Test du kit Galex Nano S de la marque Freemax

Test du kit Galex Nano S de la marque Freemax

Freemax est une marque de cigarettes électroniques bien connue pour ses produits de haute qualité et ses innovations dans l'industrie de la vape.

Fondée en 2013, la marque de cigarette electronique s'est rapidement distinguée grâce à sa technologie avancée et à son engagement envers l'expérience de vapotage optimale.

Les produits Freemax sont réputés pour offrir une saveur intense, une production de vapeur abondante et une durabilité exceptionnelle.

La gamme de produits Freemax comprend des mods, des réservoirs, des kits de démarrage et des accessoires, tous conçus pour répondre aux besoins des vapoteurs débutants et expérimentés.

On peut retrouver les kits de la série Maxus ou encore les kits de la gamme Fireluke qui sont plus pour des vapoteurs expérimentés mais on a retrouvé les kits Twister ou encore les kits Gemm qui sont beaucoup plus simples et qui conviennent parfaitement aux débutants.

Les réservoirs Freemax sont particulièrement appréciés pour leur système de résistances innovantes, tel que la technologie mesh, qui garantit une chauffe rapide et une restitution des saveurs impeccables.

En plus de sa qualité de fabrication, Freemax se distingue également par son esthétique soignée et ses designs élégants. La marque accorde une attention particulière aux détails, ce qui se reflète dans ses produits au style moderne et sophistiqué.

Aujourd'hui, je vais tester le dernier kit de la gamme Galex, le kit Galex Nano S, une cigarette électronique simple d'utilisation au petit format mais avec toujours une bonne autonomie.

La composition du kit Galex Nano S de la marque Freemax

Le kit Galex Nano S de la marque Freemax propose du matériel de qualité et cela se ressent jusque dans leur packaging qui est extrêmement soigné, les couleurs sont belles et la boîte est solide.

Le kit Galex Nano S de la marque Freemax est ce qu'on appelle un pod, c'est un petit dispositif de vapotage compact et portable qui se compose généralement de deux parties principales : une batterie et un réservoir de liquide.

Dans la boîte du kit Galex Nano S, on retrouve :

  1. 1 Pod Galex Nano S
  2. 1 Cartouche Galex V2 0.8 ohm
  3. 1 Tour de cou
  4. 1 Câble USB-C
  5. 1 Manuel d'utilisation

La batterie étant intégrée, il vous faudra recharger le pod Galax Nano S avec un adaptateur secteur, je vous conseille de prendre celui de la marque Eleaf ou Joyetech avec vous êtes sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la batterie.

Le kit Galex Nano S de chez Freemax est composé d'une batterie la Galex Nano S d'une autonomie de 800 mAh avec une puissance maximale de 22 watts.

Sur le corps de la batterie, on retrouve un petit écran qui nous indique le niveau de batterie qu'il nous reste en pourcentage, ce qui est beaucoup plus précis que si ce n'était que des simples traits qui clignotent ou qu'une LED de couleur.

Il n'y a pas de bouton pour allumer ou éteindre la box, vous avez simplement à aspirer pour la déclencher.

La cartouche Galex V2 en 0,8 ohm a une contenance de 3 ml ce qui est dans la moyenne des cartouches pod qui existent dans le monde.

Pour remplir la cartouche, il faut soulever la silicone qui se trouve sur le côté, je vous conseille de prendre des fioles avec un embout fin pour que cela soit plus facile.

La résistance étant scellée dans la cartouche, vous ne pourrez pas la changer lorsqu'elle sera cramée, il faudra tout jeter.

Freemax nous laisse tout de même la possibilité de placer une cartouche dont les résistances sont interchangeables, ce qui est très agréable.

Vous avez la possibilité de bloquer le déclenchement par aspiration en branchant 3 fois le pod en 2 secondes et vous aurez un cadenas rouge qui va apparaître et vous ne pourrez plus avoir de vapeur même si vous voulez aspirer, ce qui évite qu’un enfant l’utilise par exemple.

Pour débloquer, il faut refaire la manipulation et le cadenas s'enlèvera.

Vous avez un réglage d'airflow qui est assez précis juste, il faut simplement lever ou baisser le switch et en fonction des trous libres, vous aurez une vapeur plus ou moins importante.

Mon avis sur le kit Galex Nano S de la marque Freemax

La prise en main du kit Galex Nano S de la marque Freemax est très agréable, son format carré est très appréciable en mains.

Le kit est vraiment très discret il passe-partout, le tour de cou qui est fourni avec est un plus surtout si on va se promener, on l'a à portée de main et on est sûr de ne pas le perdre.

Le déclenchement automatique est très réactif, je n'ai pas eu de latence et surtout, le système de blocage de vape fonctionne parfaitement bien.

L'affichage du niveau de batterie fonctionne parfaitement même par fort ensoleillement.

Leur nouvelle technologie FM Salt Coil Tech 4.0 permet d'avoir des arômes naturels et intenses, que l'on soit sur des e-liquides fruités, des gourmands ou encore des saveurs tabac, les arômes sont vraiment très agréables et super bien retranscrits.

On reste sur une vape MTL voir RDL en fonction de la cartouche que nous allons utiliser, les sensations sont vraiment bien présentes.

Le tirage est serré voir très serré en fonction du réglage que l'on fait, personnellement j'adore.

Je vous le recommande fortement.

En résumé sur le kit Galex Nano S de la marque Freemax

Le kit Galex Nano S de la marque Freemax est petit, discret, simple et sécurisé.

Tout l'ensemble fonctionne parfaitement bien, la technologie FM Salt Coil Tech 4.0 est très agréable car les saveurs sont vraiment bien retranscrites.

Le déclenchement par aspiration fonctionne parfaitement bien tout comme le système de blocage.

Le niveau de batterie étant bien indiqué, vous savez avec exactitude combien de batterie il vous reste.

La cartouche a une assez grande contenance de qui permet de ne pas la remplir trop souvent et surtout la vapeur et les sensations sont vraiment top.

Si vous débutez dans le monde de la vape ou que vous recherchez une cigarette électronique d'appoint ou pour vous balader, je vous la conseille à 100 %.

N'hésitez pas à venir en boutique pour trouver le matériel de cigarette electronique qui vous convient.

Emeline de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff Innobar F5 Sunrise Ice d'Innokin

Mon avis sur Cthulhu AIO 2 de la marque Cthulhu

Avis sur Topbox Mini et Toptank Mini Kangertech

Mon avis sur pod origin 2 de Neovapo

Mon avis et test sur le E-pipe 1 000 Plus de Kamrytech

Publié le 27/04/2024 et modifié le 17/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème