Test du kit Nfix Pro de Smok
Smok est une des plus vieilles marques de vape mais surtout c’est une de celles qui proposent un catalogue des plus complet et vraiment très diversifié.
Smok s’adresse à tous les vapoteurs avec du matériel très perfectionné ou alors avec du plus basique pour rassurer les novices.
On connaît bien Smok pour sa démesure, la marque a signé d’excellentes cigarettes électroniques avec une puissance de vaporisation à faire pâlir un ouragan ! On lui doit notamment le super kit Arcfox et son majestueux TFV18 mais aussi le kit cigarette electronique X-Priv et son noble TFV12 prince.
Ce que j’aime beaucoup chez Smok, c’est la diversité des gammes. Par exemple, je peux citer les kits Nord, Thallo, Nfix et RPM. Ce sont des pods qui ont l’avantage de proposer la simplicité des pods mais avec de la puissance et surtout de l’autonomie pour vapoter toujours plus longtemps.
Smok est aussi une marque très généreuse, très souvent elle propose une quantité de déclinaisons de couleurs et de finitions bien plus importantes que la plupart des autres marques. Chez Smok ce n’est pas rare d’avoir plus de 10 coloris dispos pour un seul modèle de cigarette électronique !
Pour ce test, je vais vous détailler le kit Nfix Pro, un joli petit pod qui regorge de plein de bonnes choses.
Composition du kit Nfix Pro
Tout d’abord, le kit Nfix Pro appartient à la famille des Nfix. Cette gamme est constitué petits pods conçus pour se transporter partout et facilement.
Il y a le pod Nfix Mate et sa petite taille carrée avec une puissance de 25w et une superbe batterie de 1100 mah. Il y a aussi le Nfix en forme de stick super léger, une puissance de 25w toujours et une batterie de 700 mah.
Le Nfix Pro est dans la continuité du kit Nfix, d’ailleurs ils se ressemblent beaucoup.
Le kit Nfix Pro arrive dans un packaging robuste et avec une belle présentation. Sur le devant de la boîte j’ai 8 pictogrammes qui illustrent les points forts du kit, j’ai également une représentation imagée du pod, le nom de la marque et du modèle ainsi que la couleur du kit.
Au dos du kit Nfix Pro, il y a la liste de ce qui se trouve dans le coffret :
- une batterie Nfix Pro 25w 700 mah
- un pod Nfix Pro 2ml
- une résistance LP1 meshed 0.9 ohm MTL
- une résistance LP1 meshed 1.2 ohm MTL
- un câble USB-C
- une notice d’utilisation
Pour le kit Nfix Pro, Smok propose de nouveau un beau panel de couleurs, 9 au total : black, grey, blue/green, cyan/pink, blue/gold, gold/red, silver/blue, blue/purple et green/gold.
Mon avis sur le kit Nfix Pro
Pour les dimensions et le poids, je suis bien dans la catégorie des pods. Le kit est super léger, il fait que 35.2g. Le design est fin et soigné, j’ai un pod au format stick avec une taille de 110.45mm de hauteur, une largeur de 22mm et une épaisseur de 13.2mm.
Vu son rapport taille/poids, le kit Nfix Pro est agréable à prendre en main, il se fait vite oublier. Il est facile à transporter et à ranger dans une petite poche ou dans un sac. J’ai affaire à une cigarette électronique nomade qui me suivra partout sans encombres.
J’apprécie la finition glossy des couleurs proposées. Il y a même des associations bicolores, c’est très joli et il y en a pour tous les goûts. J’aime beaucoup le gold/red qui, comme son nom l’indique, est un dégradé de doré qui part vers le rouge.
Le kit cigarette electronique Nfix Pro est composé d’une cartouche en plastique avec une contenance de 2ml. Je trouve ça dommage surtout que la première version du Nfix avait droit à 3ml.
Pour le remplissage, ça reste simple, il me suffit retirer le pod de la batterie et de soulever un bouchon en silicone puis de glisser la pipette dans le réservoir.
Soyez précautionneux avec le bouchon en silicone, on sait tous que ça fini par casser tôt ou tard. Les cartouches pods se rachètent si jamais cela vous arrive.
Pour le changement de la résistance, c’est comme la plupart des pods. Je retire la cartouche de la batterie puis je retire la résistance du conduit central situé dessous. Je remets une nouvelle résistance, je remplis le réservoir et attend 5min que l’amorce se fasse.
Pensez à changer la résistance au dessus d’un essuie-tout ou d’un évier parce que l’e-liquide qui se trouve à l’intérieur va s’échapper et c’est normal pour un pod. Si cette étape vous rebute, il vous faudra plutôt une cigarette électronique avec un clearomiseur comme le Zenith 2 d’Innokin.
La puissance de la batterie est réglable, elle est de 25w max. La batterie Nfix Pro dispose même d’un écran pour voir la puissance qu’on a choisie en réglant avec le petit bouton qui se trouve en bas. Sur l’écran vous verrez aussi la batterie, la valeur de la résistance et le nombre de bouffées.
L’autonomie du kit est de 700 mah, c’est plutôt bien pour ce petit format. Je conseille le kit si vous fumez peu ou alors si vous cherchez un kit d’appoint. La batterie a beau être très bien, on ne peut pas lui demander de tenir 2 jours si on fume 25 clopes par jour.
Ce qui change par rapport au premier kit Nfix, c’est le rechargement. Ici, il se fait par USB-C, il est donc plus rapide. Il lui faut un peu plus d’une heure pour passer de 0 % à 100 % (70 minutes indiqué par Smok).
La vapeur se créée simplement en aspirant dans le pod Nfix Pro, il n’y a pas de bouton fire ce qui est plus intuitif surtout quand on débute. Le pod Nfix Pro dispose également d’une languette coulissante pour ajuster l’arrivée de l’air en fonction de ses préférences.
Lors de ce test, j’ai beaucoup apprécié le rendu des résistances LP1 meshed. Le tirage est bien serré, surtout pour la 1.2 ohm. Le mesh est le grand allié des saveurs, pour moi, elles sont bien présentes sur les ato LP1 meshed. C’est une belle vapeur douce et chaude pour passer de la clope à la vape.
En résumé sur le kit Nfix Pro
Cette nouvelle version du Nfix est plus jolie, mieux conçu mais c’est déchargée d’un millilitre de contenance. Ce n’est pas super grave mais c’est tout de même dommage.
Le kit cigarette electronique Nfix Pro est idéal pour démarrer la vape sereinement. Il est tout léger, les dimensions assurent un vrai confort et il se glisse partout pour assurer son bon transport.
Pour le côté pratique, je peux dire que le kit l’est bien et il fournit de bonnes performances grâce à la qualité de ses résistances, la puissance et l’airflow qui se règlent pour personnaliser sa vape.
J’adore le mode auto-draw qui fait qu’on a juste à aspirer pour avoir de la vapeur, il n’y a pas de bouton ce qui le rend intuitif.
Pour finir, les couleurs proposées sont sympas et l’assemblage est impeccable. Il est super mignon ce petit pod Nfix Pro !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Priv One de Smok
Mon avis sur Alien Baby AL85 + TFV8 baby
Mon avis et test sur le Novo 4 de Smok
Mon avis sur E-Priv & TFV12 Prince Smok
Publié le 19/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.