Test du kit Mynus de chez Aspire
La marque de cigarette électronique Aspire nous offre depuis maintenant de longues années des batteries, kits et clearomiseurs toujours à la pointe de l'innovation et d'une qualité sans pareille.
On lui doit de nombreuses choses ! Comme d'avoir démocratisé l'utilisation de la bague airflow de cigarette electronique ou encore d'avoir été l'un des premiers constructeurs à offrir la vapeur subohm au monde de la vape.
Si aujourd'hui ces éléments nous semblent commun, à l'époque c'était de véritables coups de maître qui ont révolutionné le domaine de la cigarette électronique.
Au fil des années, la marque chinoise Aspire s'est composée un catalogue de produits complet, abouti et qualitatif afin de répondre au moindre besoin des vapoteurs.
Par le biais de brevets, l'entreprise s'assure de conserver les secrets de sa réussite et de pérenniser celle-ci.
Si la marque a plus que prouvé sa légitimité sur le marché par des cigarettes électroniques puissantes et personnalisables dans les moindres détails, Aspire souhaite également contenter une autre catégorie de vapoteurs.
Si vous êtes à la recherche de matériel vous permettant de vapoter sans prise de tête, avec quelque chose de prêt à l'emploi, alors ce test est pour vous ! C'est le kit Mynus que je vous propose de tester aujourd'hui.
C'est une cigarette électronique non rechargeable que ce soit en e-liquide ou en batterie, ce qui veut dire que c'est un modèle jetable.
Si d'emblée on peut lui trouver des avantages comme des inconvénients, je suis curieuse de voir ce que ce petit pod a à offrir !
Composition du kit Mynus de chez Aspire
Le pod arrive dans un petit sachet qui reprend les couleurs emblématiques de la marque, le noir et le orange. À l'intérieur, on retrouve deux choses : le pod Mynus ainsi qu'un petit manuel d'utilisation. C'est tout.
Si le contenu peut paraître un peu sommaire, il faut avouer que c'est pertinent avec le modèle proposé. Nul besoin de pièces détachées puisqu'il suffira de jeter la cigarette électronique dès que celle-ci ne fonctionnera plus.
Vous trouverez le kit Mynus de chez Aspire en trois coloris : blanc, noir et rouge. Chaque couleur offrira une saveur différente : tabac, fruitée ou mentholée.
Cette cigarette électronique est comme son nom le laisse penser, minuscule. Seulement 45 mm de long pour 45 mm de large et 13 mm d'épaisseur. Au niveau de son poids, lui aussi est minuscule puisqu'il est de seulement 12.8 grammes !
On ne peut pas faire plus léger.
Le design triangulaire de ce kit Mynus offre une excellente ergonomie et tient parfaitement en main.
Visuellement, on reconnaît facilement l'inspiration venue d'un médiator de guitare. Ses bords arrondis et bombés sont très agréables à avoir dans le creux de la main.
C'est du polymère compact et solide qui a été utilisé pour fabriquer ce pod. Le tout bénéficie d'une excellente isolation thermique pour garantir un maximum de confort à l'utilisateur de cette cigarette electronique.
Aucun risque de brûlure au niveau des lèvres ou des mains.
Vous l'aurez compris, c'est une cigarette électronique qui se glissera très facilement dans une poche ou un sac, c'est donc un modèle très nomade.
Le kit Mynus délivrera jusqu'à 150 bouffées avec ses 0.9 ml d'e-liquide. L'autonomie non rechargeable est de 150 mAh, et s'adresse donc plutôt aux petites consommations.
Concernant la puissance, elle aussi n'est pas personnalisable. La puissance de sortie sera de 3.5 volts.
Au vue de sa petite autonomie et de son utilisation à usage unique, je vous conseille d'acheter directement plusieurs exemplaires de cette cigarette électronique. Cette dernière ne coûte que quelques euros.
Mon avis sur le kit Mynus de chez Aspire
Commençons par sa prise en main. Le contact du polymère est très agréable, et l'ergonomie est confortable dans le creux de ma main. On oublierait presque qu'on la tient !
Sa forme triangulaire est très appréciable au contact des lèvres. Le déclenchement de l'aspiration est automatique puisque cette cigarette électronique ne présente aucun bouton.
Il suffit donc de poser ses lèvres sur l'embout buccal et de commencer à aspirer.
Le pod détecte automatiquement cette aspiration pour déclencher la bouffée. Le système est réactif et ne souffre pas de latence particulière.
Le plus surprenant réside justement dans l'aspiration. Habituée aux cigarettes électroniques plus traditionnelles, je m'attendais à entendre le bruit de la résistance en train de chauffer, prendre mon aspiration et relâcher une bonne bouffée de vapeur.
Avec ce pod Mynus, il n'en est rien. Aucun bruit, aucune vapeur et aucune odeur. Pourtant, la saveur et les sensations sont bien présentent en bouche. C'est assez déroutant au début mais cela se révèle très pratique.
Aucune crainte de gêner les personnes non fumeuses ou non vapoteuses avec ce kit. Il est la discrétion incarnée !
À l'intérieur du pod, vous trouverez 0.9 ml d'e-liquide dosé à 20 mg de sel de nicotine.
Le sel de nicotine offre une sensation très douce en gorge avec un hit très faible à l'inverse de la nicotine classique. Il est conseillé de l'utiliser sur de faibles puissances, à l'instar de celle du pod Mynus.
Les sensations sont très douce et discrètes. Lorsque le pod est vide, il suffit de le jeter et d'en commencer un nouveau. Il est préconisé de jeter le kit Mynus dans un centre de tri spécifique, comme dans un bac dédié trouvable en déchetterie.
En résumé le kit Mynus de chez Aspire
La cigarette électronique Mynus de chez Aspire offre environ 150 bouffées grâce à ses 150 mAh d'autonomie.
Cela correspond à environ une vingtaine de cigarettes traditionnelles.
L'e-liquide fruité, tabac ou mentholé est en 20mg de sel de nicotine, ce qui donnera un hit très très doux en gorge.
Le pod Mynus s'adresse plutôt aux personnes qui souhaitent tester la vape sans investir dans un vrai kit, ou pour les vapoteurs très occasionnels.
Une consommation régulière de pods de ce type reviendra très cher au long terme.
C'est donc plutôt pertinent de commencer par ce kit Mynus puis d'investir dans une vraie belle cigarette électronique.
Aussi, vous pouvez vous servir de ce pod jetable cigarette electronique comme matériel d'appoint, plus discret et facile à emporter.
En résumé, voilà une cigarette électronique à usage unique qui ne lésine pas sur la qualité, que ce soit en terme d'e-liquide ou de finitions du kit !
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mes tests et avis sur le Cyber G slim d'Aspire
Mon avis sur le kit Zelos Nano et Nautillus Nano d'Aspire
Avis sur Tekno de chez Aspire de Neovapo
Mon avis sur le kit Rover Plus 40w de chez Aspire
Publié le 10/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.