Test du kit iJust S d'Eleaf
Fondée en Chine en 2008, la marque cigarette electronique Eleaf peut se vanter d'être une des marques préférées des utilisateurs de vapotes. Et pour cause, avec une gamme large et couvrant tous types de consommation, Eleaf propose du matériel à la fois fiable et simple d'utilisation.
Le nombre de matériel de cigarettes électroniques proposé par Eleaf est en constante augmentation, tout comme le nombre de best-sellers que la marque compte à son actif.
Dans les clearomiseurs, je pense bien sûr à la gamme des GS Air ou des Melo. Du côté des batteries, on a tous déjà eu ou au moins vu une box Istick. Pour les kits, on peut citer les kits Pico ou iJust, réputés pour leur fiabilité et leur longévité.
Justement, parlons de la série iJust, elle est très large ! Ces cigarettes électroniques au format stick sont appréciées de tous, qu'on soit petit ou grand consommateur, débutant ou expérimenté. Elles doivent leur réputation à leur forme tubulaire et leur simplicité d'utilisation.
Aujourd'hui, je me penche sur le kit iJust S d'Eleaf. Entre simplicité et polyvalence, cette e-cigarette a tout pour plaire au plus grand nombre.
Composition du kit iJust S d'Eleaf
C'est dans une boîte sobre que je reçois le kit iJust S. Sur fond blanc avec des motifs géométriques, une représentation photographique du kit se détache avec, juste en dessous, son nom : iJust S.
C'est au dos de la boîte qu'il faut regarder pour trouver le scratch code qui vous permettra, si vous le souhaitez, de certifier votre kit directement sur le site d'Eleaf. Vous y retrouverez aussi la liste du contenu du la boîte, à savoir :
- une batterie iJust S
- un clearomiseur iJust S
- un atomiseur EC 0,3 ohm (pré-installé)
- un atomiseur EC 0,5 ohm
- un atomiseur ECL 0,18 ohm
- un kit de joints
- un cordon USB
- un manuel d'utilisation
Avec sa forme tubulaire, le kit offre une prise en main parfaite. Il mesure 134 mm de hauteur pour un diamètre de 24,5 mm. Il se fond donc dans la paume sans effort et peut se ranger facilement.
Le kit iJust S se compose de la batterie iJust S d'un côté et du clearomiseur du même nom de l'autre. Regardons la batterie de plus près.
Elle est dotée d'un unique bouton, le bouton Fire, qui permettra de l'allumer ou l'éteindre grâce à 5 pressions rapides ou de vapoter. Sous ce bouton, une petite LED clignotera quand vous arrivez en fin de batterie et qu'il est temps de la recharger.
Pour cela, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur qui n'est pas fourni dans le coffret. Je vous recommande de vous procurer celui de la marque Eleaf, il vous assurera un chargement sécurisé de votre matériel.
Pour recharger votre e-cig, il suffit de relier le cordon USB fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo et de relier le tout à la batterie.
La batterie iJust fonctionne comme un mod mécanique, autrement dit, plus elle a de batterie, plus elle va envoyer de tension dans la résistance et donc plus vous aurez de vapeur. Vous n'aurez donc pas à vous inquiéter des réglages, il n'y en a pas.
Niveau autonomie, la batterie possède une batterie intégrée de 3000 mah, c'est assez spectaculaire quand on voit la taille de la cigarette électronique. Si votre consommation quotidienne est inférieure à 15 cigarettes, le kit tiendra donc la journée sans problèmes.
Regardons à présent le clearomiseur de plus près. Tout comme la batterie cigarette electronique, il est fait en acier inoxydable et le réservoir est en pyrex. C'est pratique, vous aurez toujours un œil sur le restant d'e-liquide à l'intérieur.
Avec une belle contenance de 4ml, le tank iJust S promet de longues pauses vape avant d'avoir besoin d'être rempli. Pour cela, il suffira de dévisser le top cap et verser l'e-juice dans une des ouvertures présentes sur les côtés.
L'embout est doté d'une bague airflow située sur la base. Grâce au petit anneau en silicone fourni dans le coffret, vous allez pouvoir gérer le débit d'air et ainsi varier les sensations pour passer d'un tirage serré à un tirage plus aérien et vice versa.
C'est aussi par la base que vous allez pouvoir changer votre résistance. Pour cela, il faut dévisser le tank de la batterie puis dévisser la base. L'atomiseur se trouve vissé dessus, il ne vous reste qu'à le dévisser avant d'installer le nouveau et tout remonter.
Vous l'aurez compris, on est sur du matériel très simple à utiliser et accessible à tous !
Mon avis sur le kit iJust S d'Eleaf
Avec le kit iJust S, Eleaf fait un presque sans faute ! Cette cigarette électronique allie simplicité et belle autonomie dans un format qui tient bien en main, au toucher très agréable et qui est peu encombrant.
La batterie possède une autonomie suffisante pour tenir toute la journée sans faiblir si votre consommation s'y prête. Grâce à la LED présente sous le bouton Fire, vous saurez quand votre cigarette électronique a besoin d'être rechargée.
Le fait que le kit ne nécessite aucun réglage est pratique, plus de risque de cramer sa résistance en ne réglant pas correctement la puissance.
Le tank iJust S fonctionne avec les résistances EC qui sont réputées pour offrir une belle vapeur et des saveurs restituées avec justesse.
Concernant l'inhalation, on est plutôt sur du RDL ou du DL selon l'ouverture de l'airflow. Les résistances EC ayant une impédance inférieure à 1 ohm, l'inhalation indirecte sera un peu laborieuse. En revanche, vous obtiendrez un équilibre parfait entre vapeur et saveur.
La seule chose que je peux reprocher à ce kit, ce sont les quelques suintements que j'ai pu constater au niveau de l'airflow quand la batterie arrive en fin de charge. C'est logique, la puissance baisse en même temps que le niveau de la batterie.
Ce n'est rien de bien méchant mais cela peut vite entacher l'expérience vaping.
En résumé sur le kit iJust S d'Eleaf
Avec une autonomie de 3000 mah, le kit iJust S est parfait pour les consommations moyennes, jusqu'à une quinzaine de cigarettes traditionnelles par jour.
Le clearomiseur iJust S peut accueillir jusqu'à 4 ml et se remplit facilement par le haut. Il est doté d'une bague airflow modulable et compatible avec les résistances EC d'Eleaf.
La forme tubulaire du kit cigarette electronique iJust permet une prise en main ergonomique et le rend peu encombrant. Très facile à manipuler, il ne possède qu'un bouton et ne nécessite aucun réglage. Une LED est présente sous le bouton Fire pour savoir quand il faut recharger.
Avec l'e-cig iJust S, profitez d'une inhalation directe restreinte à directe en un tour de main grâce à l'airflow. La vapeur est aérienne, savoureuse et abondante.
Que vous soyez vapoteur débutant ou confirmé, ce kit a tous les avantages pour vous conquérir. Encore une fois, Eleaf fait un quasi sans faute avec l'e-cigarette iJust S.
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le Amnis 2 et Gtio de Neovapo
Test du Kit iStick i75 et EN Air d'Eleaf : Une Polyvalence Exceptionnelle
Pour vous, j'ai testé l’Istick Pico LE et son réservoir GX
Mon avis sur le kit Tance Max de Neovapo
Mon avis et test sur le Istick Amnis 2 et GS drive d'Eleaf
Publié le 28/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.