Test du kit GTX Go 80 de Vaporesso
C'est un kit de la très célèbre marque de cigarettes électroniques Vaporesso qui est à l'honneur aujourd'hui. Le nom de l'entreprise chinoise est sur toutes les lèvres depuis quelques temps, et pour cause ! La marque s'est illustrée au travers de sorties de matériel performant et fiable et ça depuis plusieurs années.
On lui doit notamment des kits comme la Luxe, les boxs Gen ou encore le clearomiseur NRG. Vaporesso a réussi de tout temps à cibler avec brio les besoins des vapoteurs en y apportant innovations technologiques et designs travaillés.
C'est un kit plus compact que les Target 200 et plus élancé que le kit cigarette electronique Swag 2 que je vais tester aujourd'hui, puisqu'il s'agit du kit GTX Go 80 qui est au centre de ce test. Par la proposition de cette cigarette électronique, Vaporesso souhaite rendre possible la vape clé en main, sans prise de tête.
De format tubulaire, le kit est à première vue simple d'utilisation, embarque une bonne autonomie et est surtout compatible avec les excellentes résistances de la gamme GTX, que l'on retrouve déjà dans la Gen fit 40W ou encore dans la Swag PX80.
Composition du kit GTX Go 80 de Vaporesso
La cigarette électronique arrive dans une boîte rectangulaire colorée. La couleur dépendra de celle du kit à l'intérieur. Sur la face avant, un aperçu photo est visible, accompagné de diverses informations sur le matériel.
C'est à l'arrière du coffret que l'on retrouve ce qui nous intéresse : le contenu ! À l'intérieur il y a :
- une batterie GTX Go
- une cartouche GTX Go 26 de 5 ml
- une résistance GTX mesh 0.2 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Une seule résistance est fournie dans le coffret. Si vous souhaitez en acheter d'autres, le kit GTX Go 80 est compatible avec les résistances GTX à savoir :
- GTX 1.2 ohm : pour une vapeur entre 7 et 12 watts
- GTX mesh 0.8 ohm : pour une vapeur entre 12 et 20 watts
- GTX mesh 0.6 ohm : pour une vapeur entre 20 et 30 watts
- GTX mesh 0.3 ohm : pour une vapeur entre 32 et 45 watts
- GTX mesh 0.2 ohm : pour une vapeur entre 35 et 60 watts
- GTX mesh 0.15 ohm : pour une vapeur entre 50 et 75 watts
- GTX RBA : un plateau pour les adeptes du reconstructible
Le kit cigarette electronique fonctionne en batterie intégrée de 3000 mAh. Pour recharger celle-ci, il est conseillé d'utiliser le câble fourni dans le coffret ainsi qu'un adaptateur secteur.
Ce dernier n'est pas inclus dans la boîte de la cigarette électronique, il revient donc au vapoteur d'en acheter un. Je vous recommande celui de la marque Eleaf qui est spécialement développé pour les cigarettes électroniques. Il protégera votre matériel et prolongera sa durée de vie.
Vous pourrez trouver ce kit GTX Go 80 dans cinq coloris différents : noir, gris, bleu, rouge et arc-en-ciel.
Mon avis sur le kit GTX Go 80 de Vaporesso
La marque de cigarettes électroniques Vaporesso offre un énorme choix de résistances compatibles. C'est le premier très bon point de ce kit, puisque quelque soit le profil de la personne qui achètera ce kit, elle trouvera son bonheur parmi les sept résistances proposées.
Une seule est inclus dans le coffret lors de l'achat, c'est une 0.2 ohm en mesh. Elle s'utilise entre 35 et 60 watts, cependant comme la batterie n'est pas réglable et ne dispose pas d'écran, impossible de savoir à combien elle sera utilisée.
Ce qui est sûr, c'est que la vapeur sera très chaude et abondante. Il faudra porter une attention particulière à votre taux de nicotine, surtout si vous utilisez un dosage assez élevé.
En effet, avec cette résistance en mesh 0.2 ohm, nous sommes sur une vapeur dite subohm, qui accentuera les saveurs mais aussi le hit en gorge. Il sera alors préférable de tabler sur un dosage de nicotine un cran plus faible afin de ne pas rendre le passage de la vapeur inconfortable.
Revenons à la batterie. Celle-ci est intégrée et délivrera 3000 mAh d'autonomie pour 80 watts de puissance maximale.
La box est de forme tubulaire, ce qui offre une prise en main agréable et compacte pour convenir à toutes les mains.
Un seul bouton servira à allumer, éteindre et vapoter. Le but de la marque est d'offrir un modèle simple d'utilisation et on peut dire que c'est réussi. Le revêtement du kit en métal et caoutchouc est confortable.
Pour réguler un tant soit peu votre vapeur, vous trouverez sur la base de la cartouche un airflow réglable qui coulissera de façon très fluide. Selon la résistance installée vous pourrez vous essayer au MTL, RDL et DL.
Si le mode d'utilisation est un peu sommaire, c'est largement rattrapé par la très grande qualité de vapeur produite par les résistances de la gamme GTX.
La vapeur est chaude, l'abondance de celle-ci est gérée grâce à la bague airflow et les saveurs sont très justement retranscrites.
Le format cartouche me chagrine un peu, car la fixation par aimants n'est pas ce qu'il y a de plus fiable dans le temps. Même soucis pour le remplissage de l'e-liquide par le petit caoutchouc.
En résumé le kit GTX Go 80 de Vaporesso
La marque de cigarettes électroniques Vaporesso a souhaité offrir au monde de la vape un kit simple d'utilisation et dont la prise en main ne nécessite presque aucune manipulation préalable.
On peut dire que ce pari est réussi, puisque le kit cigarette electronique GTX Go 80 est si pratique et facile qu'il conviendra à n'importe quelle personne qui l'aura entre les mains.
Il faudra penser à se procurer des résistances supplémentaires, puisqu'une seule est vendue dans le coffret de départ.
Une fois votre résistance préférée trouvée, ce kit sera un très bon allié pour de longues pauses vape. Son autonomie cible les petites à moyennes consommations, mais peut aussi convenir en équipement ponctuel puisque c'est un kit très nomade.
Flavie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Nebula et Veco one plus
Mon avis sur Eco Nano 2 Vaporesso de Neovapo
Mon avis et test sur le Luxe Nano et Skrr-S mini de Neovapo
Mon avis sur Veco Go de la marque Vaporesso
Avis sur Gen X et NRG-S de Neovapo
Publié le 28/09/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.