Test du kit Nord AIO 22

Test du kit Nord AIO 22

Le kit Nord AIO 22 cigarette electronique est une création de la marque Smok. La marque, qui nous habitue régulièrement aux démonstrations de force et de puissance, est aussi capable de nous offrir un condensé de son savoir faire dans une cigarette electronique tout en un et très simple d’utilisation.

Le kit Nord AIO existe en deux versions. Une de 19mm de diamètre avec une autonomie de 1300 mah et une 22 avec une batterie de 2000 mah. Aujourd’hui, je vais me pencher sur la version 22mm.

Composition du kit Nord AIO 22

Le kit Nord AIO 22 est rangé dans un joli coffret blanc. Sur le devant de la boîte, tout est bien présenté et clair. On a une image du kit en question, quatre pictogrammes avec les caractéristiques principales et bien sûr le nom de la marque, du modèle et sa couleur.

Smok est soucieuse des problèmes de contrefaçons, c’est pour cela que vous aurez toujours un scratch code sur les coffrets. Le scratch code permet de vérifier l’authenticité de votre achat en allant sur le site de Smok.

Bien évidemment, en achetant votre kit Nord AIO 22 chez Neovapo, vous êtes déjà certain d’avoir le matériel officiel de toutes les plus grandes marques de vape.

Dans le coffret Nord AIO 22, on a :

  • une cigarette électronique Nord AIO 22
  • une résistance Nord mesh 0.6 ohm 25w
  • une résistance Nord regular 1.4 ohm 12w
  • un câble USB
  • un notice d’utilisation

En complément du kit, je vous recommande l’adaptateur secteur Eleaf pour vous garantir un rechargement optimal.

Le kit Nord AIO 22 est disponible en 6 coloris : noir, bleu, rouge, or, gris et 7-color.

Les résistances Nord qui sont compatibles avec le kit Nord AIO sont :

  1. la résistance Nord mesh 0.6 ohm 25w
  2. la résistance Nord regular 1.4 ohm 12w
  3. la résistance Nord mesh MTL 0.8 ohm 16w
  4. la résistance Nord ceramic 1.4 ohm 21w

Mon avis sur le kit Nord AIO 22

L’esthétique du kit est agréable à regarder. C’est sobre et élégant notamment grâce à quelques détails comme le bouton power en forme de pentagone qui rappel un joyau taillé. Les couleurs bleu, rouge et or sont bien chatoyantes. Quant au noir et au gris, c’est plus classique.

Côté assemblage, je trouve que le tout fait qualitatif. En même temps, c’est un kit AIO. Le clearomiseur fait parti intégrante de la batterie, il y seulement une partie qui se retire pour effectuer le changement de résistance donc difficile d’avoir du jeu ou autre entre les pièces.

Pour le fonctionnement de cette cigarette électronique, on est sur de l’ultra simple. Il n’y a pas de réglages à faire, pas d’écran, seulement un bouton power pour vapoter.

Le niveau de la batterie cigarette electronique 2000 mah est indiqué dans le bouton power par une LED. En fonction du niveau, la couleur va changer.

Indications du niveau de la batterie :

  • vert : plus de 70 % de batterie
  • orange : entre 30 % et 70 % de batterie
  • rouge : moins de 30 % de batterie

C’est du détail mais je n’aurai pas choisi le orange en intermédiaire. Une LED bleu aurait été plus facile à voir en comparaison à un orange qui se rapproche beaucoup du rouge.

Le rechargement du kit Nord AIO 22 se fait encore en micro USB. Je trouve ça dommage, l’USB-C est tellement plus pratique.

Passons au côté pratique. Le réservoir peut accueillir 3.5ml, c’est une très bonne contenance pour ce type de matériel. De plus, j’aime beaucoup l’ouverture du réservoir. Il y a un bouton à presser puis on coulisse le top cap.

C’est une sécurité qu’on retrouve sur beaucoup de clearomiseurs de la marque. C’est parfait pour éviter l’ouverture du clearo dans les poches ou les sacs.

Le changement des résistances aussi est top. Il faut dévisser le réservoir et glisser la résistance dans le conduit central. Du coup, pour la changer, il n’y a qu’à la retirer de son conduit, c’est rapide et on ne risque pas de mal positionner la résistance.

Le kit Nord AIO 22 est fait pour avoir un tirage serré. Ses airflow ne sont pas réglables. Une entrée d’air réglable aurait été bien accueillie parce que la batterie est quand même capable de monter à 30w et que les résistances Nord mesh 0.6 ohm fonctionnent parfaitement avec un tirage un peu plus aérien.

Toutefois, la vapeur est très agréable en tirage restreint. Les sensations se rapprochent de celles de la cigarette traditionnelle.

En résumé sur le kit Nord AIO 22

C’est un très bon kit pour les personnes qui veulent s’essayer à la vape. Il est vraiment très simple à comprendre, c’est très rassurant pour les débutants.

Les avantages à retenir sont :

  1. Une bonne contenance pour le réservoir.
  2. Une excellente autonomie de batterie pour cette catégorie.
  3. Une utilisation simple et intuitive.
  4. Un tirage serré et doux.
  5. Un format agréable.

Le kit Nord AIO 22 cigarette electronique offre l’avantage de profiter de l’expertise de Smok sans se compliquer la vie.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry

Mon avis sur G Priv Pod de Smok de Neovapo

Avis sur Priv V8 et TFV8 Baby de Smok

Mon avis sur Pozz X de Smok de Neovapo

Test et avis sur le NexM de Smok de Neovapo

Publié le 21/05/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème