Test du Kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax

Test du Kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax

Freemax est une marque de cigarette electronique leader dans l'industrie de la cigarette électronique, elle a été fondée en Chine en 2013.

La marque conçoit des cigarettes électroniques mais aussi des clearomiseurs ainsi que des résistances de qualité.

Grâce à son pôle de recherche et développement, la marque Freemax a pour objectif d'innover et souhaite être la marque la plus fiable.

Grâce aux nouvelles technologies, elle offre les meilleures saveurs, notamment avec la nouvelle technologie Mesh Coil.

La marque accorde une grande importance à la qualité de ses produits, soumis à des normes strictes de contrôle.

La marque Freemax s'adresse à tous les vapoteurs en proposant des vapoteuses spécialisées dans la vape DL ou bien MTL.

Les cigarettes électroniques de la marque ont un design moderne tout en étant urbain.

Aujourd'hui, je vais tester un des kits de la série Maxus, une série de cigarettes électronique qui a fait la renommée de la marque.

J'ai pu tester pour vous le dernier kit de la série le Maxus 3 avec les clearomiseurs M Pro 3.

Est-ce que ce kit va être aussi bien que ses prédécesseurs, c'est ce qu'on va découvrir dans la suite de ce test.

La composition du Kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax

Tout d'abord le kit est composé de deux éléments la box Maxus 3 qui fonctionne avec deux accus 18 650 et qui a une puissance max de 200 watts et un clearomiseur M Pro 3, qui a une contenance de 5 ml.

Parlons de la box en premier. La box Maxus 3 fonctionne donc avec 2 accus au format 18650, je vous conseille de prendre les accus VTC6 de la marque Sony car vous aurez 6 000 mAh d'autonomie.

La marque conseille de recharger vos accus avec un adaptateur secteur (non fourni) et le câble USB-C qui est fourni dans la boîte.

Pour l'adaptateur secteur, je vous conseille de prendre celui de la marque Eleaf ou Joyetech avec vous êtes sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus et de votre box.

La box Maxus 3 a une puissance maximale de 200 watts ce qui est assez important et rend la box polyvalente.

La box possède un écran TFT de 1,06'' en couleur, il vous permet de voir toutes les informations importantes telles que le niveau de batterie la puissance en watt, la valeur de la résistance en ohm et bien d'autres informations.

Sur chaque côté de l'écran, on retrouve une barre LED de couleur. Les LED peuvent être changées de couleur voire éteintes si vous voulez économiser de la batterie.

La box Maxus 3 possède différents modes d'utilisation qui sont plus ou moins simples d'utilisation. Le mode Power étant mis d'origine, je vous conseille de la laisser car c'est le plus simple.

Sur cette box on retrouve donc le tank M Pro 3, il a une contenance de 5 ml et il est plutôt simple à manipuler.

La résistance est à visser sur la base, c'est pour cela qu'il est conseillé de ne plus avoir de liquide dans votre tank au risque d'en avoir sur les doigts.

Le remplissage se fait par le haut, pour cela, il faut tirer puis pousser le top cap, une petite manipulation assez simple et très facile à comprendre.

Pour le remplissage, un flacon avec un embout assez fin est conseillé car l'ouverture est tout de même assez petite et le top cap peut bloquer le flacon si on en a un gros.

L'airflow se trouve sur la base, il se règle assez facilement.

Les résistances fournies dans la boîte sont :

  • la résistance M1-D mesh coil 0,15 ohm pour une utilisation entre 50 et 80 watts
  • la résistance 904 L M2 mesh Coil en 0,2 ohm pour une utilisation entre 60 et 90 watt

Toutes les résistances possèdent leur technologie FM Coiltech 5.0 double-D Mesh. Cette technologie permet d'avoir un rendu plus important et plus fidèle aux saveurs que l'on vape.

Freemax nous laisse la possibilité de choisir d'autres résistances car le tank M Pro 3 est compatible avec 9 autres résistances.

Mon avis sur le Kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax

Le kit Maxus 3 M Pro 3 de la marque Freemax a une très bonne ergonomie ce qui facilite sa prise en main.

Le kit se place tout naturellement dans le creux de la main et les doigts se placent instinctivement sur le bouton power.

Les boutons sont lisses et ne font aucun bruit durant leur utilisation, ce qui est agréable car avoir un clic à chaque appuie peut vite devenir agaçant.

Le dos en cuir est très agréable au toucher, on est sûr de ne pas la faire tomber.

L'écran est très lumineux, on peut vraiment voir toutes les informations importantes même par fort soleil. Personnellement, j'ai enlevé les LED sur les côtés pour économiser de la batterie même si en les laissant, on ne consomme pas beaucoup plus de batterie.

Personnellement, j'ai gardé le mode Power qui est installé de base pour que l'utilisation soit plus simple.

Les résistances sont à visser, elles sont assez faciles à installer même si j'aurais préféré des résistances à clipser cela nous évite d'avoir du liquide sur les doigts.

La contenance de 5 ml est dans la moyenne des clearomiseurs qui sont sur le marché, mais avec une résistance poussée à 90 watts, la consommation de liquide est assez importante, j'aurais bien vu un réservoir d'une contenance de 8 ml pour le remplir un peu moins souvent.

La restitution des saveurs est incroyable, on a une saveur très prononcée et surtout une sensation de saveur naturelle.

La vapeur est assez importante et chargée de saveurs avec les deux résistances.

L'airflow fait bien son travail, il est facile à manipuler grâce aux petits crans que l'on trouve dessus.

C'est pour moi un très bon kit fait pour une vape DL, qui reste simple d'utilisation et qui peut convenir aussi bien aux débutants qu'aux experts de la vape.

Son design est moderne tout en ayant un côté urbain, je trouve le kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax de très grande qualité et très joli.

En résumé sur le Kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax

Pour faire simple le kit Maxus 3 et M Pro 3 de chez Freemax est une cigarette électronique spécialisée dans la vape DL.

Son autonomie est parfaite, elle tient très bien la journée même avec une puissance réglée à 90 watts.

La prise en main se fait très naturellement et la box Maxus 3 est assez intuitive, on comprend facilement son fonctionnement.

Le réservoir mériterait d'avoir une contenance un peu plus grosse pour le remplir un peu moins souvent mais sinon il est assez simple à utiliser.

Les résistances sont d'une excellente qualité, la restitution des saveurs est incroyable, leur nouvelle technologie donne un effet naturel à nos liquides et je trouve cela très agréable.

Pour moi le kit Maxus 3 et M Pro 3 de la marque Freemax est un très bon kit cigarette electronique, il est simple et a un design unique.

N'hésitez pas à venir en boutique pour avoir des informations et repartir avec une cigarette électronique qui correspond à vos besoins.

Emeline de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test Atopack Penguin SE Joyetech

Mon avis sur thelema solo centaurus Lost vape

Neovapo : mon test de la puff Innobar F3 Strawberry Milkshake

Mon avis sur V Suit de Voopoo de Neovapo

Avis & test sur le Cosmo 2 plus de Vaptio

Publié le 03/05/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème