Test du kit Novo 4 de Smok
Smok, c'est 12 années d'expérience, de savoir faire et de qualité.
Spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation d'e-cigarettes, c'est en 2010, en Chine, qu'elle a vu le jour.
Elle s'est depuis placée aux côtés des plus grandes marques d'e-cigs du monde comme par exemple Aspire, Vaporesso, Eleaf, etc.
Smok, la marque de cigarette electronique, tient une solide réputation, elle est réputée pour fournir du matériel très puissant, robuste et de bonne qualité.
Que vous soyez expert en vape ou complètement débutant, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur chez elle.
En effet, elle propose aussi bien de grosses boxs double accus surpuissantes que des plus petits modèles.
Et j'ai d'ailleurs aujourd'hui testé un kit accès débutant, le kit Novo 4, un petit pod au format de poche, qui ravira les petits consommateurs.
La composition du kit Novo 4 de Smok
Niveau packaging, on retrouve ici une boîte blanche entièrement cartonnée, à l'avant on peut y voir une représentation photographique du pod qui trône sur une vague multicolore.
À côté de l'image du pod, vous retrouverez plusieurs infos sur le kit en question, comme par exemple la puissance en watts de l'appareil, son autonomie, ses résistances, etc.
Au-dessus de la photo du pod, vous aurez le logo de la marque, puis, en dessous, le nom du modèle, avec la couleur choisie.
Car effectivement, un grand large choix de couleurs sont disponibles à l'achat de votre cigarette electronique, à savoir :
- Cyan Pink Cobra
- Black Stabilizing Wood
- Fluid 7-Color
- Blue Grey Cobra
- Silver Carbon Fiber
- White Armor
- Fluid Black Grey
- Black Armor
- Black Carbon Fiber
- Red Stabilizing Wood
Ensuite sur le côté, vous retrouverez plusieurs informations, dont un scratch code qui vous permettra de vérifier l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Smok.
Et pour finir à l'arrière, vous retrouverez aussi diverses informations, dont ce que contient la boite de votre kit, vous retrouverez alors à l'intérieur :
- 1 Batterie Novo 4 – Smok
- 1 Cartouche 2ml
- 1 Atomiseur LP1 Mesh 0.8Ω
- 1 Atomiseur MTL LP1 DC 0.8Ω
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d’utilisation
Au niveau du design, on retrouve un pod qui mesure seulement 93.5 mm de hauteur, 17.7 mm d'épaisseur et un diamètre de 26.5 mm, pour un poids minuscule de 51.7 grammes.
Il renferme 800 mAh d'autonomie, une bonne autonomie pour les petits consommateurs.
Le kit se compose en deux parties, en haut vous trouverez la cartouche et en bas, la batterie.
Pour la cartouche, celle-ci pourra accueillir jusqu'à 2 ml d'e-liquide.
C'est ici que vous viendrez remplir votre réservoir en e-liquide. Pour se faire, il vous suffira de venir séparer la cartouche de la batterie, ce qui vous donnera accès à la trappe de remplissage.
Vous n'aurez plus qu'à soulever le petit capuchon en silicone avant de venir y glisser la pipette de votre fiole.
C'est aussi ici que vous retrouverez votre résistance, dans le kit, deux atos vous sont fournis.
Vous retrouverez une résistance LP1 mesh de 0.8 ohm, qui sera à utiliser à 12 watts, et une résistance MTL LP1 DC d'elle aussi 0.8 ohm, qui sera à utiliser entre 12 et 25 watts.
Elles sont toutes les deux destiné à être utilisé en tirage MTL, le même mode d'inspiration que sur une clope classique.
Pour changer vos résistances, tout comme pour le remplissage, vous devrez séparer la cartouche de la batterie, et venir retirer l'ancienne résistance avant d'y placer une nouvelle.
Sous le réservoir, vous trouverez l'airflow, plus celui-ci sera ouvert, moins votre vape sera serré, vous pourrez ainsi venir adapter le tirage qui vous convient le mieux sur votre cigarette electronique.
Ensuite pour la batterie, elle dispose donc de 800 mAh d'autonomie. Vous retrouverez sur sa face avant un bouton fire, ainsi qu'un petit écran OLED de 0,49 pouce.
Le bouton fire, en effectuant cinq pressions rapides sur celui-ci, vous permettra d'allumer et d'éteindre votre box et bien entendu aussi de vapoter.
Si vous effectuez trois pressions sur ce bouton, vous pourrez venir régler la puissance en watts de la batterie, ils défileront sur l'écran.
Et sur cet écran, vous retrouverez plusieurs infos comme par exemple votre niveau de batterie, votre puissance en watts, la valeur en ohm de votre résistance et le nombre de puffs inhalés.
Enfin, vous retrouverez sur votre batterie un port USB type C, qui permettra à votre batterie de recharger en un rien de temps.
Et si en plus vous y couplez l'adaptateur secteur Eleaf présent sur notre site internet, en plus de la recharger rapidement vous le ferez en toute sécurité, puisqu'il est conçu pour !
Mon avis sur le kit Novo 4 de Smok
Je trouve ce petit pod super à utiliser, facile, pratique et robuste, ses petites dimensions et son poids plume nous offrent une prise en main super agréable.
Niveau esthétique, j'adore, on a le choix entre dix coloris différents, et ils sont tous super ! C'est assez rare d'avoir autant de choix.
Son autonomie est en accord avec ses dimensions, 800 mAh ce n'est vraiment pas énorme, mais pour un petit consommateur et en tirage MTL ça sera amplement suffisant pour vapoter toute la journée tranquillement.
Sa cartouche est super agréable à utiliser et les résistances fournies nous offrent un délicieux tirage serré !
En revanche 2 ml de contenance et le remplissage par le bas, je ne suis pas fan, on a connu plus pratique.
Mais si on met de côté ce petit point négatif ce kit est vraiment top, pour tous les débutants ou les experts qui recherche du matos d'appoint, il fera parfaitement l'affaire.
En résumé sur le kit Novo 4 de Smok
On retrouve ici un kit au format pod qui dispose de très petites dimensions et d'un poids minuscule.
Son autonomie est de 800 mAh et il est doté d'un écran OLED de 0,49 pouce sur la face avant de la batterie, accompagné d'un seul et unique bouton fire.
Sa cartouche est aimanté à la batterie et elle peut accueillir jusqu'à 2 ml d'e-juice.
Il est fourni dans le kit avec deux résistances LP1 Mesh et MTL LP1 DC de 0.8 ohm.
Elles sont donc destinées à être utilisées en tirage MTL.
Le remplissage et le remplacement de l'atomiseur s'effectuent par le bas.
En résumé sur ce kit, si vous recherchiez un pod cigarette electronique pratique, simple, efficace, performant, robuste et haut en couleur, vous pouvez stopper vos recherches, il coche toutes les cases !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Voici mon avis sur le e-cig Nord Pro de la marque Smok
Mon avis sur la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting de Smok
Mon avis sur Guardian 40 W de Smok de Neovapo
Mon avis et test sur la puff Novo Bar B600 Vanilla Strawberry de la marque Smok
Publié le 09/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.