Test du kit iSolo Air 2 d'Eleaf

Test du kit iSolo Air 2 d'Eleaf

C'est en 2008 en Chine que la marque Eleaf cigarette electronique a vu le jour. Pionnière de la cigarette électronique, la marque est devenue une référence pour les vapoteurs débutants comme experts.

C'est avec du matériel de haute qualité à prix attractif que la marque a réussi à se faire sa place parmi les meilleurs. On ne compte plus le nombre de ses modèles figurant parmi les incontournables de la vapote.

Vous connaissez les batteries Istick ? C'est Eleaf. Les clearomiseurs Melo ou GS Air ? Encore Eleaf. Les kits Ikuu ou Istick Pico... encore et toujours Eleaf.

L'enseigne propose des cigarettes électroniques diverses et variées. Elle est sur tous les fronts : box, batteries intégrées, pods, sticks... Quelle que soit votre recherche, il y a un modèle Eleaf qui y répondra.

Aujourd'hui, je teste le kit iSolo Air 2, le petit dernier de la marque. Polyvalent, compact, facile à manipuler et à l'esthétique irréprochable, mon petit doigt me dit que ce kit va vous plaire autant qu'à moi.

Composition du kit iSolo Air 2 d'Eleaf

C'est dans un coffret noir et vert, les couleurs de la marque, que le kit arrive. À l'intérieur, on retrouve :

  • une box iSolo Air 2
  • une cartouche GTL mini 2
  • une résistance GTL 0,8 ohm
  • une résistance GTL 1,2 ohm
  • un câble USB type C
  • un manuel d'utilisation

La première chose qui me frappe en sortant le kit de sa boîte, c'est sa petite taille. Avec des dimensions de 33,2 mm x 27,6 mm x 91,4 mm, il se fond dans la paume de la main. En plus, il ne pèse que 108 grammes.

La batterie iSolo Air 2 possède une autonomie intégrée de 1500 mah, c'est très bien quand on regarde son format. Ça suffira amplement pour les petits consommateurs, jusqu'à 7-8 cigarettes tabac par jour.

L'adaptateur secteur nécessaire au chargement de votre nouvelle cigarette électronique n'est pas fourni au coffret. Je vous recommande de choisir celui de la même marque, Eleaf, pour éviter tout désagrément lié à un mauvais rechargement.

La cartouche GTL mini 2 a une contenance de 2 ml, c'est cohérent avec la taille du kit. En plus, bonne nouvelle, le remplissage se fait par le haut. C'est assez rare pour une cartouche pour être souligné.

Le kit iSolo Air 2 a une belle forme arrondie pour une prise en main optimisée. Son alliage de zinc et de cuir assure une solidité face aux petits chocs du quotidien et le cuir souple utilisé sur la poignée fait office d'anti-dérapant, en plus d'être esthétique.

Niveau couleurs, avec Eleaf, on a toujours le choix. Pour votre kit iSolo Air 2, vous pourrez choisir entre : Black/Grey – Orange/Brown – Green/Black – Yellow/Blue.

Mon avis sur le kit iSolo Air 2 d'Eleaf

En plus d'être très classe esthétiquement parlant, il est simple d'utilisation, polyvalent et compact. Pour moi, c'est une très belle découverte.

Je suis sincèrement convaincue que ce kit cigarette electronique plaira à tous les profils de vapoteurs. Les débutants pourront se lancer les yeux fermés dans la vape avec ce kit et les habitués voudront à coup sûr profiter de ses capacités.

Le kit est composé de deux parties, la cartouche GTL mini 2 d'un côté et la batterie iSolo Air 2 de l'autre. Voyons la batterie de plus près, pour commencer.

Sur la tranche, nous avons, de haut en bas, le bouton Fire, l'écran monochrome, les boutons + et – et la fiche USB-C. Pour allumer ou éteindre le kit, on appuie 5 fois sur le bouton Fire, c'est aussi lui qu'il faut presser pour faire chauffer la résistance et profiter d'une vapeur succulente.

La puissance est variable entre 1 et 40w grâce aux boutons + et – situés sous l'écran. Vous pourrez verrouiller votre réglage en appuyant simultanément sur ces deux boutons.

L'écran est petit mais il affiche les informations essentielles. D'un coup d'œil, vous connaîtrez le niveau de charge de votre kit, la puissance choisie, la valeur de votre résistance et le nombre de bouffées effectuées depuis la dernière remise à zéro.

Sur le haut de la batterie, juste sous la cartouche, vous aurez une bague d'air qui vous permettra de gérer le débit. Vous pourrez ainsi passer d'un tirage très serré à quelque chose d'un peu plus ouvert. MTL ou RDL, vous avez le choix.

Quoi que vous choisissiez, l'accent est mis sur la saveur. Si vous ouvrez peu la bague, le tirage sera très serré et les arômes seront exacerbés. Si vous ouvrez à fond, vous aurez un équilibre parfait entre vapeur et saveur.

Pour accompagner cette box, Eleaf a choisi la cartouche GTL mini 2. Elle fonctionne avec les atomiseurs GTL 1,2 ohm et 0,8 ohm. Ils sont disponibles en magasin Neovapo et sur le site internet.

La résistance se pousse simplement sous la cartouche, pas de prise de tête, pas de pas de vis, c'est rapide et efficace. En plus, ça limite vraiment le risque de fuite et ça, c'est un bon point.

La cartouche est maintenue sur la box avec des aimants. Ça tient bien, ça ne bouge pas, c'est vraiment très bien fini et de bonne qualité. En plus, on ne manipule la cartouche que pour changer de résistance donc pas de risque que ça s'abîme au bout d'un mois.

Le remplissage de la cartouche s'effectue par le haut. Je l'ai déjà dit mais je me répète, les pods en remplissage haut, c'est rare. Pourtant, c'est bien pratique ! Il suffit de soulever délicatement le bouchon en silicone pour verser l'e-liquide dans le réservoir.

La cartouche est faite en plastique pour une résistance accrue aux chocs du quotidien. En plus, elle est légèrement transparente, vous pourrez donc vérifier à tout moment quand il faut remplir de nouveau.

J'ai essayé ce kit avec le nouveau e-liquide Neovapo Splash. J'ai utilisé la résistance 0,8 ohm et j'ai réglé ma puissance à 15w, bague ouverte à fond. Le volume de vapeur est satisfaisant et j'ai bien ressenti les nuances de mon e-juice avec ses saveurs de limonade fraîche, menthe et cassis.

Le bouton ne fait pas de bruit, les réglages sont faciles, l'écran est lisible. Bref, je suis totalement convaincue par ce kit et carrément sous le charme.

En résumé sur le kit iSolo Air 2 d'Eleaf

On est sur un kit très compact qui mesure moins de 10 centimètres de hauteur et pèse moins de 110 grammes. Sa forme arrondie et le mélange de texture avec le zinc et le cuir permettent une ergonomie idéale pour une prise en main agréable.

Avec ses 1500 mah d'autonomie et une puissance variable entre 1 et 40w, ce kit s'adresse aux petites consommations. Il peut très bien être choisi en kit d'appoint si votre consommation est plus importante.

La cartouche GTL mini 2 peut accueillir 2 ml d'e-liquide, c'est suffisant puisque les résistances GTL 1,2 ohm et 0,8 ohm nécessitent des puissances faibles, donc elles sont peu gourmandes en e-juice.

Le changement de résistance est très simple, il suffit de tirer dessus et pousser la nouvelle sous la cartouche. Le remplissage de la cartouche se fait par le haut, donc il n'y a aucune manipulation superficielle de la cartouche à prévoir.

La bague airflow du kit iSolo Air 2 permet de varier les sensations. Vous pourrez donc aussi bien profiter d'une inhalation indirecte que du direct restreint. Quoiqu'il en soit, vous ne ferez pas l'impasse sur la saveur, qui sera bien là.

Encore une fois, c'est un carton plein pour Eleaf. Avec le kit cigarette electronique iSolo Air 2, tous les vapoteurs seront d'accord pour dire qu'Eleaf a fait un sans faute !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le iStick QC 200W + Melo 300

Le test kit iJust AIO PRO d'Eleaf

Mon avis et test sur le Mini iStick 20W et EN Drive d'Eleaf

Mon avis sur le kit Ijust AIO Pro d'Eleaf

Mon avis et test sur le Ijust 3 et Ello Duro

Publié le 24/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème