Test du kit IPOWER 2 et GTL
La marque Eleaf fut créée en 2008, en Chine et fait désormais partie des meilleures marques dans le monde de la vape.
Elle doit sa place à ses produits qui sont reconnus mondialement pour leur design travaillé, sophistiqué et élégant, mais également pour être toujours plus innovants, performants et à la pointe de la technologie en cigarette electronique.
Le matériel de la marque Eleaf est connu pour être robuste et accessible à tous, que l'on soit débutant dans le milieu de la cigarette électronique ou bien un expert de longue date.
Parmi les équipements connus mondialement, on retrouve la gamme des embouts MELO, les box/mod PICO et ainsi de les batteries IPOWER.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit IPOWER 2 et GTL.
La composition du kit IPOWER 2 et GTL
Le kit IPOWER 2 et GTL arrive dans une boite renforcée, ce qui permet de protéger l’équipement des chutes et chocs liés au voyage.
Le packaging de la boite est sobre et élégant, essentiellement composé de vert et de noir, on retrouve sur la protection du coffret une représentation du kit complet, le nom du modèle, le nom et logo de la marque ainsi que la puissance de la box et son autonomie.
Au dos, on a la possibilité d’identifier le kit grâce au scratch code, il suffit de taper la suite de chiffres sur le site officiel de la marque pour authentifier l’équipement.
On retrouve également la liste des éléments présents dans le coffret :
- 1 box ISTICK POWER 2
- 1 clearomiseur GTL Pod tank
- 1 résistance GTL coil 0,4 ohm
- 1 résistance GTL coil 0,8 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
On retrouve chez Neovapo l'adaptateur secteur qui permet de recharger de façon sécurisée la box et qui est un indispensable à avoir pour un bon entretien de sa box.
Mais également des câbles micro USB, des résistances, des clearomiseurs GTL pod et bien d'autres équipements indispensables en cas d'usure, de casse ou de perte.
Mon avis sur le kit IPOWER 2 et GTL
Le kit cigarette electronique IPOWER 2 et GTL est composé de deux parties.
Premièrement la batterie qui est sous format intégré, c’est-à-dire qu'elle ne fonctionne pas avec des accus rechargeables. La box fournit elle-même la puissance et l'autonomie nécessaire à son fonctionnement.
La forme box est légèrement arrondie et légère, ce qui permet une super ergonomique pour une meilleure prise en main, les dimensions du kit sont de 25 x 52,2 x 129,5 mm, ce qui fait qu'il tient parfaitement au creux de la main.
Pour ce qui est du revêtement de la box, elle possède 2 revêtements, un en acier inoxydable qui permet à la box une résistance aux chocs et aux chutes et qui permet également d’apporter une touche de brillance.
Et un revêtement en cuir, celui-ci permet à la box d'être anti-antidérapante et il apporte une touche d'originalité et d'élégance à cette dernière.
De plus, la partie en cuir de la box est disponible en différentes couleurs : Red - Light brown - Bleu - Dark brown.
La combinaison de ces deux matières permet d'obtenir une box unique, élégante, personnalisable et surtout très agréable en main, à la fois lisse et souple.
Pour les finitions, on retrouve dessus des détails comme le nom de la marque ainsi que le nom du modèle inscrit dessus, le design moderne et simple de la box font qu'elle reste agréable visuellement et confortable en main.
De plus, la box possède un écran d'affichage qui permet lire facilement et rapidement des informations telles que le niveau de batterie, la puissance, la valeur de la résistance et le mode choisi.
L'utilisation de la batterie IPOWER 2 est très simple, elle est faite pour convenir à tous les vapoteurs.
Il faut premièrement presser 5 fois le bouton FIRE situé sur haut de la box pour l'allumer et l'éteindre, il permet également de vapoter et de verrouiller/déverrouiller la box en cliquant 3 fois dessus pour chaque action.
Sous l’écran d'affichage, on retrouve les boutons + et – qui permettent d'ajuster la puissance de la box. Et sur le côté de la box, on retrouve l'entrée pour le câble micro-USB de chargement.
La box IPOWER 2 possède 3 mode possibles pour permettre aux vapoteurs de personnaliser leur vape selon leur besoins ou envies.
On retrouve donc parmi ses modes :
- Le mode Power (ou wattage) qui permet de fournir la puissance en watts nécessaire à la résistance.
- Le mode Smart qui permet de choisir automatiquement la puissance parfaite pour la résistance.
- Le mode voltage : qui permet d'adapter la tension à la résistance.
Et pour finir avec la box IPOWER 2, elle possède une puissance de 80 w et une autonomie de 5 000 mAh, elle convient donc aux grandes consommations. En effet, elle fournit une puissance suffisante pour permettre des sensations et un rendu des saveurs maximum, mais également une autonomie suffisante pour tenir toute la journée et profiter de ses pauses vapotages.
En deuxième partie, on retrouve l'embout GTL qui est un produit qui se situe entre le clearomiseur et la cartouche.
Le GTL possède une connectique pin 510, celle-ci permet d'associer différents équipements. De plus, l'embout GTL est un tank qui possède un drip tip intégré, en effet celui-ci ne peut pas se détacher.
Le GTL est un clearo qui est très robuste comme les cartouches, il est fait en plastique transparent, ce qui permet de facilement contrôler le niveau d’e-liquide restant, tout en étant très pratique à transporter.
La contenance de l'emboute GTL est de 4,5 ml. Cette capacité est idéale pour pouvoir profiter pleinement de longs moments vapotage.
Pour ce qui est du système de remplissage, celui-ci très intuitif. Il suffit de détacher le pod de la base, qui sont maintenus ensemble grâce à des aimants, de retourner la cartouche, puis de soulever le capuchon en caoutchouc pour avoir accès à la trappe de remplissage, remplir le réservoir et remettre le tout ensemble.
Le clearomiseur possède également une bague airflow, avec laquelle il est possible de gérer le tirage et ainsi varier entre un tirage aérien et un tirage serré et ainsi fournir plus ou moins de vapeur.
Pour le remplacement de la résistance, celle-ci doit être changée toutes les 3 semaines afin d'éviter les fuites ou autres désagréments possibles. Il faut, comme pour le remplissage, séparer l'embout de la box, puis retourner la cartouche et retirer l'ancienne résistance et de la remplacer par la nouvelle.
Attention, il est très important de prendre le temps d'amorcer la nouvelle résistance avant de l'utiliser. Pour cela, il suffit d'aspirer sans allumer la batterie une dizaine de fois pour permettre au liquide de monter dans la résistance.
Dans le coffret IPOWER 2 et GTL, on a également deux résistances incluses :
- La GTL en 0,4 ohm qui s'utilise entre 20 et 30 watts. Elle est idéale pour pour fournir une vapeur savoureuse et généreuse.
- La GTL 0,8 ohm qui s'utilise entre 12 et 18 watts. Elle est parfaite pour la création d'une vapeur très chaude et profiter d'une inhalation directe.
Le kit IPOWER 2 et GTL possède une puissance de 80 w et une autonomie de 5 000 mah, il est parfait pour les grandes consommations ainsi que pour tous les vapoteurs, experts comme débutants.
En résumé sur le kit IPOWER 2 et GTL
Le kit IPOWER 2 et GTL est puissant avec une grande autonomie et simple d'utilisation.
Sa puissance maximale de 80 watts, son autonomie intégrée de 5 000 mah et son réservoir de 4,5 ml sont idéaux pour les grandes consommations.
Son embout combinant cartouche et clearomiseur permet de profiter pleinement des plaisirs de l'inhalation directe avec la création d'une super vapeur onctueuse et dense, et de profiter des saveurs et des sensations d'un tirage aérien.
Le kit IPOWER 2 et GTL possède également un design unique et qui tient idéalement en main pour plus de confort et de style.
Pour finir, ce kit est un indispensable à avoir pour pouvoir vapoter votre cigarette electronique en toute sérénité et sans prise de tête.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du iStick Power Mono et GTL Eleaf
Mon avis sur le kit Istick Kiya et GS Juni de Eleaf
Mon avis et test sur l'iStick Pico Baby + GS Baby
Le test et mon avis sur le kit iStick Pico 2 et Gzeno S
Mon avis et test sur le Kit ISolo Air et GTL mini de Neovapo
Publié le 03/08/2022 et modifié le 23/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.