Test du kit Go S
Je vous présente le kit cigarette electronique Go S de la marque Innokin. C’est un kit à la frontière du pod et la cigarette électronique traditionnelle. Cette création originale, nous vient de la marque chinoise Innokin.
Cette marque, je l’apprécie depuis mes débuts dans la vape. Quand on vapotait sur des e-cigs format stick avec les batteries ego 510, Innokin était déjà présente. Le clearomiseur Iclear 16, c’était Innokin et déjà à l’époque, ses résistances en mèches se démarquaient sur la qualité des saveurs !
On lui doit aussi le clearomiseur Iclear 30 et son drip tip rotatif qui faisait sensation, mais aussi un modèle de batterie qui m’a beaucoup amusé : le mod Cool Fire et sa forme de grenade.
Le légendaire clearomiseur Zénith, c’est aussi Innokin. C’est un de mes clearos préférés et un de ceux que je conseille vivement quand on débute dans la vape. Sa vapeur est très proche des sensations qu’on a avec une cigarette tabac, c’est super rassurant quand on démarre.
Si vous ne le connaissez pas je vous invite à aller voir le kit Coolfire Z80 et Zenith 2, c’est une combinaison est très efficace et idéale pour les vapoteurs ayant une consommation moyenne. La box Coolfire Z80 a même remporté le prix de la meilleure box au Vapexpo de Paris 2021 !
Pour l’heure, je vais me pencher sur un plus petit kit de la marque, le Go S. Il s’adresse principalement aux personnes avec une petite consommation ou alors qui ont besoin d’un kit d’appoint.
Composition du kit G S
Le kit Go S se présente sous la forme d’une petite boîte en carton rigide et blanc. Le packaging est globalement très sobre, sur la face du coffret on a uniquement la photo du kit. C’est au dos qu’on aura accès à plus d’informations avec notamment la liste des éléments qu’on trouve à l’intérieur.
Dans le coffret, j’ai donc :
- une batterie Go S 1500 mah
- deux clearomiseurs Go S 2ml 1.6 ohm
- un câble USB
- une notice d’utilisation
La particularité de ce kit réside dans le type de clearomiseur qui est associé avec. Il s’agit du tank Go S qui se trouve à la frontière entre un tank classique et un pod.
Je m’explique, sa forme et son ouverture ressemble beaucoup à un clearo standard comme le Zlide par exemple. Sa matière plastique PCTG et sa résistance intégrée de 1.6 ohm, elles, le rapproche plus d’une cartouche de pod.
La résistance est donc sellée au clearomiseur, par conséquent, j’ai affaire à un tank jetable. Quand la résistance aura un goût de brûlé, une perte de saveurs ou des légères fuites dues à l’usure, il me faudra changer l’intégralité du tank.
Les clearomiseurs Go S sont peu onéreux, on les trouve facilement autour de 4.90€. Ils sont disponibles en rose, noir ou bleu. De quoi donner du peps à votre kit Go S.
La contenance du réservoir Go S est de 2ml. Le remplissage est très simple, il suffit de coulisser le top cap du Go S puis d’insérer la pipette d’e-liquide dans l’ouverture.
Il est également possible de régler le flux d’air en modulant la bague qui se trouve sur la base du tank. Cette manipulation permet de personnaliser le tirage et de varier les sensations.
Pour la batterie, elle a une autonomie de 1500 mah. Elle se recharge grâce à un câble micro USB qui est fournit dans le coffret. Pour l’adaptateur secteur, je vous invite à prendre celui de la marque Eleaf pour ne pas en utiliser un qui risque d’endommager la batterie.
Le niveau de la charge de la batterie Go S est signalée par une LED qui se trouve au niveau du bouton. Elle change de couleur en fonction de l’autonomie restante.
La puissance délivrée par la batterie Go S est de 13w, ce qui convient parfaitement à la résistance 1.6 ohm qui se trouve dans le clearomiseur Go S.
Le kit Go S est en forme de stick, vape pen. Ce format tubulaire facilite la prise en main, c’est ergonomique et idéal pour une utilisation quotidienne. Les dimensions du kit sont de 85mm hauteur pour un diamètre de 20mm.
Le kit Go S est principalement composé d’acier inoxydable pour la batterie et de plastique PCTG pour le clearomiseur.
Les coloris disponibles sont : noir, bleu clair, rose, acier inoxydable et gun metal.
Mon avis sur le kit Go S
Le kit cigarette electronique Go S est vraiment très sobre et passe partout, seules les couleurs apporteront une petite touche fantaisie au kit. Cette grande sobriété est un atout, le kit devrait plaire à pas mal de vapoteurs.
De plus, sa petite taille et sa forme tubulaire facilitent grandement la manipulation kit, je l’ai trouvé agréable et je peux facilement le ranger dans une poche ou un petit sac. C’est un kit que je qualifie de nomade.
Ici, on est sur un kit d’une extrême simplicité, il n’y a pas de changement de résistances, pas de réglage, j’ai juste à remplir le tank, allumer la batterie et la recharger quand elle est vide. C’est vraiment le top quand on débute dans la vape.
Cependant, je vais être franche, je ne suis pas une adepte des réservoirs, cartouches, pods jetables. Je reconnais tout de même que c’est super pratique d’avoir plusieurs clearomiseurs Go S avec des saveurs différentes et en changer en fonction des mes envies.
Si comme moi, vous préférez avoir un tank non jetable pour contribuer à un petit acte écologique, sachez qu’il existe le clearomiseur Go Z qui est ni plus ni moins qu’un Go S mais avec la résistance Z coil qui se change. Il existe même en kit : le kit Go Z pen.
Sinon à l’utilisation, le clearomiseur Go S est super agréable, sa vapeur est douce et chaude. Je tiens à souligner la pertinence de la restitution des saveurs. Pour du jetable on ne s’attend pas à grand-chose, et bien surprise, la qualité est top !
En résumé sur le kit Go S
Le kit Go S est un super kit pour démarrer la cigarette électronique. Sa vapeur est chaude et agréable, je peux même dire qu’elle très proche de celle d’une clope.
Tout est fait pour être le plus simple possible, tellement simple que quand il faut changer la résistance, on a juste à prendre un nouveau tank Go S est c’est repartit. Par la suite, grâce à la connectique standard 510, vous pourrez mettre un autre clearomiseur plus pérenne.
Le kit cigarette electronique Go S est ergonomique, sa forme est faite pour une utilisation régulière sans gène ni encombrement.
La batterie dispose d’une excellente autonomie pour un kit dédié aux petites consommations.
Le rapport qualité/prix de ce kit est vraiment excellent, alors si vous avez encore des réticences à vous lancer dans la vape, testez le kit Go S et vous serez agréablement surpris de voir ce qu’un petit kit de bonne qualité est capable d’offrir !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit DV Pod d'Innokin de Neovapo
Avis et test du Glent de Justfog
Mon avis sur le pod APX S1 de la marque Nevoks
Mon avis et test sur le Pagee de Nevoks de Neovapo
Publié le 18/08/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.