Test du kit Guardian 40 W de Smok

Test du kit Guardian 40 W de Smok

Smok cigarette electronique est une marque qui a fait ses preuves en tant que l'un des meilleurs fabricants de cigarettes électroniques.

Depuis sa création en 2010, la marque ne cesse de perfectionner leurs matériels, que ce soit en qualité ou en design.

Smok c'est des e-cigarettes de qualité, très puissantes mais aussi qui restent dans la simplicité.

La marque fabrique des vapoteuses pour tout le monde, que l'on soit débutant ou expert, on trouvera toujours un modèle adapté à nos besoins.

On peut retrouver des e-cigs très puissantes comme la Morph 2 avec le TFV 18 ou encore le kit G-priv 4 avec le TFV18 mini.

Mais on peut aussi avoir des cigarettes électroniques moins puissantes et plus douces en vapeur, comme le kit RPM 80 PRO ou encore le kit Guardian 40 W.

Le kit Guardian 40 W c'est de la puissance, des gros nuages mais aussi de la simplicité.

Comme le nom l'indique la box à une puissance qui peut aller jusqu'à 40 W de quoi se faire plaisir.

Je me suis intéressée à ce modèle, je me suis amusée à décortiquer tous les points forts et faibles de ce kit, je vais tout vous dévoiler les petits secrets de ce kit Guardian 40 W.

Composition du kit Guardian 40W

Smok aime bien que l'on voit tout de suite la qualité de ses produits, c'est pour cela qu'ils mettent une attention bien particulière au packaging.

La boîte reflète la qualité de la marque, elle est robuste et design.

Sur le devant, on retrouve le nom de la marque, celui du modèle mais aussi le nom de la couleur choisie.

Vous aurez le choix entre 6 couleurs : matte black, stainless steel plating, red, prism gold, prism blue, et prism rainbow.

Vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Sur le dos de la boîte on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient. Ici on a :

  1. 1 Batterie Guardian – Smok
  2. 1 TF RPM tank – Smok
  3. 1 Atomiseur RPM mesh 0.4 ohm
  4. 1 Atomiseur RPM triple coil 0.6 ohm
  5. 1 Câble USB
  6. 1 Manuel d'utilisation

La box cigarette electronique a une batterie interne de 1 600 mAh, pour la recharger je vous conseille l'adaptateur secteur de chez Eleaf. Lors de chacun de mes tests je n'utilise que lui et je n'ai jamais eu un seul souci de rechargement.

Petit plus qui montre une fois de plus la volonté de sécuriser et de proposer à ses clients du matériel de qualité, Smok a mit un scratch code qui permet d'authentifier et de certifier la provenance du matériel acheté.

Mon avis sur le kit Guardian 40W

Je trouve le Guardian 40W très intéressant, il a un poids plume de 109 grammes, sa forme carrée lui permet de bien le prendre en main.

Son revêtement en fibres de carbone apporte une touche très sobre et un touché très doux, cela donne cette impression de qualité et de robustesse.

Si vous vous demandez si le format carré de la box est gênant, il n'en est rien. J'ai des petites mains donc lorsque j'ai une grosse box cela peut être difficile pour une utilisation au quotidien.

Même si la box est carrée, elle est très petite ce qui m'a permis de la prendre correctement en main. Les boutons se sont placés naturellement sous mes doigts.

Le bouton fire qui se trouve sur le côté de la box se place très bien sous mes doigts.

Les boutons de réglage se trouvent juste en dessous de l'écran, ils servent à régler la puissance.L'écran est un peu petit mais on ne trouve que les informations les plus importantes.

On retrouve notamment le niveau de batterie, le nombre de puffs, la valeur de la résistance en ohms, ainsi que le temps de chaque bouffée. Pour finir, la chose la plus importante c'est la puissance réglée en Watts qui est visible.

Sur cette box on peut trouver d'autres modes mais je préfère, de très loin, le mode wattage qui est vraiment le plus simple d'utilisation surtout si on débute. Le Chipset, conçu pour la box, permet une sécurité maximale.

Il permet notamment de protéger la box contre les courts-circuits, les surcharges, les basses tensions ou encore contre un déchargement excessif.

Sur le kit Guardian on a un tank de très grande qualité, c'est le TF RPM tank qui a une contenance de 2,5 ml.

Il est très simple d'utilisation. Pour le remplir il y a un petit bouton de sécurité, il vous suffit juste d’appuyer dessus pour ouvrir. Une petite fiole avec un embout fin est conseillée.

Pour changer la résistance, il vous faudra juste dévisser la base, tirer la résistance usée et replacer la nouvelle, c'est un vrai jeu d'enfant.

Le réservoir possède une bague airflow qui permet d’ajuster l'arrivée d'air et de pouvoir trouver la vape qui nous correspond.

Le kit est fourni avec deux résistances différentes :

Atomiseur RPM mesh 0.4 ohm que l'on vient régler à 25W pour un rendu saveur authentique.

Atomiseur RPM triple coil 0.6 ohm que l'on viendra régler entre 20 et 30W pour avoir une restitution des saveurs dès plus authentique.

Je trouve qu'au niveau vapeur, il faut vraiment bien ouvrir à fond l'airflow pour avoir le potentiel complet du matériel.

En résumé sur le kit Guardian 40W

Pour moi je suis en présence d'un kit qui a un énorme potentiel au vu de tous ses points forts.

  • Il est petit et a un poids de seulement 109 grammes
  • Il se prend bien en main
  • Il est très simple d'utilisation
  • Il a un tank de très bonne qualité
  • Il a un rendu saveur excellent
  • Il a une très bonne autonomie de 1 600 mAh

Il y a juste un petit bémol pour ma part, c'est qu'il faut ouvrir à fond la bague airflow pour savourer tout le potentiel du tank.

Smok nous offre tout de même un très bon kit, que l'on soit débutant ou expert en quête d'une cigarette électronique petite que l'on peut utiliser partout ce kit cigarette electronique Guardian 40W est fait pour vous.

Je vous l'assure ce kit va faire un malheur au vu de ses nombreux points forts.

Si vous voulez une vapoteuse compacte et de la grosse vape, aller checker le nouveau G-priv 4 avec le TFV 18 mini, il devrait vous plaire.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Nord C de la marque Smok

Mon avis sur le kit Stick R22 Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le RPM160 de la marque Smok

Mon avis sur Mag grip Smoktech par Neovapo

Avis sur Solus de Smok de Neovapo

Publié le 30/07/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème