Test du kit iJust Mini d'Eleaf
Eleaf, c'est un peu l'étape obligatoire quand on est vapoteur. Depuis 2008, la marque invente et fabrique des cigarettes électroniques pour le plus grand bonheur des consommateurs.
Le but premier de la marque est de proposer du matériel accessible que ce soit niveau prix ou niveau fonctionnement, de haute qualité et sécurisé. Eleaf est sur tous les fronts : clearomiseurs, box, kits, pods, sticks... L'enseigne sait tout faire.
On ne compte plus le nombre de kits Eleaf plébiscités par les utilisateurs d'e-cigarettes. Dans les embouts, il y a les Melo ou les GS Air, dans les batteries, je pense bien sûr aux Istick et du côté des kits, on peut parler des kits Ikuu.
Eleaf est aussi le fier créateur de la gamme des iJust, ces e-cigs au format stick, à la fois simples d'utilisation et compactes.
C'est justement sur un kit de cette catégorie que je vais me pencher aujourd'hui : le kit iJust Mini. Qui a dit qu'une cigarette électronique ne pouvait pas être discrète et polyvalente à la fois ? Ceux qui le pensent ne connaissent pas encore le kit dont nous allons parler maintenant !
Composition du kit iJust Mini d'Eleaf
Avec Eleaf, le packaging est sobre, je reçois le kit dans une boite blanche avec, sur sa face avant, une représentation photographique du kit dans la couleur choisie.
Au dos, on retrouve le scratch code qui permet de certifier l'authenticité du kit sur le site officiel de la marque. On y retrouve aussi la liste du contenu du coffret, à savoir :
- une batterie iJust Mini
- un clearomiseur iJust Mini
- une résistance GT M 0,6 ohm
- une résistance GT 1,2 ohm
- un câble micro-USB
- un set de pièces de rechange
- deux manuels d'utilisation
Le kit est disponible en six coloris, vous aurez donc le choix entre : rouge, noir, gris silver, gunmetal, vert et arc en ciel. De quoi plaire à tout le monde ! Avec des finitions de peinture en caoutchouc métallique, l'e-cig est à la fois brillante et douce.
Niveau dimensions, c'est un kit de poche que j'ai entre les doigts. L'e-cigarette mesure 104 mm de hauteur pour un diamètre de 22 mm, autant dire qu'elle ne prend pas beaucoup de place, peu importe où vous la rangez.
La batterie iJust Mini contient une autonomie de 1100 mah qui sera suffisante si vous fumez moins de 8 cigarettes par jour. Au-delà, elle aura besoin d'être rechargée trop souvent mais elle peut rester une e-cig d'appoint.
Ceux qui connaissent la série iJust le savent, ce sont des kits très simples d'utilisation. C'est aussi le cas de l'iJust Mini. Elle possède un unique bouton, le bouton Fire, qui permet de l'allumer ou l'éteindre et de vapoter.
Le stick iJust Mini développe 25w de puissance max et vous allez pouvoir choisir entre 3 modes représentés par une couleur différente de la LED présente sous le bouton Fire :
- Low : LED rouge pour une mise en valeur des arômes
- Medium : LED bleue pour une vapeur dense en conservant les saveurs
- Hard : LED verte pour des sensations intenses
Pour changer de mode, il suffit de presser 3 fois le bouton Fire et choisir le mode que vous préférez.
Pour recharger la batterie iJust, vous aurez besoin de l'adaptateur secteur Eleaf non fourni dans le coffret. Vous pourrez vous le procurer en magasin Neovapo ou sur le site internet. Il vous permettra de charger votre e-cigarette en sécurité tout en garantissant sa durée de vie.
Pour parfaire ce kit, Eleaf a choisi le tank iJust Mini qui peut accueillir 2 ml d'e-liquide. Très simple d'utilisation, il se remplit par le haut via un top cap sécurisé.
Pour l'ouvrir, il faut dans un premier temps soulever le top cap puis le pousser dans le sens de la flèche. Cette sécurité permet d'éviter les ouvertures intempestives dans un sac ou une poche. L'entrée d'e-liquide est dotée d'un joint pour réduire les fuites.
Le réservoir est en pyrex, ce qui vous permet d'avoir toujours un œil sur le restant d'e-juice à l'intérieur. Vous saurez quand il faut remettre du liquide.
L'embout est également muni d'une bague airflow modulable, sur la base. Je vous parlais tout à l'heure de polyvalence, nous y sommes. Avec le tank iJust Mini, vous pouvez aussi bien faire du DL que du MTL, il suffit de gérer l'air en conséquence et de choisir la bonne résistance.
Parlons des résistances, justement. Dans votre coffret, vous aurez l'atomiseur GT-M 0,6 ohm qui vous offrira une belle vapeur en inhalation directe ou semi-directe. Si vous préférez le MTL, l'atomiseur GT 1,2 ohm est celui qu'il vous faut.
Il est important de changer régulièrement votre résistance, en moyenne toutes les 2-3 semaines selon votre consommation. Dès que la vapeur se fait moindre ou que la saveur de votre e-liquide habituel semble altérée, il faudra la remplacer.
Pour cela, il faut dévisser la base de votre clearomiseur puis tirer sur la résistance qui se trouve au centre. Il ne vous reste qu'à pousser l'ato neuf dans l'emplacement qui s'est libéré et tout remonter. Pour amorcer, on aspire quelques fois sans actionner la batterie et c'est prêt !
Mon avis sur le kit iJust Mini d'Eleaf
Ce kit est extrêmement simple d’utilisation. Son format mini offre une prise en main ergonomique et permet de le ranger n'importe où.
J'apprécie particulièrement de pouvoir changer de mode de puissance. Cela permet d'expérimenter différentes sensations sans risquer d'abîmer la résistance.
Le remplissage est facile et le fait que l'ouverture soit sécurisée est un vrai point positif. Ce n'est jamais agréable quand le réservoir s'ouvre inopinément dans la poche.
La contenance de 2ml est suffisante si on reste sur de l'inhalation indirecte, en revanche, pour du direct, il faudra remplir régulièrement.
À l'utilisation, c'est un réel plaisir. L'e-cig est agréable en main, elle est légère et douce au toucher. Les saveurs sont très bien restituées et la vapeur est assez abondante.
Je pense que le kit iJust Mini peut plaire à tout le monde. Les débutants pourront être rassurés par son utilisation simplifiée et son format stick. Les habitués, quant à eux, aimeront sa taille compacte et sa polyvalence.
En résumé sur le kit iJust Mini d'Eleaf
Avec 1100 mah d'autonomie intégrée, le kit iJust Mini est idéal pour les petites consommations ou en e-cigarette d'appoint.
La batterie développe jusqu'à 25w de puissance et propose trois modes de puissance allant du plus faible au plus fort pour permettre de découvrir différentes sensations.
Le clearomiseur peut accueillir 2ml d'e-liquide et se remplit facilement par le haut. Le réservoir en pyrex permet de voir d'un coup d’œil quand il faut le remplir. Il est doté d'une bague d'air modulable pour plus de polyvalence.
Avec ses 104 mm de hauteur et 22 mm de diamètre, le kit iJust Mini se fond dans la paume de la main pour une ergonomie parfaite. En plus, il ne pèse que 90 grammes ! Vous ne le sentirez même pas dans votre poche.
En bref, si vous voulez une petite cigarette électronique jolie, discrète et compétente, le kit iJust Mini d'Eleaf est fait pour vous !
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du iJust P40 et iJustD20
Mon avis sur l'iStick Pico Baby + GS Baby
Mon avis sur le iStick i75 et EP d’Eleaf
Mon avis sur le kit iSolo S d'Eleaf de Neovapo
Avis sur iJust S d'Eleaf de Neovapo
Publié le 18/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.