Test du kit iJust 2 d'Eleaf
Pour ce test, je vais me pencher sur une cigarette électronique de la marque Eleaf, le kit iJust 2.
Le kit cigarette electronique iJust 2 est destiné à la vape directe (DL). Vapoter en inhalation directe signifie prendre une grande bouffée de vapeur qui ira directement dans les poumons. Cette façon d’inhaler a pour avantage de faire de gros nuages de vapeur mais pas que !
Souvent on se dit que ce type de tirage est réservé aux initiés ou aux amateurs de tricks, des figures en vapeur. Le DL (direct lung) est idéal pour aller chercher un hit assez fort même avec des e-liquides faibles en nicotine.
Par exemple, une personne qui fume peu mais qui aspire fort aura tendance à vite trouver les limites d’une petite cigarette électronique à tirage indirecte en ayant trop peu de sensations, et pourtant beaucoup de personnes ont tendance à naturellement aller vers ce genre de matériel.
Fumer peu ne veut pas forcément dire prendre une petite ecig à faible vapeur. C’est là que des kits comme l’iJust 2 interviennent. Ils procurent un max de sensations qui sauront contenter les amateurs de hit !
Pour savoir quelle vapeur vous convient, le mieux c’est d’aller les tester directement dans les boutiques Neovapo et de suivre nos conseils pour démarrer dans la vape avec une cigarette électronique appropriée à vos besoins.
Composition du kit iJust 2
Comme souvent dans la vape, mon kit iJust 2 arrive dans un coffret en carton rigide afin d’assurer sa protection. La boîte est blanche et bleu ciel avec sur la face, une représentation du kit iJust 2 ainsi que le nom de la marque et du modèle.
Après ouverture du kit iJust 2, j’ai accès à sa composition :
- une batterie iJust 2 de 2600 mah
- un clearomiseur iJust 2 5,5ml
- une résistance EC Head 0,3 ohm 30-80 watts
- un anneau en silicone pour réguler l’airflow
- un kit de pièces détachées
- un câble micro USB
- une notice d’utilisation
Le kit iJust 2 est uniquement disponible en silver, un gris métallisé.
La forme de cette cigarette électronique est cylindrique, un format stick apprécié pour sa facilité de manipulation. Les matériaux utilisés pour les finitions sont l’acier inoxydable et le verre pyrex pour le clearomiseur iJust 2.
La batterie iJust 2 dispose d’une connectique standard 510 avec un diamètre de plateau de 22mm. Ce même plateau bénéficie d’une gravure en relief afin de limiter l’effet ventouse entre la batterie et le clearomiseur.
Sur la batterie iJust 2 on y trouve deux éléments, le bouton Fire pour allumer/éteindre l’appareil et vapoter ainsi que le port micro USB qui permettra le rechargement de la batterie.
Pour connaître le niveau de la batterie, il faut se référer à la LED qui se trouve derrière le bouton Fire, elle restera fixe quand la batterie sera à plus de 60 % et se mettra à clignoter de plus en plus vite en fonction de la décharge de la batterie iJust 2.
La batterie est intégrée et elle est de 2600 mah ce qui correspond au besoin d’un utilisateur avec une consommation moyenne.
Le clearomiseur de la cigarette electronique iJust 2 propose une contenance de 5,5 ml. Pour le remplissage, ça se passe par le bas du tank. Il faut mettre l’iJust 2 tête vers le bas et dévisser la base du clearo, la pipette du flacon d’e-liquide se place contre la paroi en verre puis il faut faire couler le liquide sans en mettre dans le conduit central.
Pour le changement de la résistance, il faut également dévisser la base puis dévisser la résistance qui s’y trouve. Cette manipulation sera à faire toutes les deux à trois semaines quand la résistance dénaturera les saveurs, aura un goût de brûlé ou produira moins de vapeur.
Sur l’Ijust 2, il y a une grande ouverture d’air, l’airflow. En l’état, il est fixe. Pour jouer avec le flux d’air, il faut prendre l’anneau en silicone qui se trouve dans le coffret et s’en servir pour atténuer le flux d’air s’il est trop important.
Le kit iJust 2 est compatible avec les résistances EC. Elles ont l’avantage d’être nombreuses et ainsi de permettre de diversifier les sensations dont la chaleur et le volume de la vapeur.
Mon avis sur le kit iJust 2
C’est un peu triste de ne pas avoir le choix sur la couleur de ce kit mais je dois admettre que la finition en inox est très belle.
L’assemblage est de bonne qualité cependant, je constate rapidement que le bouton Fire bouge un peu dans son emplacement, un petit jeu sans réelles conséquences sur l’utilisation. Le bouton Fire est texturé pour augmenter l’accroche et donc apporter plus de confort lors de son utilisation.
J’aime beaucoup la grande simplicité de la batterie iJust 2. Il n’y a aucun réglage à faire, elle reconnaît la résistance qui se trouve dans le clearomiseur et ajuste sa puissance elle-même. La puissance qu’elle délivre est en adéquation avec la résistance fournie.
De ce fait, j’ai une belle vapeur très chaude et volumineuse avec des arômes bien mis en valeur. Les sensations sont percutantes, le hit bien présent.
Là où je vais me montrer plus mitigé, c’est sur la bague airflow. J’ai du mal à comprendre pourquoi on n’a pas de bague de réglage.
Le fait d’utiliser un anneau en silicone pour moduler le flux d’air complique les choses et surtout, le silicone finira par se détendre ou même par tomber ce qui vous laissera avec un airflow totalement ouvert sans possibilité de le fermer.
Pour continuer sur la conception de ce clearomiseur iJust 2, bien que le remplissage par le bas ne soit pas très compliqué, je trouve ça plus pratique quand il se fait par le haut.
En résumé sur le kit iJust 2
Le kit iJust 2 est une cigarette électronique adapté aux consommations moyenne. L’autonomie de 2600 mah et la capacité de 5,5 ml sont idéales pour couvrir les besoins sur une journée.
Cette cigarette électronique est simple, sans réglage et capable de donner un excellent rendu tant sur le volume que sur les sensations sans oublier la bonne restitution des saveurs des e-liquides qu’ils soient gourmands, fruités, mentholés ou tabacs.
Mise à part quelques petites interrogations sur la conception du clearomiseur iJust 2, le kit cigarette electronique iJust 2 est de qualité et adapté à tous les profils de vapoteurs.
De plus, le kit iJust 2 est compatible avec toutes les résistances de la famille EC d’Eleaf, ce qui permet de varier les sensations et donc d’acquérir une grande polyvalence dans un seul et même modèle de cigarette électronique.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Istick power 2C et GTL tank Eleaf
Mon avis sur Istick Pico Dual Melo 3
Mon avis et test sur le Istick Trim + GS Turbo de Eleaf
Avis et test : kit isTick i75 avec EN Air d'Eleaf
Mon avis et test sur le Kit ISolo Air et GTL mini de Neovapo
Publié le 03/11/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.