Test du kit Nord X
La marque de cigarette electronique Smoktech alias Smok, est connue comme l'une des plus grandes enseignes de fabrication de cigarettes électroniques au monde.
Créée en Chine en 2010, elle a su parfaitement s'imposer comme le leader de la vape en inhalation directe en proposant des équipements innovants et à la pointe des dernières technologies.
Smok excelle en particulier avec ses clearomiseurs, ses box, batteries ultra puissantes ainsi que ses résistances subohm.
La marque Smok ne cesse de se renouveler en proposant, à ses clients, des produits toujours plus performants et avec un design ultra travaillé et moderne.
On retrouve parmi les produits célèbres de la marque le kit MORPH ou MAG, les clearomiseurs TFV ainsi que les box ARCFOX.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit Nord X de chez Smok.
La composition du kit Nord X
Comme avec tous les produits de la marque Smok, le kit arrive dans une boite qui le protège des dégâts que peuvent lui causer de potentielles chutes ou chocs lors de voyage.
Pour cela, la boite qui s'ouvre comme un coffret est renforcée pour pouvoir mieux encaisser si besoin.
La boite est divisée en deux partie : la parties haute où l'on trouve dessus essentiellement la couleur blanche ainsi que de nombreuses informations.
Notamment le nom de la marque et celui du modèle, mais également une représentation du kit en couleur et quelques indications sur celui-ci, comme par exemple son autonomie ou sa puissance.
Sur la deuxième partie, c'est-à-dire la base du coffret on retrouve au dos la liste des élément inclus dans le kit dont :
- 1 batterie Nord X
- 2 cartouches Nord X
- 1 résistance RPM 2 mesh en 0,16 ohm
- 1 résistance RPM mesh en 0,4 ohm
- 1 câble USB type-C
- 1 manuel d'utilisation
Ainsi que le scratch code pour pouvoir facilement identifier le kit et vérifier ainsi son authenticité.
Pour pouvoir maintenir le plus longtemps possible toutes les performances du kit que ce soit la puissance ou l'autonomie, il est fortement conseillé de recharger la batterie de celui-ci avec l'aide d'un adaptateur secteur adapté.
Celui-ci est disponible chez Neovapo en boutique ou sur internet et il permet une charge sécurisée du kit.
Il est également possible de retrouver chez Neovapo, les résistances nécessaires pour les cartouches ainsi que les cartouches elles-même si besoin en cas de casse ou de perte.
Mon avis sur le kit Nord X
Le kit Nord X est un PoD, ce qui en fait une vapote très facile à transporter notamment grâce à sa super légèreté et à ses dimensions qui font de cet équipement un kit discret.
En effet, ses dimensions sont de 31 x 23 x 100 mm pour un poids de 96 g soit ultra léger et qui permet de se glisser facilement dans une poche ou une pochette de transport pour l'avoir toujours sur soi.
En ce qui concerne le design du kit, celui-ci est principalement axé sur l'ergonomie pour permettre une prise en main optimale et tout en confort.
Pour cela sa forme rectangulaire aux bordures arrondies font que le pod tient idéalement au creux des doigts. Son revêtement lisse, lui, procure une agréable sensation au toucher et il est parfaitement adapté pour une utilisation quotidienne du kit notamment grâce à sa super robustesse.
Pour permettre à chaque vapoteur d'avoir un kit unique et qui lui correspond visuellement, le kit Nord X est disponible 8 différentes couleurs et motifs dont :Fluid blue, Fluid 7 color, Fluide gold, Black cobra, White cobre, 7 color spray...
Comme avec une grande majorité de vape le kit est composé de deux parties, la batterie et la cartouche.
Pour ce qui est de la batterie, il s’agit d'une batterie intégrée, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin de rajouter des accus pour que la batterie fonctionne, tout est déjà inclus dans celle-ci.
Cependant le kit cigarette electronique offre tout de même une autonomie de 1500 mAh ce qui correspond parfaitement à un vapoteur avec une moyenne consommation soit moins de 15 cigarettes par jour.
Cette autonomie permet de profiter tranquillement de ses pauses vape avec tout même si besoin la fonction charge rapide qui permet à la batterie du kit d'être totalement rechargée en seulement 75 minutes.
De plus, la batterie possède une puissance capable d'aller jusqu’à 60 watts, ce qui est énorme pour un si petit modèle de kit.
Celle-ci permet aux résistances du kit de bien chauffer pour fournir au vapoteur toutes les sensations souhaitées.
Sur le côté de la batterie, on retrouve un écran et deux boutons de réglage.
L'écran LED noir et blanc permet de lire très facilement et clairement les informations liés à la vape comme notamment la puissance, le niveau de batterie ou encore la taille de la résistance installée dans la cartouche.
En plus des deux boutons de réglage, un troisième bouton est présent sur le haut de la batterie. Ce bouton permet d'allumer et d'éteindre la batterie en cliquant 5 fois dessus, mais également de vapoter en le pressant comme un bouton Fire classique.
Pour la deuxième partie qui compose le kit Nord X, il s’agit de la cartouche, qui sur le kit, joue le rôle du clearomiseur comme sur la plupart des cigarettes électroniques pods.
La cartouche est faite en PCTG, c’est est un matériau très robuste, léger et transparent, cela permet notamment de facilement contrôler le nivaux d' e-juice restant dans la cartouche et de supporter les coups et chutes possibles liés à une utilisation quotidienne du kit.
L'embout de la cartouche est en forme de bec de canard pour un meilleur confort sur les lèvres est permettre un tirage et un rendu de la vapeur digne d'une vape en DL.
Pour ce qui est de la contenance de la cartouche, celle-ci est de 6,5 m,l une capacité suffisamment grande pour convenir aux vapoteurs et leur permettre de profiter des saveurs d'e-liquides sans avoir à recharger sans cesse le réservoir.
En ce qui concerne justement le remplissage, celui-ci se fait sur le côté de la cartouche.
Pour cela, il faut en premier lieu détacher la cartouche de la batterie. En effet, le tout est maintenu ensemble grâce à un aimant. Sur le côté de l'embout se trouve un capuchon en silicone qu'il suffit de soulever pour accéder à la trappe de remplissage. Un remplissage simple et rapide.
Dans la cartouche au centre, se trouve une pièce qui s'appelle la résistance, celle-ci permet au ejuice de se vaporiser. La résistance doit être changée en moyenne toutes les 3 semaines ou en cas de fuite de e-liquide, d'irritation dans la gorge ou de goût de brûlé.
La cartouche du kit Nord X est fournie dans le coffret avec deux résistances de tailles différentes :
- L'atomiseur RPM mesh en 0,4 ohm pour une puissance de chauffe entre 5 et 25 W
- L'atomiseur RPM 2 mesh en 0,16 ohm pour une puissance de chauffe entre 5 et 80 watt.
Ces deux atomiseurs sont des résistances subohm, c'est-à-dire qu'elle permettent de créer une vapeur très chaude, dense et onctueuse pour un rendu des saveurs optimal et un hit en gorge prononcé.
Pour ce qui est de comment changer la résistance rien de plus simple, il suffit de détacher la cartouche de la batterie, de retirer l'ancienne résistance et de mettre la nouvelle à la place.
Attention avant d'allumer et d'utiliser le kit, il est très important de bien prendre le temps d'amorcer la nouvelle résistance au risque de la brûler instantanément.
En résumé sur le kit Nord X
Le kit Nord X est un super kit sous format POD très simple à transporter et à ranger, il se glisse aisément dans une poche ou une pochette.
Également très simple d'utilisation, il est doté d'une autonomie de 1500 mAh et d'une puissance maximum de 60 watts idéalement prévu pour les moyennes consommations.
Sa cartouche possède une contenance de 6,5 ml et fonctionne avec des résistances subohm qui sont parfaites pour la vape en inhalation direct. Elles permettent de créer de vrais nuages de vapeur ainsi qu'un rendu du goût des e-liquides et des sensations optimales.
Le kit Nord X est le pod cigarette electronique à avoir pour débuter dans le monde de la vape ou pour les experts passionnés de cigarettes électroniques petit format, discrètes et puissantes.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur GX350 et TFV8 de Smok de Neovapo
Le Test du Kit Trinity Alpha de chez Smok de Neovapo
Mon avis sur le kit Mag 18 de Smok
Mon avis et test sur le Smokclipp de Smok de Neovapo
Publié le 18/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.