Test du kit Nexo de la marque Joyetech
Joyetech est une marque de cigarettes électroniques, elle fait partie des pionniers de la vape. Cela fait maintenant plus de dix ans que la marque de cigarette electronique Joyetech est dans le monde de la vape.
Elle s'est fait connaître par son matériel simple d'utilisation, discret et surtout grâce aux nouvelles technologies placées dans ses modèles.
Joyetech a toujours eu des clients satisfaits par leurs e-cigarettes, le kit Ego Aio a permis à la marque de se faire connaître mondialement.
Joyetech a plusieurs matériels qui font partie de leurs best-sellers, on retrouve notamment le clearomiseur Cubis Pro qui est un tank très polyvalent mais aussi le kit Ego Aio ou plus récemment le kit eRoll Slim avec son power pank.
Aujourd'hui, je vais m'attarder sur un tout nouveau kit qui reprend la simplicité et le style tubulaire du kit Ego Aio.
Le kit Nexo de la marque Joyetech est un petit kit en apparence mais qui vous réserve quelques petites surprises.
Lisez bien ce test, je suis sûre que vous allez être surpris par ce petit kit qui ne l'est pas vraiment.
La composition du kit Nexo de la marque Joyetech
Comme à son habitude, la marque aime le souci du détail, c'est pour cela que l'on retrouve une boîte très sobre mais qui reste solide, ce qui permet de résister aux chocs qu'il pourrait y avoir durant le transport.
Sur la boîte, on retrouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle avec son image.
Au dos de la boîte, vous allez avoir les informations concernant la marque ainsi que le scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel et de l'identifier, c'est pour moi un vrai gage de sécurité.
Dans cette boîte, vous allez avoir le kit Nexo avec sa cartouche plus la résistance ainsi que le câble USB-C.
Vous ne trouverez rien de plus car ici, nous sommes sur une cartouche et non sur un réservoir en verre qui peut casser plus facilement.
Vous allez retrouver la résistance EN 0,6 ohm qui est à utiliser entre 13 et 20 watts, vous en avez qu'une seule dans la boîte ce qui est pour moi un peu dommage sachant qu'il existe 2 autres résistances plus ou moins puissantes.
Pour recharger votre kit Nexo vous avez le câble mais je vais vous conseiller de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui vous permet de recharger en toute sécurité et surtout de prolonger la durée de vie de votre matériel.
La batterie a une autonomie de 1500 mAh ce qui est correct pour ce genre de matériel avec une puissance max de 20 watts.
Sur le kit, vous avez un seul bouton et pas d'écran, le réglage se fait automatiquement par le chipset de la box.
Autour du bouton, il y a une LED qui vous indique le niveau de batterie qu'il vous reste.
- LED verte : vous avez l'autonomie de votre e-cigarette qui est supérieure à 70 % ;
- LED bleue : l'autonomie de votre e-cigarette est comprise entre 30 % et 70 % ;
- LED rouge : votre l'autonomie est inférieure à 30 %, il faut penser à la recharger assez vite.
La cartouche a une contenance de 2 ml ce qui est dans la moyenne basse de ce genre de matériel.
La cartouche a un top airflow réglable, en tournant l'airflow à fond comme si vous vouliez le fermer, vous avez accès par la suite à un capuchon en silicone qui permet de remplir la cartouche en liquide.
La résistance est interchangeable ce qui est assez rare sur ce type de vape et je trouve cela plutôt agréable. Son remplacement est très simple, vous avez simplement à retirer l'ancienne pour clipser ensuite la nouvelle.
La cartouche est maintenue en place par des aimants qui sont assez puissants pour pas qu'elle ne bouge.
Mon avis sur le kit Nexo de la marque Joyetech
Le kit Nexo a un format tubulaire un peu comme le kit Ego Aio de la marque.
Son format rond permet une prise en main parfaite, elle est assez large pour l'avoir bien en main, tout en restant discrète.
J'ai tout de suite placé mon doigt naturellement sur le bouton power, ce qui prouve bien qui le format a été réfléchi pour que sa manipulation soit la plus naturelle possible et surtout intuitive.
Sur la box, on retrouve le nom de la marque mais aussi celui du modèle, c'est discret, c'est très bien mis, je trouve cela assez beau.
Le bouton power est très agréable en main, on ne le sent pas trop et durant tout le test, je n'ai pas entendu de clic qui pourrait être très dérangeant.
La LED qui se trouve autour est très lumineuse, on arrive facilement à distinguer la couleur pour nous permettre de connaître le niveau de batterie qu'il nous reste.
De l'autre côté de la box, se trouve le port USB-C qui vous permet de recharger votre batterie.
La cartouche qui est aimantée tient très bien en place durant tout le test, je n'ai pas retrouvé la cartouche par terre ou dans mon sac à main, c'est un vrai plus.
La cartouche, qui a une contenance de 2 ml, se remplit assez facilement en soulevant le petit silicone qui se trouve caché par l'airflow. Je trouve cela bien qu'il soit au-dessus et caché par l'airflow, cela évite les fuites et qu'il s’ouvre seul.
Le top airflow nous évite d'avoir des fuites et son réglage est assez facile et précis.
Une fois que la résistance est mise en place et que vous avez bien rempli votre liquide, il ne vous reste plus qu'à imbiber votre résistance et à vapoter.
On est sur une vape MTL voir RDL avec la résistance 0,6 ohm. La tension de sortie se réglant automatiquement, vous êtes sûr de ne pas régler trop fort la puissance et donc vous évitez tout risque de brûler votre résistance.
La vapeur est très agréable et la restitution des saveurs est assez bien développée, en ayant la résistance 0,6 ohm vous avec une vapeur assez fournie et plutôt savoureuse.
Si on souhaite avoir moins de vapeur, on a simplement à ajuster l'airflow ou à prendre une résistance plus petite telle que la résistance EN en 1,2 ohm qui permet de vapoter entre 9 watts et 13 watts.
Durant tout le test, je n'ai pas vu de liquide au niveau de la résistance ce qui est bon signe et ce qui signifie que l'étanchéité a bien été faite.
En résumé sur le kit Nexo de la marque Joyetech
La prise en mains du kit Nexo est très agréable, le fait qu'il n'y ait pas de bouton la rend extrêmement simple et accessible pour tous.
Le remplissage est très simple tout comme le changement de résistance. Pour le remplissage, je conseille tout de même d'utiliser un flacon avec un embout fin.
La LED présente fonctionne très bien et c'est très simple à comprendre.
Le kit Nexo de la marque Joyetech est très simple d'utilisation, il a une bonne autonomie et un réservoir d'une contenance cohérente à la puissance des résistances proposées.
Si vous êtes débutants ou alors experts de la vape et que vous recherchez un modèle simple discret et nomade, le kit Nexo de chez Joyetech est fait pour vous.
N'hésitez pas à regarder sur notre site internet ou à venir en boutique de cigarette electronique pour découvrir tous les meilleurs modèles qui vous conviendront.
Emeline de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Feelin C1 de Nevoks
Mon avis sur EQ FLTR de la marque Innokin
Mon avis et test sur le Hell200 et TLC
Avis et test sur le Pack Small de Neovapo
Mon avis et test sur le Kit Maxus 3 et M Pro 3 de Freemax
Publié le 24/07/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.