Test du kit Mag pod
Le kit Mag pod cigarette electronique provient de la famille des Mag de la marque Smok. C’est une gamme très connue, elle y comprend des kits qui ont un look qui ne passe pas inaperçu. Les Mag sont conçus en forme de crosse de revolver, c’est surprenant comme design et beaucoup y ont adhéré !
Smok est connue pour son extravagance. La marque sait faire parler d’elle en créant des cigarettes électroniques qui marquent les esprits. On y retrouve notamment le kit I-Priv et sa forme de buste de super héro avec commande vocale ou le kit S-Priv et sa tête de mort avec LED un tantinet steampunk.
Bien sûr Smok est aussi capable de faire plus sobre et raffiné en nous proposant des kits légendaires comme le kit Alien ou le kit X-priv et TFV12 Prince.
Composition du kit Mag pod
Le coffret du kit Mag pod comprend :
- une e-cig Mag Pod 1300 mAh
- un pod Mag Pod 3ml
- une résistance RMP DC 0.8 ohm
- un câble USB
- un manuel d’utilisation avec une traduction en français
Le coffret de présentation est en forme de boîte rectangle en carton rigide. Elle présente bien le produit. Dessus on a le nom de la marque, de la cigarette électronique, une image de celle-ci, la couleur choisie et enfin les 6 pictogrammes qui représentent les principaux avantages du kits.
Vous disposez de 5 coloris pour le kit Mag pod : Matte red, Matte gold, Matte gun metal, Matte blue et Matte black.
Le kit Mag Pod est compatible avec les résistances RPM. Vous aurez donc la possibilité de mettre :
- la résistance RPM DC 0.8 ohm (fournie dans le coffret)
- la résistance RPM mesh 0.4 ohm
- la résistance RPM mtl 0.3 ohm
Il existe plein d’autres résistances RPM mais la batterie du kit Mag Pod dispose de 40 watts de puissance max, donc attention à ne pas prendre de résistances trop puissantes qui ne pourront pas fonctionner correctement avec le kit.
Pour garder votre batterie en bon état et le plus longtemps possible, je vous déconseille de la recharger avec le premier adaptateur secteur qui vous passe sous la main. Privilégiez celui de la marque Eleaf vendu sur le site de Neovapo par exemple.
Et enfin, comme tous appareils électroniques, je vous invite à protéger votre kit Mag Pod cigarette electronique des chocs, des poussières et autres avec une pochette de rangement. De plus, la plupart du temps, elles vous permettent même de ranger vos fioles et vos résistances avec votre e-cig.
Mon avis sur le kit Mag Pod
Le kit Mag Pod honore bien sa famille Mag avec sa forme de petite crosse de revolver. Je dis petite parce que cette version est faite pour être plus discrète et plus facilement transportable.
Si vous n’avez jamais vu un kit Mag, ils sont énormes et assez imposants. Le kit Mag Pod sera parfait pour les fans de la gamme qui veulent quelque chose de plus petit et nomade.
C’est embêtant pour moi mais je n’ai jamais vraiment adhéré esthétiquement parlant à cette forme si spécifique cependant je vous concède que pour l’ergonomie c’est parfait. Tous les kits Mag sont supers confortables à utiliser et c’est de nouveau le cas ici !
Pour les matériaux, le kit Mag Pod est composé d’un alliage d’acier et de simili cuir qui recouvre le dos de la box. La cartouche est en plastique PCTG, c’est une matière utilisée pour l’alimentaire.
Sur le devant de la batterie Mag Pod se trouve un très bel écran qui recouvre presque toute la surface. Il est en couleurs et sa taille assure une lecture plus que correcte des informations qu’il contient.
Par exemple, on peut lire le niveau de la batterie, la puissance sélectionnée ou la valeur de la résistance. Il est également possible de changer la couleur de cet écran parmi 6 propositions.
La batterie du kit Mag Pod dévoile une super puissance de 40 watts, ce que je trouve très bien et rare sur du petit kit. Cette puissance offre plusieurs options de vapotage comme la vape serrée et douce ou la vape RDL, plus forte et plus abondante.
Doté d’une autonomie de 1300 mah, le kit Mag Pod sera parfaitement adapté au petites consommations. Si vous vapotez en direct et à plus de 20 watts, là je vous préviens, la batterie tiendra bien moins longtemps.
Le pod, la cartouche en soit, dispose d’une capacité de 3ml. C’est bien si on reste sur une puissance de 10/15w mais ça commence à être petit si on passe les 20w.
Le kit est compatible avec les résistances RPM. Je les ai déjà connus dans d’autres kits comme le RMP Lite ou le Nord 4. Elles sont fiables et leur vapeur est agréable.
En résumé sur le kit Mag Pod
Comme je l’ai déjà exprimé sur d’autres tests concernant les kits Mag : le design, on aime ou on aime pas. Par contre, grâce à cette forme, la prise en main est vraiment top.
On a là un petit kit cigarette electronique sympa qui offre plusieurs expériences de vape. Je trouve que tout est cohérents (autonomie et contenance) quand il est utilisé en dessous de 20w cependant à plus de 20w, vous verrez votre batterie et votre cartouche se vider à vitesse grand V.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur la Puff Novo Bar B600 Strawberrry Watermelon de Smok
Mon avis et test sur le RPM C de la marque Smok
Mon avis sur Devilkin et TFV12 Prince Smok
Avis sur Stick N18 de Smok de Neovapo
Publié le 17/06/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.