Test du kit Isolo-R et GTL d'Eleaf
Dans l'histoire de la cigarette electronique, il y a des marques qui restent dans le cœur des vapoteurs de la première heure. La marque Eleaf en fait partie.
Fondée en 2008 à Shenzen, en Chine, la marque est encore, à l'heure actuelle, une référence en matière de vape. Avec une gamme de produits très étendue, Eleaf s'adresse à tous les profils d'utilisateurs d'e-cigarettes.
Que vous soyez débutant ou expert, petit, moyen ou grand consommateur ou encore amateur de vape DL ou MTL, il y a toujours une e-cig Eleaf qui saura vous conquérir.
La marque a forgé sa réputation avec du matériel à la fois simple d'utilisation, ergonomique et toujours de très haute qualité.
C'est notamment à Eleaf qu'on doit la gamme des clearomiseurs GS Air ainsi que les box Istick. On leur doit également la série des kits Ikuu.
Aujourd'hui, je teste le kit Isolo-R et GTL d'Eleaf, qui fait partie de la famille des pods. Au programme : simplicité d'utilisation, polyvalence et format compact.
Composition du kit Isolo-R et GTL
Avec Eleaf, la qualité passe avant tout par le packaging. Vous recevrez votre nouveau kit dans une boîte cartonnée noire et verte, les couleurs de la marque.
Sur la face avant, vous pourrez y voir le nom du modèle et de la marque ainsi qu'une représentation du kit dans la couleur choisie. Quatre coloris sont disponibles : Red, Blue, Dark Brown, Light Brown.
Au dos de la boîte, vous retrouverez un listage du contenu du coffret de cigarette electronique, à savoir :
- une batterie Isolo-R
- un GTL pod tank
- une résistance GTL 0,4 ohm
- une résistance GTL 0,8 ohm
- un câble USB type C
- un set de joints de rechange
- un manuel d'utilisation
N'oubliez pas d'ajouter l'adaptateur secteur Eleaf à votre commande. Il vous permettra de charger votre matériel de façon sécurisée et ainsi de garantir sa durée de vie.
En effet, le rechargement de votre cigarette électronique ne doit pas être fait avec n'importe quelle prise, au risque de créer un court-circuit et de la rendre inutilisable. Il vaut donc mieux prendre les bons réflexes dès le départ.
Le kit complet mesure 118 mm de hauteur pour un diamètre de 27mm. Avec sa forme arrondie, il se place tranquillement dans la paume de votre main pour une prise en main parfaite.
Pour plus de confort, Eleaf a doté le kit Isolo-R et GTL d'une poignée en cuir souple. En plus d'être anti-dérapant, c'est très agréable au toucher et ça donne une touche sophistiquée à votre kit.
Le pod Isolo-R possède une batterie intégrée de 1800 mah, si vous êtes un petit consommateur, il vous suivra toute la journée sans faiblir.
Grâce à sa connectique USB type C, le chargement est rapide, en à peine une heure, la batterie sera prête à vous suivre de nouveau. Pour faire le plein d'énergie, il suffit de relier le cordon fourni au coffret à l'adaptateur secteur Eleaf et relier le tout à la batterie.
Le GTL pod tank a une belle contenance de 4,5 ml. Il permet tous types d'inhalation : indirecte, semi-directe et directe. De quoi vous faire plaisir et varier les sensations.
Mon avis sur le kit Isolo-R et GTL
Je l'adore. Il est très simple à utiliser, il tient parfaitement dans la main et il est totalement polyvalent.
La batterie Isolo-R est dotée d'un unique bouton qui va permettre d'allumer le kit, de l'éteindre et de vapoter. Pour allumer ou éteindre votre e-cig, il faut presser 5 fois rapidement ce bouton. Pour vapoter, aspirez et appuyez simultanément dessus.
Vous l'aurez compris, la box Isolo-R ajustera la puissance en fonction de la résistance insérée dans la cartouche. C'est pratique et ça évite les mauvais réglages, l'utilisation est donc simplifiée.
Grâce à un système de LED, vous saurez quand votre kit a besoin d'être rechargé. Le code couleur est simple :
- LED verte : batterie chargée entre 100% et 60%
- LED bleue : charge restante entre 59% et 20%
- LED rouge : sortez votre chargeur, il reste moins de 20% de batterie.
Le GTL pod tank peut contenir jusqu'à 4,5 ml d'e-liquide. Il est fait en plastique transparent, légèrement opaque. Cela vous permettra de visualiser l'e-juice restant à l'intérieur.
Avec lui, tout se passe par le bas. Il faut le détacher de la base et le retourner. La résistance se trouve au centre. Pour la changer, vous n'avez qu'à tirer dessus et pousser la nouvelle à la place.
J'en profite pour vous donner trois conseils. Premièrement, changez toujours votre résistance sur réservoir vide, ça évitera de vous mettre du liquide partout. Ensuite, n'oubliez pas d'amorcer votre résistance avant de l'utiliser. Pour finir, pensez à la changer toutes les 2 à 3 semaines.
Pour remplir votre cartouche, vous devez soulever le petit bouchon en silicone qui se trouve sous la cartouche, sur le côté. Versez l'e-liquide et refermez. Il ne vous reste plus qu'à remettre la cartouche sur la base.
Pour varier le tirage et les sensations, c'est facile. Il faut tourner la cartouche dans un sens ou dans l'autre. Vous verrez alors les ouvertures soit en forme de trous, soit une grande ouverture plus large.
Comme je l'ai dit plus haut, ce kit est totalement polyvalent. D'un simple geste, vous pouvez passer du MTL au RDL puis au DL. De quoi explorer un large panel de sensations.
Le MTL, c'est un tirage très serré, qui se rapproche de la cigarette traditionnelle. La vapeur est discrète et les saveurs sont mises en avant. Le DL, c'est un tirage très aérien avec une vapeur abondante qui ira directement à vos poumons.
Le RDL, c'est un mix des deux. Vous profitez d'une vapeur abondante et chargée en saveur. Plus besoin de choisir entre nuages et arômes, vous avez les deux !
Le GTL pod Tank fonctionne avec les résistances GTL de la marque Eleaf. Vous pouvez commander vos atomiseurs préférés sur le site Neovapo ou vous les procurer en boutique proche de chez vous.
En résumé sur le kit Isolo-R et GTL
Avec ce kit cigarette electronique, Eleaf fait un sans faute. Dans un format compact, on retrouve une e-cig simple à utiliser, très polyvalente et au look impeccable.
J'aime beaucoup la poignée en cuir souple qui permet une prise en main optimale. Le format tube de cette e-cigarette lui permet de ne pas prendre trop de place dans une poche ou un sac.
Le GTL pod tank est très simple à utiliser. Le seule reproche que je peux lui faire, c'est le remplissage par le bas. J'aurais préféré qu'il se fasse par le haut.
J'aime beaucoup sa bague airflow très polyvalente qui permet de s'essayer à tous types d'inhalation. C'est un réel avantage.
Les LED qui permettent de savoir quand recharger notre kit sont un gros point positif. Ça évite de se retrouver sans batterie sans avoir pu prévoir le coup.
Pour conclure, si vous êtes un petit consommateur et que vous voulez un kit à la fois simple et polyvalent, je vous conseille le kit Isolo-R et GTL.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le Iore Pebble Eco d'Eleaf
Mon avis sur le kit Pico Squeeze 2 et Coral 2
Avis sur Istick power 2C et GTL tank Eleaf
Mon avis sur le Kit ISolo Air et GTL mini de Neovapo
Avis sur Istick Pico plus et Melo 4s d’Eleaf de Neovapo
Publié le 25/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.