Test du kit Fetch mini de Smok
La marque Smoktech ou Smok, est connue comme l'un des plus grands fabricants de cigarettes électroniques dans le monde.
Elle fut créée en Chine en 2010 et a su très rapidement s'imposer notamment en proposant des équipements innovants et à la pointe des dernières technologies.
Connue comme le leader de la vape en inhalation directe grâce à ses box et batteries ultra puissantes et ses résistances subohm, la marque ne cesse de se renouveler pour proposer à ses clients un matériel toujours plus performant et au design travaillé et élégant.
On retrouve parmi les produits célèbres de la marque Smok, le kit cigarette electronique MAG, les pods NORD, les clearomiseurs TFV dont le TFV18 et TFV16 ainsi que les box ARCFOX.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseur kit Fetch mini de chez Smok.
La composition du kit Fetch mini
Le kit est dans une boite qui le protège des potentiels dégâts dus au voyage et qui lui permet de supporter les chutes ainsi que les chocs possibles.
Le coffret est de forme cubique, essentiellement composé de blanc et d'une deuxième couleur qui change selon le choix de coloris du kit.
Sur la face, avant, on a au premier plan une représentation couleur du kit Fetch mini ainsi que son nom inscrit juste en dessous, sur le haut en noir, on a le nom de la marque et de part et d'autre de l'illustration du kit, on retrouve des informations concernant les performances et les spécificités de l'équipement.
Au dos de la boite, on a la liste de tout ce que contient le coffret :
- 1 batterie FETCH MINI
- 2 cartouches : 1 RPM et 1 NORD
- 2 résistances : 1 RPM en 0,4 ohm et 1 NORD en 0,6 ohm
- 1 câble micro-USB
- 1 manuel d'utilisation
Ainsi qu'un scratch code pour permettre l'identification et l’authentification du kit.
De plus, il est possible de retrouver chez Neovapo qui est un professionnel de la revente d'équipement et de matériel de vape de se procurer des pièces indispensables à l'utilisation du kit comme les résistances ou encore l'adaptateur secteur pour pouvoir recharger la batterie de façon adaptée et sécurisée.
Mon avis sur la kit Fetch mini
Le kit est composé de deux parties la batterie et la cartouche.
Pour ce qui est de la forme du kit, on est sur un équipement POD, très compact et léger, il permet de transporter et de ranger très facilement le kit.
En effet la box ne mesure que 18,4 x 42,8 x 74 mm pour 105 g ce qui lui permet de se glisser très facilement dans une poche, mais également de se glisser parfaitement dans le creux de la main pour une super prise en main.
La box possède des bords arrondis pour une meilleure ergonomie, mais également pour apporter un design moderne à celle-ci, en effet la batterie du kit est élégante mais aussi très sobre pour un rendu travaillé et épuré.
Un verre transparent et haut de gamme est posé sur les deux faces de la box pour un rendu au toucher agréable en main et pour accentuer le design moderne de celle-ci.
Pour permettre à la box d'être solide et robuste, elle dispose d’un cadre en alliage de zinc, un revêtement en double matière qui permet un jeu des textures pour un design encore plus qualitatif.
Il est possible de choisir parmi différentes couleurs comme noir, bleu, vert, orange et marron foncé.
Ces teintes holographiques permettent d’avoir un jeu de couleurs avec la luminosité pour un effet encore plus moderne. Il est également possible d'avoir des versions acryliques telles que purple, green, blue, gold et red.
Ce grand choix de teintes et d'effets permettent aux vapoteurs d'avoir une box unique et personnalisée.
On retrouve également sur la box du kit cigarette electronique Fetch mini un écran OLED de 0,96 pouce couleur situé sur la tranche de la batterie et qui permet d'afficher toutes les informations essentielles telles que le niveau de batterie, la puissance ou encore la taille de la résistance.
En ce qui concerne les performances de la batterie interne, celle-ci possède une autonomie de 1 200 mAh ce qui convient pour une moyenne consommation c'est-à-dire à 8 cigarettes par jour.
La puissance maximum de la batterie est de 40 watts, ce qui pour un POD est une puissance impressionnante et qui permet également une vape avec des résistance subohm.
Contrairement aux autres, le kit Fetch mini marche avec des cartouches réutilisables, on retrouve d’ailleurs dans le coffret deux cartouches compatibles avec deux tailles de résistances différentes.
La cartouche possède le même rôle qu'un clearomiseur dans un kit lambda, c'est-à-dire de réservoir pour l’e-liquide avec une contenance de 3,7 ml rechargeable par le bas. Pour cela, il faut détacher la cartouche de la batterie, le tout est maintenue ensemble grâce à un aimant.
Une fois la cartouche séparée de batterie, il suffit de soulever le petit capuchon en caoutchouc pour accéder à la trappe de remplissage où il faudra insérer la tige du flacon d'e-liquide pour remplir le réservoir.
Pour savoir si le réservoir doit être remplis ou non il suffit de contrôler le niveau d' e-liquide en jetant un simple coup d’œil à la cartouche qui est légèrement teinté en noir, un contrôle simple et rapide.
De plus, celle-ci est faite en PCTG qui est un matériau solide, robuste et étanche, et cela même à la poussière, de quoi apporter une protection supplémentaire à la cartouche.
Sur le haut de la cartouche un drip tip propriétaire permet d'avoir une vapeur modérée, il est compatible avec la vape MTL ou DL.
On retrouve également un double flux d'air situé sur chaque côté de la cartouche et qui permet de profiter d'un flux d'air idéal pour la vapeur très chaude avec une vapeur dense et généreuse.
La résistance se situe également sous la cartouche et il est indispensable d'avoir une résistance adaptée à chaque type de vape.
Dans le coffret on retrouve deux résistances subohm compatibles avec la cartouche qui lui est propre : la résistance NORD en 0,6 ohm qui se règle entre 35 et 40 watts avec la cartouche NORD et la résistance RPM en 0,4 ohm pour la cartouche RPM et qui se règle entre 35 et 40 watts .
Un code couleur est présent pour aider à reconnaître chaque équipement le POD rouge pour le RPM et le POD noir pour le NORD.
Les résistances présentent dans le coffret sont parfaitement adaptées à la vape en DL, c'est-à-dire en inhalation directe pour un rendu maximum de saveurs et des sensations avec la création d'un nuage de vapeur onctueux et volumineux.
En résumé sur le kit Fetch mini
Le kit cigarette electronique Fetch mini est un POD compact et très facile à transporter et à utiliser.
Sa forme ergonomique avec ses courbes arrondies lui procure une super prise en main.
De plus, il est également très simple d'utilisation et parfaitement adapté à la vape DL notamment grâce à ses deux cartouches réutilisables et ses deux résistances subohm.
Ce qui est idéal pour les moyennes consommations ainsi que pour les vapoteurs experts ou débutants à la recherche d'un POD moderne et élégant.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test et notre avis sur le Arcfox et TFV18 de Smok
Mon avis sur Guardian 40 W de Smok de Neovapo
Mon avis et test sur le Procolor et TFV8 Big Baby de Neovapo
Mon avis sur Fortis et TFV mini v2 de Neovapo
Mon avis et test sur le S Priv et TFV8 Big Baby Light de Neovapo
Publié le 06/10/2022 et modifié le 17/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.