Test du kit Istick Pico plus et Melo 4s d’Eleaf
La box Istick Pico d’Eleaf revient dans une toute nouvelle version qui saura, j’en suis sûre ravir les fans de la première heure !
La gamme Istick Pico, concrètement, c’est un bon kit qui a su faire sa réputation depuis des années et ce, quelque soit les versions. C’est très simple, tout est fait pour plaire aux débutants comme aux plus confirmés.
Le format est toujours resté compact avec un menu simple et efficace et le clearomiseur de cigarette electronique associé avec offre toujours une belle expérience de vape.
Alors cette nouvelle version est elle toujours à la hauteur de la gamme des Istick Pico d’Eleaf ?
La composition du kit Istick Pico plus et Melo 4s d’Eleaf
Le nouveau kit Istick Pico plus et Melo 4s m’arrive dans les mains dans une jolie petite boite noire et verte. Ce n’est pas grand-chose mais le packaging du kit est encore plus avenant que les autres versions.
Après ouverture du coffret on découvre la box Istick Pico plus, le clearomiseur Melo 4s et un verre de rechange.
A l’étage en dessous, il y a deux résistances : EC-A 0.3 ohm et EC-A 0.5 ohm, un câble USB-C, deux manuels d’utilisation, une carte qui présente la technologie AST, une carte de précaution d’utilisation des accus et une petite clé.
Cette petite clé m’interpelle et je vous préviens tout de suite, je vous conseille de bien la conserver ! Elle sert à ouvrir le clearomiseur, c’est à dire que si vous cassez votre verre, il faudra ouvrir le top cap et dévisser la partie centrale pour procéder à l’ouverture du clearo pour changer le verre.
Je ne trouve pas ça très pratique alors prenez grand soin de votre verre pyrex Melo 4s et habillez le d’un anneau de protection en silicone !
Mon avis sur le kit Istick Pico plus et Melo 4s
Je vais commencer par vous présenter le clearomiseur Melo 4s vu qu’on vient de parler du changement de son verre pyrex.
Le clearomiseur Melo 4s présente bien, il est sobre et compact. Rien qu’en le voyant je vois déjà qu’il va être plus simple à utiliser qu’un de ses prédécesseurs : le Melo 4.
Et je ne me trompe pas, quand on dévisse la base pour mettre la résistance EC-A 0.5 ohm, le réservoir ne bouge pas, tout est bien fixe même le conduit de vapeur, c’est une excellente nouvelle. Ça veut tout simplement dire qu’il y a pas besoin de vider son réservoir pour changer sa résistance.
La contenance du réservoir est assez confortable, c’est un 4ml. Pour le remplissage, il faut dévisser le top cap en faisant un quart de tour. C’est un système qui est plus robuste qu’un simple pas de vis.
La bague qui régule le flux d’air (airfow) est située sur la base du réservoir, elle coulisse facilement et elle est bien maintenue pour ne pas se dérégler toute seule.
Entre la taille du drip tip 510, la forme de l’airflow et le type de résistances fournies dans le coffret, je positionne le Melo 4s entre du RDL et du DL. C’est à dire que c’est une vapeur directe que vous pourrez réduire pour que la vape soit plus restrictive si vous aimez avoir de la vapeur mais pas excessivement non plus.
Concernant la box Istick Pico plus, elle ressemble beaucoup à la première version à un détail prêt. Le plateau où se trouve la connectique 510 pour le clearomiseur Melo 4s est plus large. C’est un réel avantage qui vous permet de ne plus être bloqué avec des clearos 22 mm !
Sinon, pour l’aspect, elle reprend le même look qui a contribué à son succès. Elle est toujours aussi compacte, l’accu 18650 se positionne en dévissant le bouchon, les boutons + et - sont toujours en dessous de la box et le bouton power, l’écran et le port USB-C se trouvent également sur la tranche.
Comme je l’ai précisé juste au dessus, la box Istick Pico plus change de connectique de rechargement. Eleaf, la marque de cigarette electronique, a opté pour l’USB-C, c’est plus pratique.
Quand vous achèterez votre kit Istick Pico plus et Melo 4s n’oubliez pas son adaptateur secteur Eleaf pour prolonger sa durée de vie ! Je vous déconseille un autre type de chargement, chaque appareil doit avoir son adaptateur secteur attitré pour ne pas l’abîmer, tout n’est pas compatible !
Allé hop on glisse l’accu 18650 Sony VTC5A dans son emplacement et j’allume la box. J’ai toujours aimé Eleaf pour sa simplicité et c’est toujours le cas. Il y a peu d’informations sur l’écran, seulement le nécessaire, c’est très rassurant quand on débute.
Pour accéder au menu, je presse le bouton power 3 fois rapidement. On a le mode wattage qui monte jusqu’à 75 watts, les fonctions TC (Ni/Ti/SS) et le mode Bypass. Il est toujours possible de bloquer les boutons + et – en appuyant dessus plus de 2 secondes.
En résumé sur le kit Istick Pico plus et Melo 4s
Cette version Istick Pico Plus et Melo 4s est une belle réussite. La box Istick Pico plus et son clearo Melo 4s sont de très bonne qualité, leur finitions sont excellentes.
Les corrections apportées offrent de réels avantages comme le fait ne plus être coincé avec des clearos de taille 22mm maximum. Mais aussi le fait de ne pas devoir démonter tout le Melo 4s pour simplement changer une résistance.
Concernant les résistances EC-A 0.5 ohm les EC-A 0.3 ohm en acier inoxydable austénitique (AST), elles me plaisent beaucoup. Elles offrent une belle vapeur savoureuse et une bonne longévité.
De plus, il ne faut pas oublier que le Melo 4s est compatible avec toutes les résistances EC des versions précédentes. Autant vous dire que vous aurez le choix, et plus vous avez le choix et plus ça me plaît. Parce que la vape c’est aussi ça : pouvoir adapter en fonction de vos besoins !
Si vous aimez la vapeur DL, que vous êtes pointilleux sur les saveurs pour cigarette electronique et que vous recherchez un kit pour une consommation moyenne, je vous conseille vivement de vous penchez sur le kit Istick Pico plus et Melo 4s.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le iStick QC 200W + Melo 300
Mon avis sur Drag Q pod de Neovapo
Avis sur iStick T80 et Melo 4 de la marque Eleaf
Mon avis sur le kit Glass Pen de ELEAF de Neovapo
Avis sur Iore Prime d'Eleaf de Neovapo
Publié le 22/03/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.