Test du kit Istick T80 et Melo 4

Test du kit Istick T80 et Melo 4

Aujourd’hui je vais me pencher sur le kit Istick T80 et Melo 4 de la marque Eleaf. Le kit Istick T80 et Melo 4 est conçu pour les consommations moyennes.

Une cigarette électronique se choisi en fonction de deux critères principaux : la capacité de la batterie exprimée en milliampère/heure et le type de vapeur.

Par exemple si vous êtes un gros fumeur et que vous vous orientez sur le kit Istick Mini et GS Air 4, il y a de grandes chances que la batterie ne vous fasse même pas la demi journée et cela va vite devenir une contrainte.

Pour démarrer la vape sereinement, il faut prendre son matériel en fonction de ses besoins. En dessous de 2000 mah, on parle d’une petite consommation, entre 2000 et 4000 mah on est sur une consommation moyenne et enfin plus de 4000 mah pour les grosses consos.

Ensuite, pour la vapeur, on a le choix entre du MTL qui est une tirage serré, le RDL qui est un tirage ouvert mais restreint et enfin le DL qui est un tirage direct avec une production massive de vapeur.

Si je peux vous donner un conseil, c’est de suivre ses deux points importants et non de vous laisser séduire par le design et les couleurs d’un kit attractif qui ne sera peut être pas le plus pratique pour vous.

Composition du kit Istick T80 avec Melo 4

Le kit Istick T80 et Melo 4 est une création de la marque Eleaf. Eleaf s’adresse aussi bien aux novices comme aux plus expérimentés. La marque a l’art de proposer du matériel efficace, simple et à des tarifs toujours très abordables.

Dans le kit Istick T80 et Melo 4 on y trouve :

  • une box Istick T80 3000 mah
  • un clearomiseur Melo 4 4.5ml
  • deux résistance EC-M 0.15 ohm
  • un câble USB-C
  • une notice d’utilisation
  • une carte de garantie

Pour les couleurs du kit vous aurez le choix entre : noir, bleu, gris clair, gris foncé, rose et rouge.

Le clearomiseur Melo 4 fait partie de la gamme des Melo. Il a l’avantage d’être compatible avec toutes les résistances EC conçues spécialement pour les Melo.

Listing des résistances EC :

  • EC2 0.3 kanthal ohm 30-80w
  • EC2 0.5 kanthal ohm 30-100w
  • EC-M kanthal mesh 0.15 30-75w
  • EC-A austénite mesh 0.5 ohm 20-40w
  • EC-A austénite mesh 0.3 ohm 30-50w
  • EC-A austénite mesh 0.15 ohm 40-70w
  • EC-S SS316L mesh 0.6 ohm 15-30w
  • EC kanthal 0.5 ohm 30-100w
  • EC kanthal 0.3 ohm 30-80w
  • ECL SS316L dual coil 0.18 ohm 50-80w
  • ECML kanthal 0.75 ohm 8-25w

Cette liste de résistances est juste incroyable. Avec un seul et même clearomiseur, vous avez accès à tous les types de vapeur et à des résistances qui peuvent fonctionner avec tous les modes proposés par les fabricants de box, il faudra juste veiller à mettre les bonnes sur le bon mode !

Bien sûr, toutes ses résistances ne se trouvent pas dans le coffret, il faudra les acquérir en plus du kit Istick T80 et Melo 4. Cette offre pléthorique et cette polyvalence vous donne un indice sur ce qui fait le succès de la marque.

Mon avis sur le kit Istick T80 avec Melo 4

Le kit est de taille moyenne, il mesure 131mm de hauteur pour une largeur de 36mm. La box Istick T80 est de forme ovale. Entre la taille et la forme, je trouve que l’ergonomie est idéale pour que le kit se fonde agréablement dans la paume de ma main.

Les couleurs proposées par Eleaf sont très jolies, il y a même un effet satiné qui vient apporter une certaine élégance à la finition. Si on choisit des couleurs comme le gris clair ou le noir, on a un kit ultra sobre qui saura plaire à beaucoup de monde.

La batterie est intégrée à la box, elle dispose d’une autonomie de 3000 mah rechargeable par USB-C en moins de 2h. L’autonomie est excellente vu le petit gabarit de la box. Le kit sera parfait pour les personnes qui ont une consommation moyenne.

La puissance de la box Istick T80 est de 80w, il est possible de varier cette puissance de 1 à 80 watts à l’aide du mode Power. Pour les autres modes, j’ai accès au mode TC et à son contrôle de la température et également au mode Bypass, un émulateur de mod meca.

Toutes les résistances EC fonctionnent avec les modes Power et Bypass, en revanche pour utiliser le mode TC, il vous faudra les résistances EC qui sont en stainless steel (SS316L) comme la résistance EC-S 0.6 ohm ou la résistance ECL 0.18 ohm par exemple.

Je trouve la proposition de menu assez complète sans en faire trop non plus, par conséquent je pourrais proposer ce kit à des personnes qui débutent dans la vape surtout que le choix de résistances EC permet aussi d’avoir une vapeur douce, pas trop forte pour bien démarrer.

Le clearomiseur Melo 4 est un grand classique qui est déjà passé dans pas mal de mains. Il est simple et efficace. On le retrouve notamment dans les kit Ikuu I80 et Ikuu I200. Sa contenance est de 4.5ml. Pour remplir son réservoir, il faut juste coulisser le top cap.

Le changement de la résistance est facile également, je dois juste dévisser la base du Melo 4 puis dévisser la résistance usagée que je remplace par une nouvelle. Sachez toutefois qu’il vaut mieux vider le réservoir avant de changer la résistance pour ne pas mettre de l’e-liquide de partout.

Son entrée d’air est située sur la base, elle est réglable et elle est bien assemblée. Elle ne se dérègle pas toute seule et se module avec précision.

En résumé sur le kit Istick T80 avec Melo 4

Le kit Istick T80 et Melo 4 est un kit qui est conçu pour être simple, pour convenir aux novices et aux plus expérimentés.

Il dispose des trois menus qu’on retrouve le plus souvent dans la vape, c’est à dire le VW, le TC et le Bypass. De plus sont choix considérable de résistances EC permet une grande variété dans le type de vapeur que vous souhaitez obtenir.

Sa batterie Istick T80 propose une bonne autonomie qui en plus se recharge très rapidement grâce à sa connectique USB type C.

Le Melo 4 est un clearomiseur dont la réputation n’est plus à faire. Il se manipule avec beaucoup d’aisance et dispose d’une bonne contenance de 4.5ml.

Pour finir, le look du kit est soigné et dégage une certaine élégance dans sa sobriété. C’est beau et raffiné, voilà qui devrait plaire au plus grand nombre !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf : Une Polyvalence Exceptionnelle

Mon avis sur le kit Iore Pebble Eco d'Eleaf

Avis et test du iCita d'Eleaf

Mon avis sur le kit Mini Istick 2 et GS Air 4 de Neovapo

Avis sur eGo Pod de chez Joyetech de Neovapo

Publié le 28/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème