Test du kit Nebula et Veco one plus de chez Vaporesso
Vaporesso est de retour une fois de plus dans notre catalogue Neovapo avec l’ajout d’un modèle de cigarette electronique qui a déjà quelques temps. Si un produit perdure, c’est qu’il est efficace.
Après tout, un bon exemple est le T2 qui a tenu une dizaine d’années malgré son modèle archaïque de résistance à mèches.
Aujourd’hui, c’est le Kit Nebula et Veco One plus que je vais tester pour vous. Une box simple accu avec un clearomiseur déjà connu qui est fait pour du subohm pour des puissances basses.
Alors, qu’en est-il de ce kit ? Quels sont ces points forts et qu’est-ce qui en fait son intérêt ?
Dans ce test, je vais répondre à toutes les questions que vous pouvez avoir concernant cette CE !
Composition kit Nebula et Veco one plus de chez Vaporesso
La Nebula est une CE mono-accu destinée au subohm, mais bien qu’elle ressemble fortement à la Kroma-Z de Innokin en terme de forme, nous ne retrouverons pas les mêmes sensations dessus.
Concernant les dimensions, la Nebula est dans la moyenne : 82mm de hauteur, 48mm de largeur et 32mm de profondeur; de quoi se faufiler dans la plupart des poches et rangements habituels pour e-cig.
La box Nebula vient avec un adaptateur 18650, offrant ainsi la possibilité à l’utilisateur d’utiliser aussi bien une 18650 qu’une 26650 s’il souhaite augmenter son autonomie.
Il est à noter que la box Nebula change de puissance maximale en fonction de l’accu détecté à l’intérieur, offrant 80W de puissance maximale avec une 18650 ou bien 100W avec une 26650.
Concernant tout ce qui est interaction avec le modèle, nous avons ici bien 4 boutons sur la face latérale.
Un bouton fire au-dessus d’un écran monochrome TFT de 0.96’’ qui gère la vaporisation et l’allumage du modèle.
Ainsi que trois boutons en dessous de l’écran; un bouton + et un - afin de réguler le wattage, pour finir avec un bouton switch qui permet autant d’afficher à n’importe quel moment les informations sur votre CE que de faciliter la navigation dans les menus en éliminant toute combinaison trop complexe.
Le Veco One plus est quant à lui un clearomiseur déjà connu de notre clientèle, de par un kit précédemment sorti portant le même nom.
C’est un clearomiseur subohm plutôt classique, avec une contenance de 4ml et un diamètre de 24.5mm. Il s’adapte sur une majorité de box, toutefois à éviter avec les boxs mono-accus proposant un emplacement sur le côté, comme les kits Pico.
On appréciera le positionnement de la bague airflow qui est en haut, permettant d’éviter les fuites intempestives. Pour remplir le liquide, cela se fait par le haut en dévissant le top cap, tandis que les atomiseurs se changent par le bas, en dévissant la base du clearomiseur.
Les coils de cigarette electronique EUC se mettent juste en place, pas besoin de visser ou de pousser.Les résistances disponibles sont les suivantes :
- EUC 0.4 ohm, ce sont celles présentes en permanence dans notre catalogue. À utiliser entre 40 et 50 watts.
- EUC 0.3 ohm, à utiliser entre 35 et 40 watts.
- EUC 0.5 ohm, à utiliser entre 35 et 40 watts, leur particularité est d’utiliser un fil résistif clapton.
Il existe aussi une gamme de résistances en céramique disponible pour ce modèle.
Mon avis sur le kit Nebula et Veco one plus de chez Vaporesso
Alors, qu’en est-il du Nebula & Veco one plus ?
Globalement, c’est un bon kit subohm qui ne cherche pas à aller dans les extrêmes.
La box est simple d’utilisation, la présence de différents modes est agréable mais cet aspect sera peu utilisé pour la plupart des vapoteurs, préférant le smart VW qui permet une aisance dans la customisation de votre expérience de vape sans prendre trop de paramètres en compte.
On appréciera grandement la possibilité de mettre une 26650 en accu afin de profiter d’une autonomie encore plus grande, bien qu’avec certaines 18650, vous serez déjà bien équipé pour une journée complète de vape.
Niveau esthétique, on reste sur un schéma bi-colore assez simple qui est disponible en trois coloris différents :
- Rouge et Noir.
- Noir.
- Argenté et Noir.
Chaque modèle a une finition brillante sur la partie métallique, tandis que le côté opposé aux boutons bénéficie d’un revêtement simili-cuir qui offre une bonne prise en main; concernant ce dernier détail le modèle conviendra à la plupart des gens grâce à ses dimensions respectant la moyenne.
La prise de charge est bien située, étant juste en dessous des boutons, permettant de charger le modèle tout en le laissant debout.
Le Veco One plus quant à lui est un clearomiseur solide qui cumule plusieurs bon points. Comme déjà évoqué plus haut, la présence de la bague airflow en haut est un avantage pour gérer les fuites, cela dit évitez tout de même de faire la lambada avec !
Le point fort de ce clearomiseur est sa simplicité d’utilisation.
Il est entièrement démontable, ce qui permet de le laver avec aisance; le remplissage se fait seulement en démontant le top cap, conservant ainsi la résistance à l’intérieur et évitant toute phase de remplissage trop hasardeuse et salissante.
Les atomiseurs EUC offrent une bonne restitution des saveurs, personnellement j’ai été surpris par ce modèle, étant un grand habitué du subohm qui pousse la vapeur à l’extrême, les EUC sont efficaces même avec des wattages que je ne considérerais pas en temps normal.
En résumé sur le Nebula et Veco one plus de chez Vaporesso
Pour moi, c’est un avis positif sur le Nebula et Veco One plus.
Bien que l’on soit sur un modèle subohm qui est livré avec un clearomiseur plutôt adapté pour des puissances relativement basses, ce kit offre une bonne base pour commencer le subohm et permettre une évolution avec un clearomiseur plus performant que l’on pourrait rajouter plus tard.
De plus, la possibilité d’avoir une 26650 est un excellent avantage si vous cherchez à avoir une autonomie accrue et ne jamais tomber en panne à un moment impromptu.
Le chipset OMNIS est aussi fort agréable, bien que l’on ne voit jamais ce qu’il fait vraiment, c’est grâce à lui que votre cigarette électronique est protégée mais surtout offre une expérience de vaporisation très complète ! Ainsi que ses nombreux modes, qui sauront ravir ceux ayant plus d’expérience de la vape.
Et le prix ! Un kit subohm de qualité à 39.90€ n’est pas le plus commun, la moyenne se situant d’habitude plus dans les 50€.
Ce serait un modèle que je recommanderais aux plus petits porte-monnaies qui veulent quand même profiter de l’expérience subohm. N’hésitez pas à aller consulter sa page sur notre site internet, ou à le retrouver directement dans votre boutique de cigarette electronique Neovapo la plus proche !
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Gen Max et iTank T Neovapo
Mon avis sur Coss dela marque Vaporesso
Mon avis sur Revenger Mini et NRG SE de Neovapo
Mon avis sur Gen 200 et iTank 2 de la marque Vaporesso
Avis sur Gen X et NRG-S de Neovapo
Publié le 31/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.