Test du kit Morph S Pod-80 de chez Smok

Test du kit Morph S Pod-80 de chez Smok

Quand on parle de la marque de cigarette electronique Smoktech, c'est plutôt à des kits imposants et généreux en vapeur que l'on pense en premier lieu.

Depuis sa création en 2010, la marque a affiné ses compétences et a connu les sommets de la gloire grâce à sa maîtrise sans pareil dans la confection de cigarettes électroniques surpuissantes, repoussant sans cesse les limites de la vapeur.

On a ainsi vu voir le jour des kits comme la Mag p3 et son faramineux TFV16, ou encore des clearomiseurs comme le TFV12 ou le TFV mini V2.

Si la marque s'est illustrée dans la proposition de matériel produisant un max de vapeur, Smok sait aussi proposer du matériel plus simple, plus discret qui convient aux amateurs de tirage plus doux. Je pense notamment au Stick G15 ou encore au kit Pozz Pro.

C'est un entre deux que je me charge de tester aujourd'hui. La gamme Morph est l'une des plus connues de chez Smoktech.

La Morph 219 avec son écran tactile ou la Morph 2 et son monstre de vapeur le TFV18 ont conquis bon nombre de cœurs de vapoteurs.

On peut par contre admettre que ce sont deux modèles de cigarette électronique plutôt encombrants et pas toujours adaptés à une utilisation nomade.

C'est pour cela que Smoktech s'est attelé à développer une cigarette électronique compacte, facilement transportable et simple d'utilisation qui bénéficie du savoir-faire de la marque en matière de vapeur et de sensations.

Dans cette optique, l'entreprise chinoise a opté pour un format pod. Un pod, c'est un kit tout en un, qui utilise une cartouche aimantée. Cette dernière doit toujours être de la même référence et ne peut être remplacée par une autre marque ou modèle.

La résistance peut être changeable ou scellée. Le tout offre quelque chose de très léger, petit et facile d'utilisation.

Sur certains modèles du même format on a en revanche pu constater des fuites ou des difficultés à se procurer les cartouches de remplacement.

Le test d'aujourd'hui vise donc à déterminer si le kit Morph S Pod-80 de chez Smok offre une véritable alternative à un kit plus imposant et moins pratique, ou si ce pod n'est seulement qu'une référence supplémentaire sur un marché bien fourni.

Composition du kit Morph S Pod-80 de chez Smok

Le kit arrive dans une boîte assez sombre, typique pour l'entreprise de cigarette électronique Smok. Sur la face avant, on aperçoit le pod dans le coloris commandé, entouré de diverses informations.

Au dessus, on retrouve le logo de la marque et en dessous le nom du modèle acheté. Sur chaque côté de petits symboles et abréviations nous informent de l'autonomie, du type de connectique USB utilisée ou encore du nom des résistances incluses.

A l'intérieur du coffret de la cigarette électronique il y a :

  • une box Morph S Pod-80
  • une cartouche Morph Pod 80 LP2 Pod de 5 ml
  • une résistance LP2 meshed 0.23 ohm
  • une résistance LP2 meshed 0.4 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Ce kit fonctionne avec un accu au format 18650 non inclus.

Sur le site Neovapo, vous trouverez les accus de cigarette electronique Sony VTC5 A qui vous offriront 2600 mAh d'autonomie. Nous vous recommandons de recharger celui-ci directement dans la box via le câble USB-C fourni dans la boîte.

Avec ce câble, je vous recommande vivement l'utilisation de l'adaptateur secteur pour cigarettes électroniques de la marque Eleaf. Celui-ci rechargera votre matériel en toute sécurité et prolongera sa durée de vie.

Vous trouverez ce kit Morph S Pod-80 en huit coloris différents : noir/rouge, noir/bleu, noir/vert, noir/marron, marron/or, noir, gris et noir fibre de carbon.

Mon avis sur le kit Morph S Pod-80 de chez Smok

Commençons par la partie batterie de cette cigarette électronique.

Elle fonctionne avec un accu, ce qui lui offrira 2600 mAh d'autonomie et conviendra aux moyennes consommations (10/15 cigarettes traditionnelles par jour).

C'est un modèle plutôt élancé, plus haut que large. L'écran est orné d'un contour de métal coloré ou noir selon le coloris choisi, rappelant le design de la Morph 219 ou avant elle la série Alien de la même marque.

Sur cet écran, on retrouve les informations essentielles au vapotage, à savoir :

  1. le niveau de batterie
  2. la puissance exprimée en watts
  3. la valeur résistive de la résistance
  4. le nombre de bouffées
  5. la durée d'aspiration

C'est un écran OLED monochrome. La batterie peut délivrer entre 5 et 80 watts. Le bouton fire occupe toute la tranche latérale de la box, ce qui est très confortable et pratique.

Au dessus de la batterie vient s'aimanter la cartouche qui accueillera la résistance et l'e-liquide. Elle possède une contenance de 5 ml ce qui est très confortable étant donné le format compact du kit.

Le point marquant de ce kit Morph S Pod-80 réside dans cette bague airflow complètement modulable que l'on trouve sur le côté de la cigarette électronique.

A l'aide d'un système coulissant, le pod passera d'une aspiration DL lorsque l'airflow est ouvert à fond, à un tirage RDL quand on vient réduire l'ouverture, jusqu'à une vapeur en MTL avec une bague airflow réduite.

À l'utilisation c'est très agréable ! On peut très facilement moduler la vapeur en fonction de nos préférences mais aussi de l'arôme de notre e-liquide.

Les résistances sont réactives et le fait que l'embout buccal soit assez long est très appréciable, cela donne une distance supplémentaire entre la bouche et l'atomiseur, évitant ainsi les remontées d'e-liquide.

En résumé le kit Morph S Pod-80 de chez Smok

La cigarette électronique Morph S Pod-80 s'adresse aux moyennes consommations et fonctionne avec un accu au format 18650 qu'il faut acheter séparément.

Les résistances produisent une vapeur très chaude et grâce à la technologie mesh les saveurs sont parfaitement retranscrites.

L'airflow est réglable de façon très précise, permettant de vapoter en DL, RDL et MTL. L'écran est bien rétro-éclairé, les informations sont lisibles même en plein soleil.

Le fini cuir offre un côté raffiné et même classe au kit. C'est très agréable dans le creux de la main et allège le poids total de la cigarette électronique.

Définitivement, ce petit pod cigarette electronique a tout d'un grand !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le RPM 4 de la marque Smok

Mon avis sur le kit Solus 2 de la marque Smok

Mon avis et test sur le IPX80 de la marque Smok

Mon avis sur le kit V-Fin et TFV12 Baby Prince de Smok de Neovapo

Avis sur T-Priv 3 et TFV12 Prince de Smok

Publié le 07/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème