod Novo est super léger et saura se faire discret rangé dans une petite poche de chemise, un petit sac ou encore dans une poche de pantalon.

Le choix des coloris est très pertinent, il y a des couleurs discrètes et passe-partout et des plus vives, c’est top pour coller au caractère de chacun.

La capacité de la batterie et la contenance de la cartouche Novo sont en adéquation avec le gabarit du kit. Il fera un bon allié pour les personnes qui ont de petites consommations. Pour les autres, je vous conseille le kit Novo en appoint lorsque vous avez besoin d’une vapoteuse plus discrète.

Le mode de fonctionnement en tirage automatique est rassurant pour les nouveaux vapoteurs, il permet de garder une gestuelle similaire à celle de la cigarette tabac.

Pour l’avoir testé, je dois néanmoins vous avertir que le déclenchement n’est pas ultra rapide, il faut prolonger l’aspiration pour commencer à avoir une vapeur satisfaisante.

Donc sur ce kit exit les aspirations courtes, privilégiez les aspirations lentes et douces pour permettre à la résistance de bien chauffer.

La résistance 1.5 ohm qui se trouve scellée à la cartouche est conçue pour produire une vapeur chaude en tirage serré même si je trouve que l’entrée d’air n’est pas si serrée que ça.

Personnellement, ce n’est pas gênant pour moi vu que je vape en DL depuis des années mais cet airflow pourrait questionner les amateurs de vape très restreinte.

Le pod Novo pourra accueillir tous types d’e-liquides comme ceux au CBD, aux sels de nicotine ou avec de gros taux de nicotine.

En résumé sur le kit Novo

Le kit Novo est super pratique à utiliser et à transporter. Il est à la portée de tous tellement son fonctionnement est simple.

Il s’adresse aux débutants, aux personnes ayant une petite consommation ou alors en kit d’appoint pour sa grande discrétion et sa facilité de rangement.

Le tirage automatique est très intuitif surtout quand on fait ses premiers pas dans la vape mais, ici, malheureusement il est un peu lent et obligera sont utilisateur à prolonger ses aspirations pour obtenir une belle vapeur.

Par conséquent, je conseille le kit Novo de Smok à celles et ceux qui aiment prendre leur temps et qui apprécient les vapeurs douces et légères de cigarette electronique.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Nfix Pro de Smok de Neovapo

Mon avis sur RPM 25w de Smok

Mon avis et test sur le S Priv et TFV8 Big Baby Light de Neovapo

Mon avis sur le kit G-priv 4 et Tfv18 mini de la marque Smok

Mon avis et test sur le Kit Mag P3 de Smok de Neovapo

Publié le 14/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème