Test du kit Morph Pod-80

Test du kit Morph Pod-80

Le kit cigarette electronique Morph Pod-80 de la marque Smok fait parti de la catégorie des pods. C’est quoi la différence entre un pod et une cigarette électronique ?

En anglais « pod » signifie cartouche. Voilà donc l’élément principal de la réponse. Le pod est composé d’un réservoir d’e-liquide sous forme de cartouche en plastique transparent ou légèrement teinté.

Dans une cigarette électronique standard, la partie qui contient le liquide se nomme clearomiseur. Son réservoir est souvent en verre pyrex, un matériaux résistant aux écarts de chaleur et sans transfert avec les saveurs.

Les cigarettes électroniques pods sont globalement de taille compacte et très ergonomique. Le pod est idéal pour les utilisations nomades.

Pour respecter le format mini propre au pod, souvent on a affaire à de petites batteries que je conseille pour les personnes qui fument ou vapotent peu. Mais des fois, certains pods sortent du lot et proposent des caractéristiques techniques très avantageuses !

C’est notamment ce qu’on va voir avec le kit Morph Pod-80 de Smok.

Composition du kit Morph Pod-80

Le packaging du kit est en carton rigide. Il est de couleurs sombres avec une variation en fonction de la couleur du kit Morph Pod-80 qu’on a choisi. Sur la face, j’ai les pictogrammes des principaux avantages du kit et une belle photo de celui-ci pour donner un petit avant-goût

Sur le reste de la boîte, j’ai toutes les autres informations comme l’adresse du fabricant, un authentificateur à valider sur le site pour s’assurer que c’est une version officielle, j’ai également des précautions d’usage ainsi que les normes respectées

Voici le listing des éléments inclus dans le coffret :

  • un podmod Morph Pod-80 3000 mah
  • une cartouche pod Morph Pod-80 LP2 5ml
  • une résistance LP2 mesh 0.23 ohm DL 20-45w (pré-installée)
  • une résistance LP2 mesh 0.40 ohm 25w
  • un câble USB-C
  • une notice d’utilisation

Les résistances qui fonctionnent avec le kit Morph Pod-80 sont les résistances LP2. Il y a trois valeurs de résistance possibles :

  • la LP2 mesh 0.23 ohm qui va jusqu’à 45w pour une vapeur plus chaude et forte.
  • la LP2 mesh 0.4 ohm pour une vape intermédiaire autour de 25w.
  • la LP2 mesh 0.6 ohm pour une vapeur plus douce, sa puissance est comprise entre 15 et 25 watts.

Le kit Morph Pod-80 de Smok est décliné en 8 versions, une des rares marques à proposer autant de coloris sur ses différentes cigarettes électroniques ! Ici vous aurez le choix entre : Black/Red, Black/Blue, Black/Green, Black/Brown, Brown, Black, Grey et Black Carbon Fiber.

Le podmod Morph Pod-80 dispose d’un écran OLED noir et blanc. L’affichage peut se faire en vertical ou en horizontal.

La puissance du kit est de 80w et elle est variable en utilisant les boutons ± qui se trouvent sous l’écran. Les boutons sont verrouillables afin d’éviter les modifications du réglage dans une poche ou dans un sac.

Le bouton fire/power, quant à lui est sous forme d’une large gâchette. Il servira à allumer ou éteindre le kit Morph Pod-80 en l’actionnant 5x rapidement, puis à vapoter en le pressant le temps de l’aspiration.

L’autonomie est de 3000 mah, la batterie se recharge à l’aide d’une connectique USB-C. Le cordon USB-C est inclus dans le kit, cependant il vous faudra un adaptateur secteur Eleaf 1A pour compléter le matériel de rechargement.

Sur le haut du podmod Morph Pod-80, se trouve une entrée d’air modulable pour personnaliser la prise d’air lors de l’aspiration : tirage serré, directe restreint ou direct.

La cartouche est en plastique PCTG et est maintenue par des aimants. Sa capacité est de 5ml et son remplissage se fait en soulevant le bouchon en silicone qui se situe sur la partie haute de la cartouche.

Pour changer les résistances, il faudra retirer la cartouche de la batterie Morph Pod-80 puis retirer la résistance usée du conduit central sous la cartouche et enfin, mettre la nouvelle résistance LP2 à la place puis repositionner le pod sur la batterie.

Mon avis sur le pod Morph Pod-80

Rien qu’en voyant le pod Morph Pod-80 on devine la griffe de Smok. D’ailleurs le motif qui cadre l’écran rappelle énormément celui du kit Alien qui à propulsé Smok sur le devant de la scène.

La forme générale est assez difficile à décrire, je dirais ovale pour faire simple. Cette forme apporte une ergonomie vraiment parfaite, c’est un vrai bonheur de tenir le kit Morph Pod-80 en main, il épouse parfaitement la paume.

De plus, son revêtement siliconé avec une touche de cuir vient consolider le confort à l’utilisation. Le toucher est chaleureux et doux.

Les finitions sont impeccables, les assemblages sont bien fait, le kit respire la qualité et la robustesse. Il est fait pour durer !

Les caractéristiques techniques du kit Morph Pod-80 sont prodigieuses pour une cigarette électronique de la classe des pods !

En effet, j’ai une énorme batterie de 3000 mah qui sera idéale pour les vapoteurs ayant une consommation moyenne. La puissance aussi est redoutable, 80 watts pour du pod, c’est top.

Le choix des résistances LP2, la puissance variable ainsi que le flux d’air réglable permettent de personnaliser la vape. Du tirage serré à 15 watts au tirage aérien à 45 watts, le kit Morph Pod-80 vous témoigne toute sa performance quelque soit le réglage.

J’ai vraiment aimé utiliser la résistance LP2 mesh 0.4 ohm à 25 watts, j’ai trouvé une vraie valeur ajoutée aux saveurs et la vapeur est bien chaude à souhait sans oublier ses beaux volutes denses sans extravagance.

Le kit cigarette electronique Morph Pod-80 est très réactif, la vapeur arrive instantanément lorsque je presse le génialissime bouton power en forme de gâchette.

En résumé sur le kit Morph Pod-80

Le kit Moph Pod-80 se montre aussi efficace à petite qu’à forte puissance. Il permet une belle polyvalence qui saura combler bon nombre de vapoteurs. Les performances et la réactivité sont là.

L’autonomie de 3000 mah et la capacité de 5ml de la cartouche invitent à de belles cessions de vapotage tout au long de la journée, c’est top pour les consommations moyennes.

L’écran apporte un vrai plus en dévoilant une interface simple pour suivre des informations essentielles comme le niveau de la batterie, la puissance, la valeur de la résistance ainsi que la durée et le nombre de bouffées.

Pour finir, le design du kit Morph Pod-80 rend vraiment service à l’ergonomie en apportant un réel confort à la prise en main. Le choix des matériaux est bénéfique en deux points : le kit est robuste et possède une véritable identité visuelle dont on reconnaît rapidement la touche Smok.

Si vous rechercher plus qu’un simple kit cigarette electronique pod, le kit Morph Pod-80 fera un formidable compagnon de route !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kit G-Priv 3 et TFV16 Lite de Neovapo

Mon avis sur Nfix de Smok

Avis sur Tech247 de la marque Smok

Mon avis sur le kit Priv One de Smok

Avis sur Vape Pen 22 Light Edition de Neovapo

Publié le 08/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème