Test du kit GX350 et TFV8 de Smok
La marque Smoktech cigarette electronique n'est pas nouvelle sur le marché de la cigarette électronique. Fondée il y a déjà plus de dix ans, elle a eu l'occasion de faire ses preuves, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été couronnée de succès.
Le constructeur originaire de Chine a ambitionné tout au long des années de satisfaire l'ensemble des vapoteurs, débutants comme expérimentés.
Si la marque a réussi ce pari ambitieux de se créer un catalogue complet, elle a montré une préférence et une spécialisation pour les cigarettes électroniques hors normes, tant en terme de chipset que de vapeur.
Grosse puissance, autonomie faramineuse... Smok a su s'imposer comme novateur dans le domaine. Aujourd'hui, quiconque souhaite partir à la conquête de gros nuages savoureux se tourne vers un kit proposé par Smoktech.
Si vous aimez l'intriguant, le surprenant ou encore l'inédit, ce test est pour vous. Je me penche aujourd'hui sur le kit GX350 accompagné du TFV8.
Si de nom il ne semble pas particulièrement exceptionnel, il a pourtant de quoi retenir votre attention. Smok propose un kit non pas simple accu, ni même avec deux accus, mais c'est bien quatre accumulateurs qui se logent dans la box !
Produire une batterie avec autant d'autonomie est un sacré défi pour la marque, et nous allons voir si ce pari est réussi.
Composition du kit GX350 et TFV8 de Smok
C'est dans un coffret noir aux détails rouges qu'arrivera votre kit. Sur la face avant se découpe une représentation texturée de la cigarette électronique dans le coloris commandé.
À l'intérieur de la boîte, on retrouve :
- une box GX350
- un clearomiseur TFV8
- une résistance V8-T8 0.15 ohm
- une résistance V8-Q4 0.15 ohm
- un câble USB
- un kit de joints de rechange
- un manuel d'utilisation
Il est important de mentionner que cette cigarette électronique fonctionne avec quatre accus au format 18650 vendus séparément. Vous trouverez sur notre site les accumulateurs de la marque Sony, qui vous offriront par quatre une autonomie de 10 400 mAh.
La durée de vie moyenne d'un accu est de neuf mois à un an. Cette durée varie en fonction du rythme de mise en charge, du soin apporté au rechargement mais aussi des conditions globales d'utilisation (chocs, humidité...).
Pour recharger vos accus, il est conseillé de les laisser dans la box en utilisant le câble USB fourni dans le coffret lors de l'achat. Avec ça, il est vivement recommandé de faire l'achat d'un adaptateur secteur spécifiquement développé pour les cigarettes électroniques à l'instar de celui de la marque Eleaf.
Le kit GX350 et TFV8 est disponible en quatre coloris : violet, doré, noir et gris.
Deux résistances sont fournies dans le coffret. Le clearomiseur TFV8 de cigarette electronique est compatible avec toutes les résistances V8 développées par la marque de cigarettes électroniques Smok.
Vous pourrez vous procurer les références suivantes :
- l'atomiseur V8-T8 (inclus dans la boîte), pour une utilisation à partir de 100 watts et jusque 260 watts
- l'atomiseur V8-Q4 (inclus dans la boîte) pour une utilisation à partir de 80 watts et jusque 180 watts
- l'atomiseur V8-T10 pour une utilisation autour de 130 watts et jusque 300 watts
- l'atomiseur V8-T6 pour une utilisation à partir de 80 watts et jusque 260 watts
- le plateau V8 RBA pour les adeptes du reconstructible
Mon avis sur le kit GX350 et TFV8 de chez Smok
Commençons par la box. Comme mentionné au dessus, le mod embarque quatre accumulateurs pour une autonomie hors norme de 10 400 mAh. Ce n'est pas tout, puisque cette autonomie est là pour alimenter la puissance pouvant monter jusque 350 watts.
Il est extrêmement rare de trouver de telles caractéristiques. Smok a souhaité développer un monstre de vapeur et a pensé à aligner l'autonomie avec les performances.
Évidemment, cela donne au kit un certain poids. Ce n'est clairement pas un kit nomade et pratique à mettre dans une poche, mais il n'a pas été pensé pour ça.
C'est bien les amateurs de très gros nuages qui sont visés par la marque.
Smok a quand même offert une autre option ! En effet, vous pourrez utiliser le kit avec seulement deux accus. La puissance maximale sera alors de 220 watts, cela allégera donc la cigarette électronique (mais aussi son autonomie).
C'est un très bon point pour ce kit, la polyvalence assure de satisfaire un maximum d'utilisateurs !
L'écran OLED monochrome se situe sur le dessus de la box. Ce n'est pas ce qui est le plus répandu mais cela se révèle pourant très pratique. D'un simple coup d’œil on a accès à toutes les informations pour vapoter lorsque l'on a la cigarette électronique en main.
La box est accompagnée du faramineux TFV8, qui peut accueillir 6 ml. Une telle contenance est nécessaire, puisque le clearomiseur est destiné aux très très grosses puissances, et donc sera dans la fourchette haute en terme de consommation d'e-liquide.
Toutes résistances confondues, le TFV8 a une plage d'utilisation comprise entre 80 watts et 300 watts. Il déploiera une vapeur très chaude, hyper dynamique pour des nuages de vapeur inégalables. Attention aux vapoteurs étant sur de gros taux de nicotine, le hit en gorge sera très prononcé.
En résumé le kit GX350 et TFV8 de Smok
La marque de cigarettes électroniques Smok ne s'est jamais cachée de préférer développer des kits repoussants les limites du possible en terme de puissance, de volume de vapeur et d'autonomie.
Le kit GX350 et TFV8 en est une excellente démonstration. Vous ne serez jamais à court d'autonomie avec ses quatre accumulateurs, et la puissance allant jusque 350 watts ne vous décevra pas.
La gamme de clearomiseurs TFV est tout simplement mythique pour Smoktech et le TFV8 s'inscrit parfaitement dans cette lignée.
Il ravira les amateurs de très très grosse vapeur subohm à partir de 80 watts. Il faudra faire attention à ne pas utiliser de trop gros taux de nicotine sur ce type de cigarettes électroniques, au risque d'avoir un hit en gorge bien trop fort.
Le kit cigarette electronique au complet est une pépite d'innovation et de technologie, dans un format qui reste pourtant très simple d'utilisation.
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le RPM C de la marque Smok
Mon avis sur Fetch mini de Smok de Neovapo
Mon avis et test sur le Nord X de Smoktech
Mon avis sur Stick et Resa baby de la marque Smok
Mon avis et test sur le X-Priv et TFV12 Prince de Neovapo
Publié le 14/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.